Ivanti

Cinq fournisseurs remplacés par Cloudflare

Ivanti a pour objectif principal de permettre aux organisations de prendre le contrôle de la prestation de services, de simplifier les processus de gestion de services, d'acquérir une visibilité en temps réel sur leurs services et leur infrastructure, et d'orchestrer les interactions des personnes, des processus et de la technologie pour des performances de service optimales.

Les défis d'Ivanti : la vitesse, la protection et la personnalisation

« Les objectifs initiaux qui nous ont amené à Cloudflare pourraient être regroupés en trois catégories », explique Andrew Ariotti, directeur du marketing web chez Ivanti. « 1. Optimiser les temps de chargement des pages de notre site de marketing et les actifs web associés, 2. Protéger nos actifs web contre les attaques DDoS potentielles, et 3. Bénéficier de règles de proxy inverse personnalisées pour pouvoir router routage le trafic vers différents serveurs d'origine. »

« Avant de mettre pleinement en œuvre Cloudflare », poursuit Andrew Ariotti, « nous rendions un nouveau site statique dans un processus nocturne afin de garantir des temps de réponse rapides à nos utilisateurs. Si cette approche a effectivement permis d'obtenir des temps de chargement très rapides, elle présentait des inconvénients majeurs : elle limitait notre capacité à servir du contenu dynamique, et le processus de déploiement, lent et sujet aux erreurs, ne faisait rien pour répondre à nos besoins de sécurité. »

La solution d'Ivanti : le réseau le plus rapide et le plus sûr

Ivanti est née de la fusion de plusieurs sociétés, ce qui signifie qu'elle s'appuyait sur une infrastructure complexe gérée par des fournisseurs distincts. « Avant Cloudflare, différentes parties de notre organisation s'appuyaient sur une pléiade de fournisseurs pour répondre à ses besoins respectifs », note Andrew Ariotti. « Nous avons choisi Cloudflare parce qu'elle offrait une solution complète et rentable qui cochait toutes nos cases. »

Ivanti utilise désormais Cloudflare pour le DNS, la diffusion de contenu, l'optimisation web et la sécurité. « Le fait d'avoir Cloudflare comme proxy inverse avec des POP dans le monde entier améliore considérablement la robustesse, les performances et la sécurité de nos actifs web », fait remarquer Andrew Ariotti. En utilisant un large éventail de services de Cloudflare, Ivanti est en mesure de rendre son site web plus rapide et plus sûr. En tant qu'entreprise, un site plus rapide signifie une meilleure expérience pour l'utilisateur, qui sera plus enclin à réutiliser le produit ou à le recommander à d'autres.

Aujourd'hui, Ivanti utilise le WAF (Web Application Firewall) et la fonctionnalité Rate Limiting de Cloudflare pour protéger son site et le maintenir opérationnel pour ses utilisateurs. Le WAF de Cloudflare exploite les renseignements sur les menaces provenant de millions de propriétés Internet du réseau, assurant ainsi la protection d'Ivanti contre les dernières vulnérabilités et attaques connues. En outre, Andrew Ariotti déclare :« Nous utilisons actuellement Rate Limiting pour éviter un afflux de requêtes qui se traduirait par 4xx ou 5xx de réponses, ce qui permettrait à un attaquant de contourner le cache et de submerger potentiellement les serveurs d'origine en mettant notre site hors ligne. » En tant qu'éditeur de logiciels de sécurité, Ivanti sait à quel point il est important de protéger les données des clients et de préserver les actifs Internet. Andrew Ariotti explique : « Nous vendons des logiciels de sécurité, nous savons donc à quel point la réputation d'une entreprise est importante dans le domaine de la sécurité. Cloudflare s'occupe de la sécurité de notre site, ce qui nous aide à maintenir notre réputation et nous permet d'être plus productifs en concentrant nos ressources sur notre activité principale. »

Ivanti
En partenariat avec
    Études de cas associées

    Cloudflare renforce notre portée mondiale tout en soulageant la charge de nos serveurs.

    Andrew Ariotti
    Directeur du marketing web

    En s'occupant de la sécurité de notre site, Cloudflare nous aide à maintenir notre réputation et nous permet d'être plus productifs en concentrant nos ressources sur notre activité principale.

    Andrew Ariotti
    Directeur du marketing web

Ivanti

ivanti-graphic

Ivanti focuses on enabling organizations to gain control of service delivery, simplify service management processes, acquire real-time visibility across their services and infrastructure, and orchestrate the interactions of people, process, and technology for optimum service performance.

Ivanti’s Challenges: Speed, Protection and Customization

“The initial goals that led us to Cloudflare could be grouped in three categories,” Andrew Ariotti, Senior Web Marketing Manager at Ivanti explained. “1. Optimizing page load times of our marketing site and related web assets, 2. Protecting our web assets from potential DDoS attacks, and 3. Custom reverse proxy rules to allow routing traffic to different origin servers.”

“Before we fully implemented Cloudflare,” Ariotti continued, “we were rendering a new static site in a nightly process in order to ensure fast response times for our users. While this approach did indeed result in very fast load times, it had major drawbacks: It constrained our ability to serve dynamic content, the deployment process was slow and error prone, and it did nothing to address our security needs.”

Ivanti’s Solution: The Fastest, Most Secure Network

Ivanti came into existence from a merger of several companies, which meant relying on a complex infrastructure fulfilled by disparate vendors. “Before Cloudflare, different parts of our organization were relying on a patchwork of providers to address their respective needs,” Ariotti noted. “We chose Cloudflare because it offered a comprehensive, cost-effective solution that checked all of our boxes.”

Ivanti now uses Cloudflare for DNS, Content Delivery, Web Optimization, and Security. “Having Cloudflare serve as a reverse proxy with POPs all around the world greatly enhances the robustness, performance and security of our web assets,” Ariotti remarked. By utilizing a breadth of Cloudflare’s services Ivanti is able to make their website faster and more secure. As a business, a faster site means a better user experience, making users more likely to use the product again or refer it to others.

Today, Ivanti uses Cloudflare’s WAF (Web Application Firewall) and Rate Limiting to protect their site and keep it up and running for their users. Cloudflare’s WAF leverages threat intelligence from the 6+ million sites on the network, ensuring Ivanti is protected from the latest known vulnerabilities and attacks. Additionally, Ariotti articulated “We are using Rate limiting currently to prevent a flood of requests that would result in 4xx or 5xx responses, which would allow an attacker to bypass the cache and potentially overwhelm the origin servers knocking our site offline.” As a security software company, Ivanti knows the importance of keeping customer data safe and keeping Internet assets protected. Ariotti explained that “We sell security software, so we know how important a business's reputation is in the security business. Cloudflare takes care of our site security helping keep up our reputation and allowing us to be more productive by focussing our resources on our core business.”

Related Case Studies

“Cloudflare magnifies our global reach while relieving the load on our servers.”

Andrew Ariotti
Senior Web Marketing Manager