Happn

Notre client : Happn

Happn a été lancé en février 2014 à Paris, où se trouve son siège social. Happn est une application de rencontre mobile qui offre une expérience unique, en temps réel, réelle, hyperlocalisée et des interactions avec des personnes rencontrées. Dans le métro, un magasin, dans la rue, un ascenseur ou un restaurant…ou n’importe où, comme dans la vie réelle.

Chaque fois que vous croisez un autre utilisateur Happn, son profil apparaît sur le fil de l'application. Actuellement disponible dans plus de 40 grandes villes du monde, de São Paulo à Singapour, l'application a connu une croissance rapide et a attiré plus de 22 millions d'utilisateurs depuis son lancement.

Le défi d’Happn’s : maintenir les performances et sécuriser les données clients

L'expansion rapide de Happn en a fait une cible visible pour les cybercriminels. La société a toujours fait de la sécurité des données de ses clients une priorité et, avec 22 millions d’utilisateurs dans le monde, elle souhaitait renforcer ses mesures de sécurité tout en maintenant les performances de son infrastructure pour garantir un service de qualité à ses utilisateurs. Ces exigences ont encouragé Happn à rechercher un partenaire de sécurité fiable. Marc Falzon, ingénieur en chef des opérations a déclaré: « Les performances et la sécurité sont toutes les deux au premier plan chez Happn. Nous avions besoin d'une protection contre les attaques DDoS avancées et d'un WAF capable de bloquer efficacement les attaques plus ciblées. »

Enter Cloudflare

Happn a décidé d'utiliser l'atténuation DDoS avancée de Cloudflare et son puissant WAF personnalisable pour répondre aux besoins en performance et en sécurité.

En détails : Atténuation DDoS

Happn est maintenant automatiquement protégé contre les attaques DDoS de niveau 3 et 4 grâce à la technologie d'atténuation DDoS avancée du réseau Anycast. La protection DDoS de Cloudflare est la meilleure du marché et est reconnue pour avoir détourné la plus grande attaque DDoS de l'histoire. Cette protection fonctionne en identifiant les menaces et en acheminant le trafic malveillant via le réseau Cloudflare où il est absorbé par plus de 115 PoP distribués dans le monde entier, plutôt que de frapper et submerger un serveur d'origine. Happn est maintenant protégé contre ces attaques et ses utilisateurs bénéficient de temps de chargement de pages et de performances rapides pour son application.

En détails : pare-feu applicatif Web (WAF)

Happn utilise également le pare-feu applicatif Web (WAF) de Cloudflare pour protéger son API contre les couches d'attaques ciblées. Le WAF de Cloudflare empêche les pirates d’atteindre les serveurs Happn, ce qui leur évite d'apporter des modifications à leur base codée. Les règles de base du WAF de Cloudflare préviennent les attaques de la couche 7 visant des technologies particulières. En plus de cela, Happn a créé des règles WAF personnalisées en collaboration avec l'équipe de support Cloudflare pour se protéger contre des menaces spécifiques. Falzon a déclaré qu'en fin de compte, « Happn est capable de mieux bloquer et atténuer les attaques ciblées grâce au PAF »

Avantages inattendus&nbsp : compatibilité IPv6 et statistiques DNS

Avec la passerelle IPv6 de Cloudflare, qui assure la compatibilité d'Happn avec les exigences futures du réseau et des applications tout en conservant leur matériel existant (car Apple commence à passer aux services réseau ipv6 uniquement sur iOS 9). De plus, Happn utilise les statistiques DNS de Cloudflare pour mieux comprendre son trafic DNS. Falzon a d'ailleurs déclaré : « Nous étions intéressés par cette fonctionnalité, car j'aime avoir de la visibilité sur les compétences importantes comme le DNS. Nous sommes très satisfaits du service DNS actuel de Cloudflare et nous disposons désormais d'informations plus détaillées sur le volume des requêtes DNS et leur localisation. »

Happn
Related Case Studies
Key Results

Sérénité face aux attaques malveillantes

Compatibilité IPv6 avec le matériel informatique existant

DNS Analytics pour un aperçu du trafic DNS

“Cloudflare nous apporte la tranquillité d'esprit en nous fournissant des moyens pour bloquer différents types d'attaques.”

Marc Falzon
Ingénieur en chef des opérations

Improve your site with free and paid apps:

Cloudflare Developer Fund

Cloudflare and world class investment firms invest $100 Million to deliver powerful tools for the Internet. The Cloudflare Developer Fund is looking for companies that are building apps on Cloudflare’s platform.

Happn

Key Results
Peace of mind from malicious attacks
IPv6 compatibility with existing hardware
DNS Analytics for insight into DNS traffic
Our Client: Happn

Happn was launched in February 2014 in Paris where it is headquartered. Happn is a mobile dating app that offers a unique real time, real life, hyper located experience and interactions with people one have crossed paths with. It could be in the subway, a store, walking in the street, an elevator or a restaurant... or anywhere, just as real life.

Every time you cross paths with another Happn user, his or her profile appears on your timeline on the app. Currently present in more than 40 major cities around the world, from San Paulo to Singapore. The app has grown rapidly and attracted over 22 million users since its launch.

Happn’s Challenge: Maintaining Performance & Keeping Customer Data Secure

Happn’s rapid global expansion made it a visible target for cybercriminals. The company always made a priority to ensure the security of its customer data and, with 22 million users over the globe today, it wanted to further strengthen its security measures while maintaining the performance of its infrastructure to ensure the quality of the service provided to its users. These requirements encouraged Happn’s to search for a trustworthy security partner. Lead Operations Engineer Marc Falzon said: “Performance and security are equally top-of-mind at Happn. We needed protection against advanced DDoS attacks and a WAF that would enable us to effectively block more targeted attacks.”

Enter Cloudflare

Happn decided on using Cloudflare’s advanced DDoS mitigation and its powerful, customizable WAF to address their performance and security requirements.

Deep Dive: Advanced DDoS Mitigation

Happn is now automatically protected against level 3 and 4 DDoS attacks thanks to Cloudflare’s advanced Anycast Network DDoS mitigation technology. Cloudflare’s DDoS protection is best-of-breed and is well known for stopping the largest DDoS attack in history. This protection works by recognizing threats and routing malicious traffic through Cloudflare’s network where it is absorbed by the over 115 PoP’s spread throughout the world instead of hitting and overwhelming an origin server. Happn is now protected from these attacks and their users enjoy snappy page load times and fast app performance.

Deep Dive: Web Application Firewall (WAF)

Happn also uses Cloudflare’s Web Application Firewall (WAF) to protect their API against targeted application layer attacks. Cloudflare’s WAF prevents hackers from ever reaching the Happn servers so there is no need for Happn to make any changes to their codebase. Cloudflare’s out-of-the-box WAF rulesets help Happn prevent layer 7 attacks aimed at particular technologies, and above this, Happn created custom WAF rules jointly with the Cloudflare support team to protect against specific, unique threats. “Ultimately” Falzon said, “we could better block and mitigate targeted attacks thanks to the WAF.”

Unexpected Benefits: IPv6 Compatibility & DNS Analytics

Happn also enjoys the benefit of Cloudflare’s IPv6 gateway, which ensures Happn is forward compatible with the network and app requirements of the future while maintaining their existing hardware ( as Apple start to transition to IPv6-only network services in iOS 9). Plus, Happn uses Cloudflare's DNS Analytics to gain deeper insight into their DNS traffic. Falzon noted "We were interested in this feature because I like visibility into critical competencies like DNS. We’re very happy with Cloudflare’s existing DNS service, and now we have deeper information about DNS request volume and geographies."

Related Case Studies

“Cloudflare brings us peace of mind by providing us with means to block various types of attacks.”

-Marc Falzon, Lead Operations Engineer