Yola

Yola utilise Cloudflare pour sécuriser ses sites web et gérer astucieusement les coûts de ses services.

Yola, dont le siège social se situe à San Francisco, offre une plateforme de création et d'hébergement de sites web à des millions de clients. Son produit phare, un outil de création de sites web, permet aux utilisateurs sans connaissances techniques de créer un site web et de se faire une place sur le marché numérique, à des fins personnelles ou pour leurs petites entreprises, grâce aux solutions de commerce électronique et de marketing de Yola. Aujourd'hui, Yola compte plus de 10 millions d'utilisateurs et héberge 50 millions de pages dans des domaines dédiés et partagés.

Les défis de Yola :

Tout comme Cloudflare, Yola a pour mission de rendre le web sûr pour tous les visiteurs du monde entier. Afin de mener à bien cette mission, la société s'est mise à rechercher des moyens de proposer Universal SSL à toutes les propriétés web de son réseau. En tant que fervent partisan de la sécurité et des performances sur le web, elle avait déjà mis en place une solution de protection DDoS, un réseau de diffusion de contenu (CDN) et des fonctionnalités DNS gérées pour fournir ses services dans le monde entier. Lorsque Yola a commencé à envisager d'autres alternatives, une question lui est venue à l'esprit : « Pourrions-nous mettre en place Universal SSL tout en regroupant les contrats avec plusieurs fournisseurs ? »

C'est là qu'intervient Cloudflare :

Cloudflare s'est d'abord distinguée dans le processus d'évaluation par la rapidité et la facilité de déploiement de Universal SSL pour tous ses clients. Une fois ce besoin fondamental satisfait, Yola a commencé à évaluer une gamme plus large de services Cloudflare, notamment la protection DDoS, le CDN et le DNS. L'analyse détaillée de Yola a montré que Cloudflare peut également être efficace dans ces domaines. En passant de trois fournisseurs à un seul, Yola a pu réduire considérablement ses frais et améliorer les performances et l'efficacité des sites web pour ses utilisateurs finaux.

Démarrage : la phase d'intégration

Si Cloudflare proposait une solution à fournisseur unique répondant parfaitement aux multiples besoins de Yola, il restait à relever le défi de la migration de l'importante base d'utilisateurs de Yola vers la plateforme de Cloudflare. Lisa Retief, vice-présidente de l'ingénierie chez Yola, a déclaré : « Cloudflare nous a apporté toute son aide lors du processus d'intégration. Cela n'a pas été simple pour nous, en tant que partenaire, car nous avions des millions de sites à transférer. Ils ont répondu sans délai à toutes nos questions et les ont fait remonter aux bons services. »

La migration directe et évolutive des utilisateurs de Yola était essentielle pour que le projet soit un succès. La facilité d'utilisation de l'API hôte de Cloudflare a permis à Yola de déplacer sa base d'utilisateurs vers la plateforme de Cloudflare en quelques semaines.

Voyons en détail les avantages de la sécurité SSL

Selon Yola, l'un des principaux atouts de Cloudflare était son service Universal SSL. Lisa Retief a fait remarquer qu'un des grands problèmes que Cloudflare a résolu « était la possibilité d'activer le trafic SSL sur les sites web de nos utilisateurs. Le problème pouvait être résolu de plusieurs manières, mais lorsque Cloudflare a lancé son produit Universal SSL, nous avons pu y parvenir plus facilement ». Le service Universal SSL de Cloudflare est offert gratuitement à tous les clients de Cloudflare car Cloudflare estime qu'il faut chiffrer autant de trafic web que possible pour empêcher le vol de données et d'autres formes de piratage de sites.

Découvrons en détail la protection DDoS

Tous les sites de Yola sont automatiquement protégés contre les attaques DDoS de niveau 3 et 4 grâce à la technologie d'atténuation DDoS avancée du réseau anycast de Cloudflare. En tant qu'hôte pouvant avoir plusieurs sites web sur une seule adresse IP partagée, Yola a toujours fourni à ses utilisateurs une protection DDoS de premier ordre, car lorsqu'un site est attaqué, de nombreux utilisateurs sont potentiellement affectés. Grâce au réseau anycast très sophistiqué de Cloudflare, chacun des sites de Yola bénéficie d'une protection systématique et automatique contre ces attaques. Cela a permis à Yola d'interrompre le service de son ancien atténuateur DDoS.

Découvrons en détail les réseaux de diffusion de contenu (CDN)

Le chargement des contenus de Yola est désormais extrêmement rapide grâce au CDN mondial de Cloudflare. Pour permettre à Yola de répondre aux besoins des petites entreprises du monde entier, il est essentiel de rapprocher le contenu des sites web des internautes au niveau local. Grâce au CDN de Cloudflare, le contenu des pages des plus de 10 millions de sites de Yola est reproduit dans les datacenters de Cloudflare répartis dans plus de 200, ce qui permet d'optimiser le chargement des pages pour les visiteurs issus des quatre coins du monde.

DNS

Cloudflare possède l'une des infrastructures DNS les plus rapides du monde. Avec le DNS mondial, puissant et sécurisé de Cloudflare, Yola a constaté une amélioration du temps de chargement des pages pour les utilisateurs, ce qui a permis d'augmenter globalement la satisfaction de ses clients. De plus, étant donné que Yola a déménagé ses sites derrière le proxy de Cloudflare, chacun d'entre eux utilise le DNS de Cloudflare et est donc protégé à la fois au niveau du sous-domaine et du domaine racine.

Un avantage inattendu : les économies de bande passante

Ce qui a commencé comme une volonté de déployer Universal SSL chez tous ses clients a évolué vers une large adoption des solutions de Cloudflare. Le fait d'utiliser toutes les fonctionnalités provenant d'un seul et même fournisseur sur le même réseau a permis de réduire l'utilisation de la bande passante, car 40 % des requêtes adressées aux sites des utilisateurs sont désormais traitées à partir du cache. Cette réduction est le résultat de la combinaison de la sécurité SSL, de la protection avancée DDoS, du CDN mondial et de l'infrastructure DNS de Cloudflare.

40 %

DES REQUÊTES ADRESSÉES AUX SITES DES UTILISATEURS

Directement servies par le cache de Cloudflare

Yola
Études de cas associées
Résultats essentiels

40 % des requêtes adressées aux sites des utilisateurs sont servies directement à partir du cache en périphérie

Tous les sites de Yola sont protégés contre les attaques DDoS de niveau 3 et 4

Migration complète vers le SSL grâce à Universal SSL de Cloudflare

Cloudflare a été d'une grande aide lors du processus d'onboarding. Cela n'a pas été simple pour nous, en tant que partenaire, car nous devions migrer des millions de sites d'utilisateurs.

Lisa Retief
Vice-présidente de l'ingénierie

Improve your site with free and paid apps:

Cloudflare Developer Fund

Cloudflare and world class investment firms invest $100 Million to deliver powerful tools for the Internet. The Cloudflare Developer Fund is looking for companies that are building apps on Cloudflare’s platform.

Yola

Yola uses Cloudflare to secure their websites and shrewdly manage their service costs.

Key Results
40% of requests to user sites are served directly from edge side caching
All of Yola's sites are protected against level 3 and 4 DDoS attacks
Full Migration to SSL through Cloudflare's Universal SSL

Yola, headquartered in San Francisco, offers a website creation and hosting platform to millions of customers. Its flagship product, a web-based site builder, allows nontechnical users to create a website and establish a digital presence for themselves or their small businesses through Yola’s ecommerce and marketing tools. Today, Yola has more than 10 million users and hosts 50 million pages across both dedicated and shared domains.

Yola's Challenges:

Similar to Cloudflare, Yola shares the mission to make the web secure for all global visitors. With this mission, they started researching ways to offer Universal SSL to all of the web properties on their network. As a big proponent for for Web Security and Performance, they already had put in place DDoS protection, a Content Delivery Network (CDN) and managed DNS capabilities to deliver a world class service. When Yola started evaluating alternatives, a question came to mind; “Could we roll out Universal SSL while at the same time consolidating multiple vendor contracts?”

Enter Cloudflare:

Cloudflare first made an impact in the evaluation process by showing the speed and ease of rolling out Universal SSL for all its customers. With that primary need in place, Yola began to evaluate Cloudflare for a wider range of services including DDoS protection, CDN, and DNS. Yola’s detailed analysis showed that Cloudflare can effectively deliver on these feature areas as well. By consolidating vendors from three to one, Yola was able to cut costs and enhance their end users’ website performance and efficiency.

Getting Started: The Integration Phase

Though Cloudflare offered the perfect single-vendor solution for Yola’s multiple needs, there was still the challenge of migrating Yola’s substantial user base to Cloudflare’s platform. Lisa Retief, VP of Engineering at Yola, remarked that “Cloudflare was very supportive during the onboarding process. It was not a simple one for us on the partner side, as we had millions of user sites that needed to be migrated. Any questions we had were promptly answered and appropriately escalated.”

Migrating Yola’s users in a straightforward and scalable way was key to the project’s success. Thanks to the ease of Cloudflare’s host API, Yola had managed to move their user base to Cloudflare’s platform within a few weeks.

Deep Dive: Benefits of SSL Security

According to Yola, one of the big selling points for Cloudflare was its Universal SSL service. Lisa Retief noted that a big problem Cloudflare solved “was how to turn on SSL traffic to our users’ websites. There were a few ways to solve the problem, but when Cloudflare launched their Universal SSL product it provided a simpler path to get there.” Cloudflare’s Universal SSL service is offered for free to every Cloudflare client because Cloudflare believes in encrypting as much web traffic as possible to prevent data theft and other site tampering.

Deep Dive: DDoS Protection

All of Yola’s sites are automatically protected against level 3 and 4 DDoS attacks thanks to Cloudflare’s advanced Anycast Network DDoS mitigation technology. As a host that can have multiple websites on a single shared IP address, Yola has always provided their users with premium DDoS protection, because when one site is attacked, many users are potentially affected. Because of Cloudflare’s state-of-the-art Anycast Network, these attacks are s ystematically and automatically protected for every one of Yola’s sites. This has allowed Yola to discontinue service with their previous DDoS mitigator.

Deep Dive: Content Delivery Network (CDN)

Yola now enjoys extremely fast content loading due to Cloudflare’s global CDN. A key for Yola’s ability to serve small business customers from all around the world is to bring website content close to local web surfers. By using Cloudflare’s CDN, the page content from Yola’s 10 million+ sites gets replicated to Cloudflare’s 117 global PoP’s and optimizes page load experiences for site visitors from all around the world.

DNS

Cloudflare operates one of the fastest DNS infrastructures in the world. Through Cloudflare’s global, powerful, and secure DNS, Yola has seen improvements in users’ page loading times, which in turn has improved overall customer satisfaction. Furthermore, because Yola has moved its sites behind Cloudflare’s Proxy, every site uses Cloudflare’s DNS and is thus protected at both the subdomain and root domain level.

Unexpected Benefit: Bandwidth Savings

What started out as an effort to roll out Universal SSL to all of its customers has expanded to a wide adoption of Cloudflare’s features. One result of employing all of this functionality from the same vendor on the same network has been a reduction in bandwidth usage now that 40% of the requests to user sites is served from cache. This reduction resulted from the combination of Cloudflare’s, SSL security, advanced DDoS protection, Global CDN, and DNS infrastructure.

40%
OF REQUESTS TO USER SITES
Directly served by Cloudflare’s caching
Related Case Studies

“Cloudflare was very supportive during the onboarding process. It was not a simple one for us on the partner side, as we had millions of user sites that needed to be migrated.”

-Lisa Retief, VP of Engineering