Certifications et ressources en conformité

Découvrez comment Cloudflare adhère aux certifications et réglementations en vigueur dans le secteur concernant la conformité à la sécurité.

Le réseau Cloudflare a été conçu pour vous aider, vous et vos clients, à profiter d'une meilleure sécurité sur Internet. Apprenez-en davantage sur les certifications qui nous aident à préserver cette dernière.


ISO 27001:2013:

La norme ISO/IEC 27001:2013 constitue une certification acceptée par l'ensemble du secteur en matière de sécurité de l'information. Elle se concentre sur la mise en œuvre d'un système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) et des procédures de gestion des risques de sécurité. La société Cloudflare est certifiée ISO 27001 depuis 2019 (certificat disponible sur demande).

En savoir plus
ISO 27701:2019:

La norme ISO/IEC 27701:2019 est une nouvelle certification de confidentialité ISO. Elle met en place un système de gestion de la protection de la vie privée (PIMS) aligné sur les diverses réglementations en matière de confidentialité, dont le RGPD. La société Cloudflare est certifiée ISO 27001 en tant que responsable du traitement et sous-traitant des données à caractère personnel (PII) depuis 2021.

SOC 2 Type II

Cloudflare a entrepris la certification AICPA SOC 2 Type II pour attester des contrôles de sécurité, de confidentialité et de disponibilité mis en place conformément aux critères TSC de l'AICPA. Le rapport SOC 2 Type II de Cloudflare (disponible sur demande) couvre les mesures de contrôle en matière de sécurité, de confidentialité et de disponibilité permettant de protéger les données client.

En savoir plus
PCI DSS 3.2.1

Cloudflare entretient une conformité PCI DSS de niveau 1 et respecte la norme PCI depuis 2014. Le pare-feu d'applications web (WAF), Cloudflare Access, le réseau de diffusion de contenu (CDN) et Time Service constituent des solutions Cloudflare conformes à la norme PCI. Cloudflare fait l'objet d'une évaluation annuelle réalisée par un auditeur de sécurité qualifié (QSA, Qualified Security Assessor) tiers. L'attestation de conformité de Cloudflare est disponible sur demande.

Lire la présentation
1.1.1.1 Examen de la confidentialité du résolveur DNS public :

Le 1er avril 2018, nous avons fait un grand pas vers l'amélioration de la confidentialité et de la sécurité sur Internet en lançant le résolveur DNS public 1.1.1.1, soit le résolveur DNS public respectueux de la confidentialité le plus rapide d'Internet. Cloudflare a demandé à l'un des quatre plus grands groupes d'audit financier au monde de procéder à un examen de la confidentialité du résolveur 1.1.1.1 (le premier examen de ce genre) afin de déterminer si ce dernier était effectivement configuré pour répondre aux engagements de Cloudflare en matière de protection de la vie privée. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.

Consulter le rapport
Qualification BSI

L'Office fédéral de la sécurité de l'information par le gouvernement allemand a reconnu Cloudflare comme fournisseur qualifié de services d'atténuation des attaques DDoS. Téléchargez cette qualification pour en savoir plus.

En savoir plus

Certifications and compliance resources

Learn about Cloudflare’s adherence to industry-standard security compliance certifications and regulations.

Cloudflare was built to help you and your customers be more secure on the Internet. Learn about the certifications that help us preserve that security.

ISO 27001:2013:

ISO/IEC 27001:2013 is an industry-wide accepted information security certification that focuses on the implementation of an Information Security Management System (ISMS) and security risk management processes. Cloudflare has been ISO 27001 certified since 2019 and the certificate is available upon request.

Learn More
ISO 27701:2019:

ISO/IEC 27701:2019 is a new ISO privacy certification, implementing a comprehensive Privacy Information Management System (PIMS) aligned with various privacy regulations including the GDPR. Cloudflare has been ISO 27701 certified as a PII Processor and PII Controller since 2021 and the certificate is available upon request.

SOC 2 Type II:

Cloudflare has undertaken the AICPA SOC 2 Type II certification to attest to Security, Confidentiality, and Availability controls in place in accordance to the AICPA Trust Service Criteria. Cloudflare's SOC 2 Type II report covers security, confidentiality, and availability controls to protect customer data and is available upon request.

Learn More
PCI DSS 3.2.1

Cloudflare maintains PCI DSS Level 1 compliance and has been PCI compliant since 2014. Cloudflare's Web Application Firewall (WAF), Cloudflare Access, Content Delivery Network (CDN), Time Service, Workers, and Workers KV are PCI compliant solutions. Cloudflare is audited annually by a third-party Qualified Security Assessor QSA. Cloudflare's Attestation of Compliance is available upon request

Read overview
1.1.1.1 Public DNS Resolver Privacy Examination:

On April 1, 2018, we took a big step toward improving Internet privacy and security with the launch of the 1.1.1.1 public DNS resolver - the Internet's fastest, privacy-first public DNS resolver. Cloudflare conducted a first-of-its-kind privacy examination by a Big Four accounting firm to determine whether the 1.1.1.1 resolver was effectively configured to meet Cloudflare’s privacy commitments. See below for more information.

Read report
BSI Qualification

Cloudflare has been recognized by the German government's Federal Office for Information Security as an qualified provider of DDoS mitigation services. Download this qualification to learn more.

Learn More