Accélérer les applications Internet pour augmenter les taux de conversion

Proposez des expériences utilisateur riches et rapides pour les applications Internet afin d’optimiser l’engagement, d’augmenter les conversions et de réduire les coûts.

Les consommateurs s’attendent à ce que les pages Web se chargent rapidement. Les longues durées de chargement de pages peuvent entraîner des taux de rebond élevés, des abandons de page et des taux de conversion plus faibles. Les pages Web deviennent de plus en plus complexes et les utilisateurs sont davantage dispersés dans le monde, ce qui dégrade leur expérience. Cloudflare rapproche le contenu de vos utilisateurs en mettant en cache sur son réseau le contenu Web statique. Les fichiers d’image peuvent être optimisés afin de réduire considérablement les durées de chargement. Le contenu dynamique peut également être compressé et routé vers l’utilisateur final via le chemin le plus rapide et le moins encombré.

Portée mondiale

Le réseau Anycast mondial de Cloudflare s’étend sur 200 villes dans 100 pays et permet de réduire la latence et le temps jusqu'au premier octet (TTFB) en proposant un contenu qui soit le plus proche possible des visiteurs géographiquement.

Facilité d’utilisation

La configuration de Cloudflare ne prend que 5 petites minutes. Le tableau de bord, facile d’utilisation, permet de configurer rapidement des fonctionnalités très précises visant à améliorer les performances des applications complexes.

Solution intégrée de sécurité et d’amélioration des performances

Cloudflare comprend des services de sécurité assurant une protection contre les attaques DDoS, les violations des données des clients et les bots malveillants, sans avoir à faire de compromis sur les performances.

Problèmes affectant les performances

Caractéristiques du réseau susceptibles d'affecter les performances : le nombre d'aller-retour pour établir la connexion, le nombre de requêtes, la latence des paquets (distance ou débit), le temps de calcul côté client et les différentes tailles de charge utile. En outre, les facteurs suivants peuvent affecter la latence des applications Internet :

Pages Web lourdes et complexes

La taille moyenne des pages continue d'augmenter, que ce soit en raison de feuilles de style en cascade (CSS) complexes, d'images et d'actifs video de haute qualité ou de l'utilisation intensive de snippets javascript. La taille moyenne des sites web continue d'augmenter, entre 2011 et 2017, la taille moyenne des pages a quasiment triplé. La taille plus importante des pages web (le « payload ») augmente la quantité de données qui doivent transiter sur le réseau pour être restituées par le navigateur du visiteur, ce qui ralentit les vitesses de chargement.

Interactivité et personnalisation

Lorsque des applications utilisent des API pour obtenir le contenu dynamique permettant de prendre en charge la personnalisation et l’interactivité, le nombre de connexions et de voyages vers l’infrastructure d’origine augmente, ce qui dégrade les performances et crée de mauvaises expériences utilisateur.

Répartition mondiale des visiteurs

Les visiteurs des pages Web étant désormais répartis à l’échelle mondiale, le contenu doit parcourir de plus longues distances, parfois vers des pays disposant de réseaux lents ou peu fiables. Par exemple, un site Web dont le serveur d’origine se trouve à San Francisco peut compter le même nombre de visiteurs internationaux et locaux, mais les visiteurs internationaux connaîtront des latences plus longues.


Services d'amélioration des performances de Cloudflare

Chaque datacenter Cloudflare exécute une pile intégrée de fonctionnalités d'amélioration des performances qui s'attaquent aux causes de dégradation des performances les plus courantes. Ces fonctionnalités contribuent à résoudre un grand nombre de problèmes de fond responsables du ralentissement de la distribution d'applications sur Internet. De la recherche rapide d'adresses web à la transmission accélérée vers le serveur d'origine, Cloudflare accroît la vitesse du trafic aux points clés de la vie d'une requête.


Autres scénarios d'utilisation de Cloudflare relatifs aux performances

Accélération des expériences mobiles

Les clients mobiles entraînent des contraintes de performances et de distribution de contenu qui nuisent à l'expérience utilisateur. Offrez une expérience mobile rapide afin d'augmenter l'engagement et le taux de conversions, peu importe la distance des serveurs d'origine, le type d'appareil ou l'état du réseau.

En savoir plus

Garantie de disponibilité des applications

Une infrastructure surchargée ou indisponible empêche les utilisateurs d'accéder aux applications. Maintenez la rapidité, la disponibilité et la flexibilité de vos applications web, même lors des pics inattendus de trafic ou des défaillances de l'infrastructure.

En savoir plus

Commencez dès aujourd'hui

Près de 25 millions de propriétés Internet nous font confiance.

Accelerate Internet Applications to Increase Conversion Rates

Deliver fast, rich user experiences for Internet applications that increase engagement and conversions, while reducing costs.

Consumers expect web pages to load quickly. Slow page load times can lead to high bounce rates, page abandonment, and lower conversion rates. Web pages are becoming increasingly complex and users are more globally dispersed; which degrades the user experience. Cloudflare brings content closer to your users by caching static web content on its network. Image files can be optimized to significantly improve load times, and dynamic content can be compressed and routed on the fastest, least congested path to the end-user.

Global Scale

Cloudflare’s global Anycast network spans 200 cities in 100 countries, reducing latency and time to first byte by delivering content closest to visitors.

Ease of Use

Setting up Cloudflare takes as little as 5 minutes. The easy-to-use dashboard enables quick configuration of fine-grained functionalities to improve the performance of complex applications.

Integrated Security & Performance

Cloudflare includes integrated security services to defend against DDoS attacks, customer data breaches, and abusive bots, while preventing performance trade-offs.

Challenges Affecting Performance

Network characteristics that can impact performance: the number of roundtrips to establish a connection, number of requests, latency of packets (distance or throughput), client-side render times, and varied payload sizes. Additionally, the following factors can affect Internet application latency:

Heavy and Complex Web Pages

The average page size continues to increase, whether it is because of complex CSS, high-quality images and video assets, or extensive usage of javascript snippets. The average size of websites continues to increase, from 2011 to 2017 the average page size has increased by almost 3x.3 Larger web page sizes (the ‘payload’) increases the amount of data which must travel over the network to be rendered by the visitor’s browser, slowing down loading speeds.

Interactivity and Personalization

When applications use APIs to fetch dynamic content to support personalization and interactivity, the number of connections and trips to origin infrastructure increases, resulting in performance degradations and poor visitor experiences.

Globally Distributed Visitors

As modern web page visitors become more globally dispersed, content must travel longer distances, sometimes to countries with slow or unreliable networks. For example, a website with an origin server in San Francisco might have an equal number of global visitors as it does local and global visitors will experience increases in latency.


Cloudflare’s Performance Services

Every Cloudflare data center runs an integrated stack of performance features which address the most common causes of poor performance. These features help solve many of the core problems that slow down the delivery of applications over the Internet. From fast web address lookups to accelerated delivery to the origin server, Cloudflare speeds up traffic at key points in the life of a request.


More Cloudflare Performance Use Cases

Accelerate Mobile Experiences

Mobile clients introduce performance and content delivery constraints which hurt user experiences. Deliver fast mobile experiences that increase engagement and conversions, regardless of distance to origin servers, device types, or network health.

Learn more

Ensure Application Availability

Overloaded or unavailable infrastructure prevents users from accessing applications. Keep Internet applications fast, available, and scalable, even during unexpected traffic spikes or infrastructure outages.

Learn more

Get Started Today


Trusted by approximately 25 million Internet properties