HubSpot

HubSpot est le leader dans l'industrie des solutions SaaS destinées aux ventes et au marketing entrants. La société aide les entreprises à optimiser l'acquisition et l'implication de la clientèle. L'histoire d'HubSpot a commencé en 2004, lorsque ses fondateurs, Brian Halligan et Dharmesh Shah, se sont rencontrés en tant qu'étudiants diplômés du MIT. Après avoir travaillé avec de nombreuses startups pour développer une stratégie de mise sur le marché et comprendre à quel point les canaux traditionnels étaient devenus inefficaces, ils ont entrepris de créer une plate-forme logicielle capable de prendre en charge une nouvelle approche du marketing. HubSpot prend désormais en charge plus de 40 000 clients dans plus de 90 pays.

Le défi de l'offre de SSL

Dans les années qui ont suivi, la tendance « HTTPS partout » du secteur a poussé HubSpot à étudier les manières de fournir aux sites de ses clients un cryptage SSL intégré facile à déployer, afin d'assurer la sécurité recherchée par les visiteurs et les moteurs de recherche.

En 2015, HubSpot a déployé une solution utilisant un certificat SSL de type « autre nom de sujet » partagé, nécessitant que les ingénieurs HubSpot regroupent manuellement des noms d'hôte sur chaque certificat SAN.

Dans les mois qui ont suivi, il est devenu évident que cette solution était difficile à faire évoluer, même si c'était une bonne première étape. Cela prenait souvent jusqu'à cinq jours, du moment où le client demandait le protocole SSL au moment où il pouvait être déployé pour lui. En 2017, HubSpot a commencé à explorer des offres de marché alternatives qui pourraient aider. « Nous recherchions un innovateur technologique et savions que Cloudflare était le chef de file en matière de technologie SSL », a déclaré Kerry Munz, directeur de l'ingénierie - Infrastructure de plate-forme chez HubSpot.

Pourquoi Cloudflare était le bon partenaire

Cloudflare était déjà reconnu dans le secteur pour sa capacité à fournir un service de protection complet et facile à déployer. Cependant, Cloudflare ne proposait pas encore d’offre clé en main pour ce type d’approvisionnement SSL aux sites tiers hébergés sur leur plate-forme. Pour mettre en place un partenariat, HubSpot devait s’assurer que Cloudflare pouvait non seulement développer une solution pour répondre à ce besoin, mais que son réseau pouvait également améliorer les performances du service via le réseau de distribution de contenu Cloudflare (CDN).

Le défi était clair : Cloudflare pouvait-il simplifier le processus de livraison de SSL pour les sites clients HubSpot et améliorer leurs performances ? L'annonce de Google prévoyant de signaler les sites Web non cryptés sur Chrome signifiait que de nombreux sites clients de HubSpot deviendraient vulnérables, rendant la situation encore plus critique. Lorsque HubSpot a contacté Cloudflare, l'urgence s'est accrue avec la nécessité de fournir des certificats SSL pour plus de 40 000 domaines avant que la nouvelle mise à jour de Chrome ne soit effectuée. Cloudflare s'est associé à HubSpot pour développer une solution « SSL pour SaaS » qui a finalement leur a finalement permis de déployer des certificats SSL sur 47 000 sites qui, auparavant, ne disposaient d'aucun cryptage, le tout en cinq jours. Cet approvisionnement SSL a été conçu par les ingénieurs HubSpot à l'aide de la technologie API Cloudflare et a été effectué automatiquement, sans aucune action requise de la part des clients HubSpot. La capacité de Cloudflare à délivrer un certificat SSL et à le propager au serveur de pointe Cloudflare en 90 secondes signifiait qu’il pouvait être incorporé au moment de l’inscription du client, réduisant ainsi les appels clients au support HubSpot.

« Cloudflare est devenu un partenaire de confiance pour nous dans la conception de cette solution », a expliqué Munz. « Ils disposent d'une équipe d'ingénieurs particulièrement intelligents qui savent comment résoudre des problèmes difficiles et sont toujours très réactifs en cas de besoin. »

La performance et la sécurité intégrées sont un défaut

Alors que l'offre SSL Cloudflare était le principal moteur de HubSpot, Cloudflare a été en mesure de fournir des services clés pour accélérer les performances Web, la protection DDoS, la prévention des pertes de données et la réduction des risques liés aux robots. « Nos clients peuvent compter sur Hubspot et leur service constamment disponible et protégé des bots et des programmes malveillants. Les services de sécurité Cloudflare permettent à notre service d'être toujours disponible et protégé contre les attaques. »

« Nos clients comptent sur nous pour leur fournir un portail réactif et facile à utiliser qui permet aux solutions marketing HubSpot de répondre aux enjeux de nos clients. Si le portail et les API associés sont lents à répondre, nos clients ne peuvent pas travailler et seront insatisfaits. »

Le logiciel Argo Smart Routing de Cloudflare a été conçu pour améliorer les temps de réponse des sites clients HubSpot sur le réseau mondial de Cloudflare, au-delà de ce qui pouvait être fourni avec une mise en cache CDN de base. « Lorsque nous avons ajouté Argo, nous avons observé une amélioration des performances de 35 % », a déclaré Munz. « Nous sommes très satisfaits du partenariat que nous avons établi avec Cloudflare. « À mesure que HubSpot se développe et évolue, nous prévoyons d'étendre notre utilisation de Cloudflare à d'autres domaines en interne. Nous sommes très heureux de collaborer avec un partenaire de confiance. »

HubSpot
Related Case Studies
Related Products
Key Results

SSL déployé pour 47 000 sites clients

Performance améliorée de 35 %

“Nous sommes très satisfaits du partenariat que nous avons établi avec Cloudflare. À mesure que HubSpot se développe et évolue, nous prévoyons d'étendre notre utilisation de Cloudflare à d'autres domaines en interne. Nous sommes très heureux de collaborer avec un partenaire de confiance.”

Kerry Munz
Directeur de l'ingénierie et de l'infrastructure plate-forme

HubSpot

HubSpot is the industry leader in SaaS products for inbound sales and marketing, helping businesses optimize customer acquisition and engagement. HubSpot’s story began in 2004, when its founders Brian Halligan and Dharmesh Shah met as graduate students at MIT. After working with many startups to develop a go to market strategy, and understanding how ineffective the traditional channels had become, they set out to build a software platform which would support a new approach to marketing. HubSpot now supports over 40,000 customers in 90+ countries.

The challenge of delivering SSL

In the years that followed, the industry push towards “HTTPS everywhere” led HubSpot to explore how it could provide its customer sites with easy to deploy, built in SSL encryption to provide the security that visitors and search engines are looking for.

In 2015, HubSpot rolled out a solution using a “shared” subject alternative name (SAN) SSL certificate with the need for HubSpot engineers to manually “bundle” together host names on each SAN certificate.

It became apparent in the following months that while a good first step, this solution was difficult to scale effectively. It often took as long as five days, from the time a customer requested SSL to the time it could be deployed for them. In 2017, HubSpot began exploring alternative market offerings that could help. “We were looking for a technology innovator and knew that Cloudflare had been leading the way when it came to SSL technology” said Kerry Munz, Director of Engineering – Platform Infrastructure at HubSpot.

Why Cloudflare was the right partner

Cloudflare had widespread industry recognition as a security vendor that provided an easy to deploy managed service. Cloudflare however, at the time did not provide an off the shelf offering for this type of SSL provisioning for third party sites hosted on their platform. When HubSpot began discussions with Cloudflare, HubSpot needed to ensure that not only could Cloudflare develop a solution to support this need, but that Cloudflare’s network could also boost the performance of the service via Cloudflare’s Content Distribution Network (CDN).

The challenge was clear, could Cloudflare simplify the process to deliver SSL for HubSpot’s customer sites and improve performance? The urgency increased as Google’s announcement to flag sites on Chrome that were not encrypted meant many of HubSpot’s customers sites would be vulnerable. When HubSpot approached Cloudflare, the urgency had increased with the need to provide SSL for over 40,000 domains before the new Chrome update went into effect. Cloudflare partnered with HubSpot to develop an “SSL for SaaS” solution that ultimately helped HubSpot to deploy SSL for 47,000 sites that previously didn’t have encryption over the course of five days. This SSL provisioning was designed by HubSpot’s engineers using Cloudflare API technology and was done automatically, without any action required by HubSpot’s customers. Cloudflare’s ability to provision an SSL certificate and propagate it at Cloudflare’s edge in 90 seconds meant this could be incorporated at the customer sign up stage, reducing HubSpot support calls from its customers.

“Cloudflare became a trusted partner for us in devising this solution” explained Munz. “They have a team of incredibly smart engineers that know how to tackle difficult problems, and are always very responsive when issues arise.”

Integrated performance and security is a default

While the Cloudflare SSL offering was the key driver for HubSpot, Cloudflare was able to provide key services for accelerated web performance, DDoS protection, data loss prevention, and bot mitigation. “Our customers rely on an always available service from HubSpot that is free from bots and malware. Cloudflare’s security services enable our service to be always available and free from attack.”

“Our customers rely on us to provide a responsive, easy to use portal to enable HubSpot’s marketing solutions for our customers’ challenges. If the portal and accompanying APIs are slow to respond, our customers cannot get their work done and become dissatisfied.”

Cloudflare’s Argo Smart Routing was added to improve response times for HubSpot customer sites across Cloudflare’s global network, beyond what could be delivered with basic CDN caching. “When we added Argo, we observed a 35% performance improvement” said Munz. “We’ve been very pleased with the partnership we’ve built with Cloudflare” said Munz. “As HubSpot grows and evolves, we plan on expanding our use of Cloudflare to other areas at HubSpot. We are very happy with them as a trusted partner.”

Related Case Studies
Related Products
Key Results

Deployed SSL for 47,000 customer sites

35% performance improvement

“We’ve been very pleased with the partnership we’ve built with Cloudflare. As HubSpot grows and evolves, we plan on expanding our use of Cloudflare to other areas at HubSpot. We are very happy with them as a trusted partner.”

Kerry Munz
Director of Engineering, Platform Infrastructure