Les bases pour des performances, une sécurité et un chiffrement garantis pour
les fournisseurs SaaS

Le marché SaaS devrait connaître une croissance de 196 % entre 2016 et 2020.¹ Tandis que ce marché continue d’augmenter et de s’imposer comme une composante à part entière de l’infrastructure commerciale, la sécurité et les performances restent les principales préoccupations des fournisseurs SaaS et de leurs clients. Face à cette croissance, les fournisseurs SaaS devront se livrer à une concurrence acharnée pour fournir à leurs clients les applications les plus sûres et les plus performantes. Les applications sous-performantes et vulnérables aux attaques affectent inévitablement les revenus, l’implication des utilisateurs finaux, la réputation et le taux d’attrition. Outre une certaine disponibilité, les clients SaaS s’attendent à ce que les applications qu’ils achètent soient protégées par chiffrement SSL et soient desservies par un domaine attribué, et non pas par celui de leur fournisseur. Mais cela nécessite soit des investissements significatifs (et une maintenance constante) pour automatiser le cycle de vie du certificat, soit l’implémentation de procédures manuelles coûteuses qui forcent les clients à s’occuper de l’acquisition, du renouvellement et du téléchargement sécurisé de clés et de certificats privés.

La solution Cloudflare de performances et de sécurité pour les fournisseurs SaaS protège les clients finaux et dynamise leurs expériences. Combiné au routage intelligent, à l’équilibrage de charge et aux optimisations des performances d’Argo, le réseau de diffusion de contenu (CDN) avec équilibre de charge global de Cloudflare réduit d’au moins deux fois la latence des visiteurs. Utilisée en parallèle avec la limitation du débit et un pare-feu applicatif Web (WAF), la protection DDoS 10 Tbit/s de Cloudflare atténue autant les attaques volumétriques d’envergure que les attaques complexes visant les couches 3, 4 et 7 du modèle OSI. De plus, Cloudflare prend en charge la gestion du cycle de vie à la place des fournisseurs SaaS, simplifie la diffusion de leurs applications depuis le domaine personnalisé de la clientèle finale et améliore significativement les performances (en comparaison avec les solutions internes), grâce à l’interruption du protocole SSL aussi près que possible des visiteurs Web.

Prêts à optimiser les performances et la sécurité de votre offre SaaS ?

Avantages de Cloudflare pour les fournisseurs SaaS

Deux vitesses

Sécurité des données des clients

Sécurisez les données de vos clients dans tous les domaines avec le HTTPS en un clic entièrement géré.

Bouclier

Performances d’application améliorées

Diminuez de moitié les temps de chargement grâce à l’optimisation Web et au réseau de diffusion de contenu (CDN) de Cloudflare.

Icône de la Terre

Haute disponibilité au niveau global

Les 118 datacenters du réseau Cloudflare situés dans plus de 50 pays garantissent une disponibilité de niveau professionnel.

Icône de la Terre

Compatibilité API

Élargissez les avantages de Cloudflare en matière de performances et de sécurité aux API des applications SaaS.

« Les solutions Cloudflare fonctionnent, c’est tout. Leur équipe a satisfait toutes nos demandes, et l’implémentation des personnalisations s’est faite quasi instantanément. Cerise sur le gâteau : leur tarification est constante et sans surprise, peu importe si notre utilisation de bande passante augmente. »

Amanda Kleha

Directrice générale, Unité des services en ligne de Zendesk

Résultats principaux

Amélioration par 10x

des temps de réponse globaux.

Amélioration par 6x

des temps de distribution du contenu ciblé, grâce au système Cloudflare de mise en cache de clés basée sur les cookies.

SSL facile pour les domaines des clients

Le SSL de Cloudflare pour les offres SaaS permet aux fournisseurs SaaS d’élargir les avantages du réseau Cloudflare en matière de performances et de sécurité aux noms d’hôte personnalisés des clients. En activant le protocole SSL, vous tranquillisez les visiteurs de vos sites Web et applications, vous optimisez la visibilité de vos clients sur les moteurs de recherche et vous débloquez le protocole HTTP/2 moderne, ce qui améliore encore votre vitesse.

En un seul appel d’API, Cloudflare fournit des certificats SSL pour noms d’hôte personnalisés, et en quelques minutes, le trafic peut être desservi sur HTTPS. Les clients des fournisseurs SaaS doivent uniquement indiquer leur domaine ou sous-domaine via CNAME ; rien d’autre ne leur est demandé. De plus, Cloudflare s’occupe automatiquement de la gestion et du renouvellement des certificats ; nul besoin de contacter et de faire intervenir les clients du fournisseur SaaS.

En savoir plus

Sécurité globale des applications SaaS

La solution Cloudflare de sécurité globale protège les sites Web, les applications et les API des fournisseurs SaaS, mais aussi les ressources Internet des clients finaux et leurs visiteurs. Le réseau Anycast mondial 10 Tbit/s de Cloudflare est dix fois plus étendu que l’attaque DDoS la plus large jamais enregistrée. Il offre donc une protection contre les attaques ciblant les couches 3, 4 et 7 du modèle OSI. Cloudflare absorbe les pics de trafic et les attaques volumétriques, garantissant que les ressources d’un client unique, mais aussi de clients avoisinants desservis par une infrastructure partagée, restent performants et disponibles à tout moment. Utilisée en parallèle avec la limitation du débit et un pare-feu applicatif Web (WAF), la solution Cloudflare de sécurité atténue les attaques complexes visant les couches d’application, bloquant les attaques par déni de service, les connexions par force brute et les abus des points terminaux d’API.

Expériences d’applications SaaS plus rapides

Cloudflare améliore l’expérience des utilisateurs finaux des sites Web, des applications et des API des fournisseurs SaaS en réduisant la latence et en optimisant les performances de distribution du contenu ; Cloudflare offre les mêmes avantages aux clients finaux des ressources Internet. Le réseau mondial de distribution de contenu (CDN) de 118 datacenters répartis dans 57 pays qui se trouve au cœur de la solution Cloudflare, fournit du contenu plus près des visiteurs de chaque région. Les optimisations du CDN comprennent également l’auto-minimisation d’HTML, CSS et JavaScript, ainsi que la compression Gzip qui permet de réduire de plus de 20 % la taille des fichiers et des ressources. Les renseignements sur le réseau en temps réel utilisés par le routage intelligent d’Argo permettent de trouver les chemins les plus rapides en évitant ceux qui sont saturés, et de maintenir des connexions ouvertes et sûres pour éviter la latence imposée par certaines configurations. Pour davantage de disponibilité et une latence réduite, l’équilibrage de charge Cloudflare distribue le trafic entre plusieurs serveurs, l’acheminant vers la région géographique la plus proche, tout en évitant rapidement les défaillances.

Prêts à optimiser les performances et la sécurité de votre offre SaaS ?

L’Internet comme il doit fonctionner pour tout ce qui se fait en ligne

Cloudflare accroît la vitesse de millions de sites Web, d’API, de services SaaS et d’autres propriétés connectées à Internet, en plus de les protéger. Notre technologie Anycast permet de développer nos atouts avec chaque serveur que nous ajoutons à l’empreinte croissante de nos datacenters.

Performances

Cloudflare est conçu pour offrir les meilleures performances possibles à nos clients. Notre réseau global simplifie les connexions des clients et accroît leur vitesse vers leurs destinations en ligne de plusieurs manières principales :

  • Réseau de diffusion de contenu (CDN)

    Déplacer du contenu physiquement pour le rapprocher des visiteurs à l’aide de notre CDN est l’une des manières les plus simples d’améliorer les performances de votre site Web et de réduire la charge sur vos serveurs Web.
  • Optimisation de site Web

    Cloudflare vous permet d’utiliser automatiquement les toutes dernières technologies Web. Nos fonctions d’optimisation Web couvrent tout ce qui va de l’optimisation d’image mobile au GZIP et HTTP/2 intense.
  • DNS

    Cloudflare est l’un des fournisseurs DNS gérés les plus rapides au monde. Le même réseau de 118 datacenters qui soutient notre CDN accélère considérablement la résolution de domaine pour les visiteurs de votre site Web.
  • Équilibrage de charge

    L’équilibrage de charge Cloudflare offre l’équilibrage de charge, la géolocalisation, la surveillance et le basculement pour votre infrastructure Internet, ce qui améliore la disponibilité du service.
  • SSL

    Le protocole SSL moderne ne sert pas simplement à la sécurité, il peut en réalité améliorer les performances de votre site Web en exploitant des fonctionnalités, telles que l’association OCSP, la reprise de session, HTTP/2 et TLS 1.3.

Sécurité

À mesure que les applications sont déplacées dans le cloud, leur sécurité doit les suivre. Les services de sécurité de Cloudflare opèrent à la périphérie du réseau, permettant ainsi d’identifier et d’atténuer les menaces plus vite que les solutions sur site.

  • Protection contre les attaques DDoS

    Notre réseau de protection contre les attaques DDoS de niveau entreprise présente une capacité 20 fois supérieure à la plus importante attaque DDoS jamais enregistrée. Opérant à la périphérie du réseau, il protège contre toutes les formes d’attaques DDoS.
  • WAF

    Notre pare-feu applicatif Web tire parti de l’intelligence collective de l’ensemble de notre réseau. Lorsque nous identifions une nouvelle menace émanant d’un site Web, nous pouvons automatiquement la bloquer sur les six millions d’autres site de notre réseau.
  • Registre sécurisé

    L’enregistrement de votre domaine avec Cloudflare demeure la manière la plus sûre de protéger votre marque contre les piratages de domaine.
  • Certificats SSL dédiés

    Quelques clics sur le tableau de bord Cloudflare suffisent pour délivrer facilement et rapidement de nouveaux certificats, générer des clés privées en toute sécurité et bien davantage. Des certificats SSL dédiés sont disponibles à l’achat dans toutes les offres tarifaires Cloudflare.
  • Limitation du débit

    La limitation du débit vous offre un contrôle granulaire pour détecter le trafic malveillant, des ensembles de règles personnalisés pour garantir que vos visiteurs légitimes ne sont pas affectés et des informations approfondies pour améliorer votre sécurité à mesure que les attaques évoluent.

Live Webinar: Protection contre les nouvelles tendances de cyber-attaques

Présenté par: Cloudflare | Jeudi 14 Décembre 11h00 (heure de Paris)

Performance, Security, and Encryption Essentials for
SaaS Providers

The SaaS market is expected to grow by 196% from 2016 to 2020.¹ As the SaaS market continues to swell and become an integral component of business infrastructure, security and performance remains top-of-mind for both SaaS providers and their customers. As this growth continues, SaaS providers will face increased competition in delivering the most secure and performant applications to customers. Underperforming applications and those vulnerable to attack will inevitably experience a negative impact on revenue, end-user engagement, brand reputation, and customer churn. Beyond availability, SaaS customers expect that the applications they purchase are protected by SSL encryption and served from their own custom domain—rather than that of their provider. But doing so requires either significant investment (and ongoing maintenance) in automating the certificate lifecycle, or implementation of costly manual procedures that place a burden on customers to acquire, renew, and securely upload private keys and certificates.

Cloudflare’s performance and security solution for SaaS providers protects and accelerates end customer experiences. Cloudflare’s globally load balanced content delivery network (CDN), combined with Argo smart routing, load balancing, and performance optimizations, reduces visitor latency by 2x or more. Cloudflare’s 10 Tbps DDoS protection, combined with rate limiting and a web application firewall (WAF), mitigates both large volumetric attacks and complex attacks targeting layers 3, 4 and 7 of the OSI model. In addition, Cloudflare removes the burden of SSL lifecycle management for SaaS providers, facilitates serving their applications from the end-customers custom or vanity domain, and significantly improves performance over in-house solutions due to terminating SSL as physically close to web visitors as possible.

Ready to optimize the performance and security of your SaaS offering?

Benefits of Cloudflare for SaaS Providers

Two gears

Secure Customer Data

Secure customer data across all domains with one-click, fully managed HTTPS

Shield

Improved Application Performance

Increase loading times by 2x with Cloudflare’s web optimizations and content delivery network (CDN).

Earth icon

High Availability at Global Scale

Cloudflare’s network of 115 data centers across 50+ countries ensures enterprise-grade availability.

Earth icon

API Compatible

Extend the performance and security benefits of Cloudflare to SaaS application APIs.

"Cloudflare’s solution just works. Their team accomplished all our requirements and customizations propagated near instantly. And, as an added bonus, their pricing is predictable and flat, regardless of how much our bandwidth usage grows."

Amanda Kleha

GM, Zendesk Online Business Unit

Key Results

10x

improvement in global response time.

6x

improvement in targeted content delivery time by utilizing Cloudflare's cookie-based key caching.

Easy SSL for Customer Domains

Cloudflare’s SSL for SaaS offering allows SaaS providers to easily extend the security and performance benefits of Cloudflare’s network to customers’ custom or “vanity” hostnames. Enabling SSL brings additional trust to website and application visitors, improves customer SEO, and unlocks the modern HTTP/2 protocol, resulting in even greater speed improvements.

With a single API call, Cloudflare will provision individual SSL certificates for custom hostnames and be ready to serve traffic over HTTPS within just a few minutes. No action is required on the SaaS provider’s customers’ behalf, other than initially pointing their domain or subdomain in via CNAME. In addition, Cloudflare automatically handles certificate management and renewals—without any need to contact or involve the SaaS provider’s customers.

Learn More

Comprehensive SaaS Application Security

Cloudflare’s comprehensive security solution protects SaaS provider websites, applications, and APIs, while extending the benefits to end-customer Internet assets and their visitors. Cloudflare’s 10 Tbps global Anycast network is 10x bigger than the largest DDoS attack ever recorded, offering protection against attacks targeting layers 3, 4, and 7 of the OSI model. Cloudflare absorbs traffic spikes and volumetric attacks, ensuring that unique customer assets, as well as neighboring customer assets served from a shared infrastructure, remain performant and available at all times. When combined with Rate Limiting and Web Application Firewall (WAF), Cloudflare’s security solution mitigates complex attacks targeting the application layer, protecting against distributed denial-of-service, brute-force login, and API endpoint abuse.

Faster SaaS Application Experiences

Cloudflare improves the end-user experience of SaaS provider websites, applications, and APIs by reducing latency and optimizing the performance of content delivery, while extending these benefits to end customer Internet assets. At the core of Cloudflare’s solution is a global content delivery network (CDN) of 115 data centers across 57 countries, bringing content closer to visitors of every region; additional CDN optimizations include auto-minification of HTML, CSS, and JavaScript, and Gzip compression, which save over 20% on the size of files and resources. Real-time network intelligence found in Argo’s smart routing finds the fastest paths available, routing around congestion and maintaining open, secure connections to eliminate latency imposed by connection-setup. For additional availability with reductions in latency, Cloudflare Load Balancing distributes traffic across multiple servers, routing it to the closest geographic region, while rapidly avoiding failures.

Ready to optimize the performance and security of your SaaS offering?

Making the Internet Work the Way It Should for Anything Online

Cloudflare speeds up and protects millions of websites, APIs, SaaS services, and other properties connected to the Internet. Our Anycast technology enables our benefits to scale with every server we add to our growing footprint of data centers.

Performance

Cloudflare is dedicated to enabling the best possible performance for our customers. Our global network speeds up and streamlines connections from visitors to their online destinations in a number of key ways:

  • CDN

    Moving content physically closer to visitors with our CDN is one of easiest way to improve the performance of your website and reduce load on your web servers.
  • Website Optimization

    Cloudflare lets you automatically enable the latest in web technologies. Our web optimization features cover everything from mobile image optimization to aggressive GZIP and HTTP/2.
  • DNS

    Cloudflare is one of the fastest managed DNS providers in the world. The same 115 data center network that powers our CDN dramatically speeds up domain resolution for your website’s visitors.
  • Load Balancing

    Cloudflare Load Balancing provides load balancing, geo-steering, monitoring and failover for your Internet facing infrastructure enhancing service availability.
  • SSL

    Modern SSL isn’t just for security—it can actually improve the performance of your website by leveraging features like OCSP stapling, session resumption, HTTP/2, and TLS 1.3.

Security

As applications move to the cloud, their security needs to move with them. Cloudflare’s security services operate at the edge of the network, making it possible to identify and mitigate threats faster than on-premise solutions.

  • DDoS Protection

    Our enterprise-class DDoS protection network has 20 times more capacity than the largest DDoS attack ever recorded. Operating at the network edge, it protects against all forms of DDoS attacks.
  • WAF

    Our web application firewall benefits from the collective intelligence of our entire network. When we identify a new threat from one website, we can automatically block it from the other 6 million websites on our network.
  • Secure Registrar

    Registering your domain through Cloudflare is the most secure way to protect your trademark from domain hijacking.
  • Dedicated SSL Certificates

    With a few clicks within the Cloudflare dashboard, you can easily and quickly issue new certificates, securely generate private keys and more. Dedicated SSL Certificates are available for purchase on all Cloudflare pricing plans.
  • Rate Limiting

    Rate Limiting gives you granular controls to detect bad traffic, customized rulesets to ensure that your legitimate visitors are not impacted, and insights to improve your security posture as attacks evolve.