Garantie de disponibilité de l’application

Améliorez la disponibilité des applications affectées par une infrastructure surchargée ou indisponible.

Les utilisateurs s'attendent à ce que leurs applications stratégiques soient toujours en ligne et disponibles. Les applications Internet déployées à l’échelle mondiale sont fortement exposées aux pannes et interruptions causées par les pics de trafic, une latence réseau élevée ou des pannes de serveur au niveau de l’origine.Cloudflare optimise la disponibilité des applications en surveillant la latence réseau et l’intégrité du serveur à l’origine. Nous identifions les meilleures ressources pour répondre aux demandes de contenu dynamique des utilisateurs.

Portée mondiale

Le réseau mondial Anycast de Cloudflare s’étend sur 200 villes réparties dans 100 pays et offre un backbone d’infrastructure évolutif qui permet d’éviter les temps d’arrêt et les indisponibilités.

Facilité d’utilisation

La configuration de Cloudflare ne prend que 5 petites minutes. Le tableau de bord facile d’utilisation permet de configurer rapidement des fonctionnalités très précises visant à améliorer la disponibilité et les performances des propriétés Internet.

Solution intégrée de sécurité et d’amélioration des performances

Cloudflare comprend des services de sécurité assurant une protection contre les attaques DDoS, les violations des données des clients et les bots malveillants, sans avoir à faire de compromis sur les performances.

Défis affectant la disponibilité des applications

Surcharge de trafic

La congestion du réseau, qu’elle soit attendue ou inattendue, et la surcharge de l’infrastructure peuvent dégrader les performances, à tel point que les sites Web ou applications ne répondent plus.


Interactivité et personnalisation

Les applications ou les serveurs d'origine individuels peuvent connaître des temps d'arrêt imprévus ou des pannes difficiles à résoudre, empêchant les visiteurs d'accéder aux ressources. Les temps d'arrêt imprévus incluent des échecs liés au matériel ou des défaillances système causées par des erreurs de configuration.


Récupération d'urgence et équilibrage de charge en interne

Les ressources peuvent aussi être déconnectées pour des raisons non liées au réseau, telles qu'une récupération d'urgence manuelle ou un équilibrage de charge en interne, tous deux générateurs d'erreurs, provoquant des pannes souvent difficiles à résoudre et impliquant un triage onéreux.


Services de disponibilité Cloudflare

Cloudflare améliore la disponibilité des applications en empêchant la surcharge du serveur d'origine et en redirigeant le trafic autour des réseaux encombrés, voire en l'écartant des serveurs défaillants vers des points d'origines fiables.

Autres scénarios d'utilisation de Cloudflare relatifs aux performances

Accélération des applications web

Les pages lourdes et les communications à longue distance depuis le point d'origine ralentissent les applications Internet. Accélérez la distribution du contenu statique et dynamique afin d'augmenter le taux de conversions et les interactions, tout en réduisant les coûts liés aux infrastructures, aux opérations et au développement.

En savoir plus

Accélérer les expériences mobiles

Les clients mobiles entraînent des contraintes de performances et de distribution de contenu qui nuisent à l'expérience utilisateur. Offrez une expérience mobile rapide afin d'augmenter l'engagement et le taux de conversions, peu importe la distance des serveurs d'origine, le type d'appareil ou l'état du réseau.

En savoir plus

Près de 25 millions de propriétés Internet nous font confiance.

Commencez dès aujourd'hui

1 IDC, DevOps and the Cost of Downtime: Fortune 1000 Best Practice Metrics Quanti ed, Stephen Elliot, mars 2015

Ensure Application Availability

Improve the availability of applications affected by overloaded or unavailable infrastructure.

Users expect their mission-critical applications to always be online and available. Internet applications deployed on a global scale are highly susceptible to outages or downtime due to spikes in traffic, high network latency or server outages at the origin. Cloudflare improves application availability by monitoring network latency and server health at the origin, identifying the best resource from which to serve user requests for dynamic content.

Global Scale

Cloudflare’s global Anycast network spans 250 cities in 100 countries, offering a scalable infrastructure backbone that prevents downtime and unavailability.

Ease of Use

Setting up Cloudflare takes as little as 5 minutes. The easy-to-use dashboard enables quick configuration of fine-grained functionalities to improve the availability and performance of Internet properties.

Integrated Security & Performance

Cloudflare includes integrated security services to defend against DDoS attacks, customer data breaches, and abusive bots, while preventing performance trade-offs.

Challenges Affecting Application Availability

Traffic Overload

Both expected and unexpected network congestion or overloaded infrastructure can degrade performance to a point where websites or applications stop responding.


Interactivity and Personalization

Applications or individual origin servers can experience unplanned downtime and hard-to-troubleshoot outages, preventing visitors from accessing assets. Unplanned downtime includes hardware failures or system failures due to misconfiguration.


Disaster Recovery and In-House Load Balancing

Assets can also go offline for reasons unrelated to the network, such as manual and error prone disaster recovery or in-house load balancing, resulting in often hard-to-troubleshoot outages involving expensive triage.


Cloudflare Availability Services

By protecting the origin from being overloaded and redirecting traffic around congested networks and away from failed servers to healthy origins, Cloudflare improves availability of applications.

More Cloudflare Performance Use Cases

Accelerate Internet Applications

Heavy pages and long distances from the origin slow down Internet applications. Accelerate the delivery of static and dynamic content for higher conversions, better engagement, and lower infrastructure, operational, and development costs.

Learn more

Accelerate Mobile Experiences

Mobile clients introduce performance and content delivery constraints which hurt user experiences. Deliver fast mobile experiences that increase engagement and conversions, regardless of distance to origin servers, device types, or network health.

Learn more

Trusted by millions of Internet properties

Get Started Today

1 IDC, DevOps and the Cost of Downtime: Fortune 1000 Best Practice Metrics Quanti ed, Stephen Elliot, March 2015