Cloudflare nomme le vétéran des entreprises de technologie, Mark Hawkins, au conseil d'administration

San Francisco, Californie, 9 juin 2022 — Cloudflare, Inc. (NYSE : NET), l'éditeur de solutions d'amélioration de la sécurité, des performances et de la fiabilité visant à bâtir un Internet meilleur, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Hawkins, ancien président et directeur financier de Salesforce, au conseil d'administration de Cloudflare lors de l'assemblée annuelle 2022 des actionnaires de la société.

En un peu plus de sept ans chez Salesforce, Hawkins a permis à l'entreprise d'accroître son chiffre d'affaires, passé de 4 milliards de dollars à 26 milliards de dollars, avant d'être nommé aux postes de président et de directeur financier. Hawkins prêtera à Cloudflare ses plus de 35 années d'expérience de la direction d'organisations financières au sein de géants mondiaux des logiciels et de la technologie, dont Salesforce, Autodesk, Logitech, Dell et Hewlett-Packard, afin de soutenir notre entreprise dans la poursuite de sa croissance.

« Nous sommes honorés d'accueillir Mark au conseil d'administration de Cloudflare », annonce Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudflare. « Mark offre à notre conseil son parcours exceptionnel en matière de technologie d'opérations financières pour les entreprises, après avoir permis à des sociétés telles que Salesforce, Autodesk, Dell et HP de croître et d'évoluer avec succès. Je me réjouis de pouvoir tirer parti de son expertise dans la poursuite de notre mission visant à bâtir un Internet meilleur. »

« Le réseau Internet se révèle désormais indispensable à nos activités quotidiennes, que nous l'utilisions pour mener nos affaires, pour rester en contact avec nos proches ou pour sécuriser notre infrastructure. En sa qualité d'entreprise exploitant l'un des plus vastes réseaux du monde et proposant un Internet privé, rapide, sécurisé et efficace à certaines des plus grandes organisations du monde, je pense que Cloudflare constitue l'avenir d'Internet », déclare Mark Hawkins. « Le rythme rapide des innovations de Cloudflare en termes de produits m'impressionne depuis longtemps et j'ai hâte de collaborer avec une équipe et un conseil résolus à contribuer à bâtir un Internet meilleur pour nous tous. »

En plus de son nouveau poste chez Cloudflare, Hawkins est actuellement membre du conseil d'administration de Toast, Plaid, DataRobot et Secure Works. Il a reçu le prix d'excellence 2021 pour l'ensemble de ses réalisations de la part du San Francisco Business Times, la récompense de Bay Area CFO of the Year (directeur financier de l'année de la région de la baie de San Francisco) et a été intronisé au CFO Hall of Fame (le tableau d'honneur des meilleurs directeurs financiers). Hawkins est titulaire d'un MBA en études financières obtenu auprès de l'Université du Colorado, d'une licence de l'Université d'État du Michigan et est également diplômé de l'Advanced Management Program (programme d'administration supérieure) de la Harvard Business School.

Hawkins rejoint les autres membres du conseil d'administration de Cloudflare, composé de Scott Sandell, directeur associé commandité de NEA, de Carl Ledbetter, PDG de SimpleRose, de Maria Eitel, fondatrice de la Nike Foundation Founder et ancienne coprésidente, de Mark Anderson, PDG d'Alteryx, de Katrin Suder, présidente du conseil consultatif sur la numérisation pour le gouvernement fédéral allemand, de Matthew Prince, cofondateur et PDG de Cloudflare, et de Michelle Zatlyn, cofondatrice, présidente et directrice de l'exploitation (COO) de Cloudflare.

À propos de Cloudflare Cloudflare, Inc. (www.cloudflare.com/fr-fr / @cloudflare) se donne pour mission de contribuer à bâtir un Internet meilleur. Les produits composant la suite proposée par Cloudflare protègent et accélèrent toutes les applications Internet en ligne, sans nécessiter d'ajout de matériel, d'installation de logiciels ou de modification de lignes de code. Cloudflare redirige et achemine l'ensemble du trafic web des propriétés Internet qu'elle protège par son réseau mondial intelligent, qui apprend de chaque requête. Les propriétés Internet constatent ainsi une amélioration considérable de leurs performances, ainsi qu'une diminution du nombre de communications indésirables et des autres types d'attaques. En 2018, Cloudflare a intégré la liste Top Company Cultures (Meilleures cultures d'entreprise) d'Entrepreneur Magazine, avant d'entrer dans le classement World's Most Innovative Companies (Les entreprises les plus innovantes du monde) de Fast Company en 2019. Cloudflare est basée à San Francisco (Californie) et dispose d'agences situées à Austin (Texas), Champaign (Illinois), New York (État de New York), San Jose (Californie), Seattle (Washington), Washington DC, Toronto, Dubaï, Lisbonne, Londres, Munich, Paris, Pékin, Singapour, Sydney et Tokyo.

© 2022 Cloudflare, Inc. Tous droits réservés. Cloudflare, le logo Cloudflare et les autres marques Cloudflare sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Cloudflare, Inc. aux États-Unis et dans d'autres juridictions. Tous les autres noms et marques mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.