Gyazo

Gyazo optimise les téléchargements vers ses plates-formes de partage de capture d'écran avec l'équilibrage de charge Cloudflare.

Gyazo est une infrastructure du cloud permettant aux utilisateurs de prendre des captures d'écran et de les partager facilement via des liens créés instantanément. Avec des millions d'utilisateurs actifs, Gyazo est l'outil de création d'images et de capture d'écran le plus grand et rapide au monde.

Le défi de Gyazo : Optimiser le téléchargement pour la base d'utilisateurs mondiale

Au départ, tous les serveurs étaient basés aux États-Unis et Gyazo utilisait un réseau de distribution de contenu (CDN). Les utilisateurs de Gyazo sont approximativement divisés à 45 % en Europe, à 15 % en Asie et à 40 % aux États-Unis, améliorant uniquement les temps de téléchargement de ces derniers. « C’est parce que les CDN sont efficaces pour distribuer du contenu, explique Isshu Rakusai, PDG de Nota, le fabricant de Gyazo, mais ils ne sont pas adaptés au téléchargement de contenu. Certains de nos utilisateurs, en Australie par exemple, pouvaient mettre plus de 30 secondes uniquement pour télécharger une petite capture d'écran ». Dans ce cas, cette latence de téléchargement était due au fait que le contenu était envoyé depuis le Sud de l'Asie jusqu'aux serveurs Gyazo aux États-Unis en traversant l'océan Pacifique, puis renvoyé via le même itinéraire.

Pour lutter contre ce problème, Gyazo a mis au point son propre réseau de serveurs de chargement en périphérie partout dans le monde, ce qui entraîna un autre problème : ces serveurs de périphérie offraient des performances diminuées lors des pics de trafic.

La solution de Gyazo : Un équilibrage à basculement rapide de la charge globale

Gyazo a découvert le programme avec accès anticipé de Cloudflare pour l'équilibrage de la charge et a pensé qu'il pourrait fournir les fonctionnalités nécessaires pour optimiser leur propre solution. L'équilibrage de la charge globale de Cloudflare envoie désormais intelligemment le trafic des utilisateurs de Gyazo vers le serveur de téléchargement le plus proche et le plus performant, garantissant ainsi aux utilisateurs les vitesses de téléchargement les plus rapides et évitant la surcharge des serveurs.

gyazo-graphic

De plus, en répartissant le trafic et en préservant l’intégrité du serveur, l’équilibrage de la charge permet aux utilisateurs de Gyazo de ne pas voir les performances diminuées qu’ils subissaient au départ. La fonction de basculement de l'équilibrage de charge réachemine rapidement les utilisateurs de Gyazo lorsqu'un serveur tombe en panne, afin qu'ils ne remarquent même pas la défaillance d'un serveur. « Le basculement nous a également été très utile », a expliqué Rakusai. « Avec notre précédent fournisseur de service DNS, nous avons créé un hack rapide pour le basculement basé sur le système de nom de domaine, mais cela s'est avéré compliqué à mettre en place et il nous a fallu des heures pour le déployer entièrement »

Gyazo
Études de cas associées
Principaux résultats

L'équilibrage de charge globale réduit la latence internationale des utilisateurs

Le basculement et les contrôles d'intégrité offrent aux utilisateurs de Gyazo une expérience ininterrompue même en cas de panne de serveur

“Cloudflare nous permet de nous concentrer davantage sur notre propre développement. Il nous est arrivé de dépenser la moitié de nos ressources d'ingénierie à la maintenance de notre réseau. De plus, lorsque le système était lent, tous les secteurs de l'organisation comme le marketing et le service client étaient affectés. Maintenant, tout le monde peut se concentrer sur nos utilisateurs.”

Isshu Rakusai
Directeur général de Nota Inc. et créateur de Gyazo

Improve your site with free and paid apps:

Cloudflare Developer Fund

Cloudflare and world class investment firms invest $100 Million to deliver powerful tools for the Internet. The Cloudflare Developer Fund is looking for companies that are building apps on Cloudflare’s platform.

Gyazo

Gyazo optimizes uploads to their screenshot sharing platforms with Cloudflare Load Balancing.

Key Results
Global Load Balancing improves international latency users were experiencing
Failover and Healthchecks provide Gyazo’s users with a seamless experience, even in the case of a server failure

Gyazo, leveraging a cloud-based infrastructure, allows users to quickly take screenshots, and then easily share them through instantly created links. With millions of active users Gyazo is the largest, fastest screenshot and screen-GIF creation tool in the world.

Gyazo's Challenge: Optimize Uploading for Global User Base

Initially, all of Gyazo’s servers were based in the United States and Gyazo used a CDN (Content Delivery Network) to distribute their content to users. Gyazo’s users are roughly split 45% in Europe, 15% in Asia, and 40% in the United States, so this strategy worked well for users in the US, but users outside of US noticed extreme upload times. “That’s because CDN’s are great at distributing content,” explained Isshu Rakusai, CEO of Nota, the maker of Gyazo, “but they aren’t good for uploading content. Some of our users, in Australia for example, were seeing upload times over 30 seconds just to upload a small screenshot.” That upload latency was due to the fact that content from the example Australia Gyazo user was being routed through South Asia, across the Pacific Ocean, to one of Gyazo’s servers somewhere in the US and then back across the same route.

To combat this issue Gyazo built out its own network of upload edge servers around the world, but that lead to a further issue: These edge servers would experience spikes in traffic, and then have degraded performance when they were being used most.

Gyazo’s Solution: Global Load Balancing With Failover

Gyazo saw Cloudflare’s Early Access program for Load Balancing and thought it might provide the complementary functionality needed to perfect their proprietary solution. Cloudflare’s Global Load Balancing now intelligently sends traffic from Gyazo’s users to the nearest and healthiest upload server, which ensures that users are experiencing the fastest upload speeds possible and servers are not getting overloaded.

Furthermore, by distributing traffic and maintaining server health, Load Balancing ensures Gyazo’s users don’t see the degraded performance that they were initially experiencing. Plus, with the Failover feature of Load Balancing, Gyazo’s users are rapidly rerouted when a server goes down so they don’t even notice if a server failed. “Failover was also very helpful for us,” explained Rakusai, “With our previous DNS provider, we created a quick hack to do DNS based Failover, but this was complicated to set up, and changes took hours to fully propagate.”

Related Case Studies

"Cloudflare allows us to focus more on our own development. Sometimes we were spending half our engineering resources on maintaining our network. Plus, when things were slow everyone in the organization, like marketing and customer support, heard about it and it slowed them down too. Now everyone can focus on our users.”

-Isshu Rakusai, CEO at Nota Inc. Maker of Gyazo