YPO

Entreprise publique basée au Royaume-Uni, YPO fournit des produits et services à un ensemble d'organisations à but non lucratif et du secteur public telles que des établissements scolaires, des autorités locales, des associations caritatives et des services d'urgence au Royaume-Uni. Elle tire parti d'achats en masse pour négocier les meilleurs prix au nom de ses clients sans aucune concession sur la qualité.

Défis : préserver la confiance des clients, et garantir l'activité et la disponibilité du site web

Au cours des dernières années, YPO a fait évoluer son site web de commerce électronique, en passant d'un add-on complémentaire rudimentaire, piloté par CMS, à une plateforme web entièrement intégrée qui permet à ses clients de remplir leurs commandes de manière transparente par le biais de l'approvisionnement. En 2014, la société a pris la décision de faire passer son infrastructure numérique à une solution plus robuste et plus évolutive basée sur le cloud.

Une fois cette opération terminée, YPO a commencé à remarquer des anomalies dans le trafic de son site, en particulier des adresses IP de domaines étrangers que la société ne dessert pas. L'objectif principal de YPO est la satisfaction du client. « Nous sommes très performants selon les critères de l'Institute of Customer Service (ICS), et c'est pourquoi la disponibilité et les performances de notre site web sont si importantes pour nous », a déclaré Gavin Rimmington, responsable du changement opérationnel et de l'informatique. « Nos clients ont besoin de nous, et ils doivent avoir confiance dans la sécurité et la disponibilité de notre site web, en particulier pendant les périodes de pointe et les demandes saisonnières », a-t-il ajouté.

Bien qu'elle n'aie jamais été victime d'une attaque DDoS généralisée ou d'un logiciel rançonneur, YPO a décidé d'appliquer de manière proactive des mesures de sécurité qui permettraient une meilleure protection de son infrastructure numérique. Son processus a commencé par la recherche d'une solution de pare-feu pour les applications web (WAF). « Notre fournisseur numérique proposait plusieurs solutions tierces, mais elles étaient trop complexes et leur déploiement nécessitait des configurations étendues », a déclaré David O'Brien, responsable numérique et e-commerce.

Et David O'Brien de rajouter : « Si nous étions convaincus que notre fournisseur cloud était largement capable de supporter une augmentation du trafic, nous n'étions pas aussi confiants dans sa capacité à protéger notre site contre le grand nombre d'inconnues et de menaces existantes. »

Solution : une solution de sécurité intégrée et facile à déployer

YPO a exploré diverses solutions de WAF, pour finalement en conclure que Cloudflare offrait la meilleure alternative en raison de l'intégration facile, de son ampleur et des renseignements de protection contre les nouvelles menaces et attaques.

« L'expérience d'intégration de Cloudflare a été excellente et étonnamment facile. Par rapport à d'autres offres que nous envisagions, Cloudflare était la plus facile à déployer et nous avons été très satisfaits de notre choix », a-t-il ajouté.

Une fois que YPO a pu déployer le WAF de Cloudflare, la société a pu explorer d'autres fonctionnalités et produits qui pouvaient l'aider à améliorer l'expérience utilisateur. « Cloudflare offre un éventail de technologies d'optimisation du web que nous n'aurions pas pu imaginer acquérir en tant que solution autonome auprès de fournisseurs disparates », a déclaré David O'Brien. « Une fois que nous avons activé des fonctionnalités telles que la compression Brotli, Auto Minify, Polish et Mirage sur Cloudflare, par exemple, nous avons constaté une amélioration spectaculaire des performances de notre site. « Nous mettons en cache 80 % de notre trafic sur Cloudflare et avons constaté que les pages se chargent en moyenne 50 % plus vite, à la fois pour les clients sur ordinateur et sur mobile, ce qui était incroyable ! »

YPO déploie de nombreux outils analytiques tels que pingdom pour les aider à évaluer les performances et les améliorations du site grâce à Cloudflare. « Depuis le déploiement de Cloudflare, le score de notre site sur yslow.org est passé d'environ 70 à 90 sur 100 », a déclaré David O'Brien.

Alors que la décision initiale de déploiement de Cloudflare était motivée par le pare-feu d'applications web, la valeur s'est rapidement étendue à de meilleures performances. Cela a permis à YPO non seulement de garantir la disponibilité de ses services, mais aussi d'offrir une meilleure expérience client et d'assurer une grande satisfaction des clients.

Quelle est la prochaine étape pour YPO ?

« Cloudflare a révolutionné notre cybersécurité, et nous permet de garder l'esprit tranquille en préservant notre site et la confiance de nos clients », a expliqué M. Rimmington. « Nous commençons à déployer davantage de fonctionnalités d'amélioration des performances que nous obtenons dans le cadre de notre contrat d'entreprise, comme l'équilibrage de charge ». L'innovation continue de Cloudflare, tout comme l'expansion de son portefeuille de services, est un facteur clé pour YPO. « Ces types de fonctionnalités sont extrêmement bénéfiques, et l'innovation de Cloudflare a contribué à mieux définir notre propre feuille de route, et en fin de compte à rendre notre infrastructure plus résistante à l'avenir. »


1 Nous utilisons pingdom pour surveiller la vitesse du site, la disponibilité et quelques autres éléments. (Données basées sur http://yslow.org/) est passé d'environ 70-71/100 à un score qui évalue maintenant notre site entre 93 et 95 sur 100.

2 Temps sur mobile via Google, passés de 7 secondes à 4,9 secondes (sur une connexion 3G).

YPO
Études de cas associées
Résultats essentiels

Amélioration de 33 % de la vitesse et de la disponibilité du site (1)

Amélioration de 30 % des temps de chargement pour les utilisateurs mobiles sur un réseau 3G (2)

« Nous mettons en cache 80 % de notre trafic sur Cloudflare et avons constaté que les pages se chargent en moyenne 50 % plus vite, à la fois pour les clients sur ordinateur et les clients mobiles, ce qui est incroyable ! »

David O’Brien
Responsable numérique et e-commerce

YPO

YPO is a publicly owned UK-based entity that supplies products and services to an array of non-profit and public sector organizations such as schools, local authorities, charities and emergency services in the UK. They leverage the purchasing power of buying en masse to negotiate the best prices on behalf of their customers without compromising on quality.

IMAGE GOES HERE

Challenges: Safeguarding customer trust, and ensuring website uptime and availability

Over the past few years, YPO has evolved their e-commerce website from a rudimentary “bolted-on” CMS driven add-on to a fully integrated web platform that enables their customers to fulfil orders seamlessly through procurement. In 2014 they made the decision to move their digital infrastructure to a more robust and scalable cloud-based solution.

Once they completed this move, they started noticing anomalous traffic hitting their site, particularly IP addresses from foreign domains they don’t serve. YPO’s core focus is customer satisfaction, “We benchmark very highly with the Institute of Customer Service (ICS), and that’s why the availability and performance of our website matters so much to us” said Gavin Rimmington, Head of Business Change and IT. “Our customers need us to be there, and they need to trust that our website is secure, and always available, especially during peak and seasonal demand” he added.

Even though they never suffered a widespread DDoS attack or ransomware, YPO made the conscious decision to proactively implement security measures that would enable better protection of their digital infrastructure. Their process began with the search for a web application firewall (WAF) solution. “Our digital provider offered several third-party solutions, but they were overly complex, and required extensive configurations to deploy” said David O’Brien, Digital & E-Commerce Manager.

O’Brien also explained “While we were confident that our cloud provider had ample capacity to support increased traffic, we weren’t as confident in their capacity to protect our site from the vast number of unknowns and threats out there.”

Solution: An easy to deploy, integrated security solution

YPO explored various WAF solutions, but thought Cloudflare offered the best solution based on ease of onboarding, and the sheer scale and defense intelligence against new threats and attacks. “The fact that Cloudflare handles 10% of all Internet traffic, gives us the confidence that they’re able to handle attacks on our behalf that we don’t even know about” said Rimmington.

“The onboarding experience with Cloudflare was excellent and surprisingly easy. Compared to some of the other offerings we were considering, Cloudflare was the easiest to deploy and we were very pleased with our choice” he added.

Once YPO was able to deploy the WAF from Cloudflare, they were able to explore a range of other features and products that could help them improve user experience. “Cloudflare offers a an array of web optimization technologies that we would have never thought of sourcing as a standalone solution from disparate vendors.” said O’Brien. “Once we enabled features such as Brotli compression, Auto Minify, Polish and Mirage on Cloudflare for instance, we saw a dramatic improvement in our site performance. We are caching 80% of our traffic on Cloudflare, and saw page load times for both desktop and mobile clients decrease on average by 50% - which was amazing!”

YPO deploys multiple analytics tools such as pingdom to help them gauge site performance and improvements with Cloudflare. “Since deploying Cloudflare, the scoring for our site on yslow.org increased from around the low 70’s to mid 90’s out of 100” said O’Brien.

While the initial driver for deploying Cloudflare was for a Web Application Firewall, the value quickly expanded to better performance. This allowed YPO to not only ensure uptime for their services, but to also provide a better user experience for their customers and to ensure high customer satisfaction.

What’s next for YPO?

“Cloudflare has revolutionized our cyber security, and gives us peace of mind in safeguarding our site and customer trust” explained Rimmington. “We are beginning to deploy more performance enhancing features that we get as part of our enterprise contract, such as load balancing.” Cloudflare’s continued innovation, and expansion of its portfolio of services is a key factor for YPO. “These types of features are extremely beneficial, and Cloudflare’s innovation has helped inform our own roadmap, and ultimately future proof our infrastructure.”


1 We use pingdom for monitoring site speed, uptime and a few other items. (based on http://yslow.org/) went from around 70-71/100 to a score that rates our site now between 93 & 95 out of 100.

2 Mobile times via Google, times went from 7 seconds to 4.9 seconds (based on a 3G connection).

Related Case Studies

“We are caching 80% of our traffic on Cloudflare, and saw page load times for both desktop and mobile clients decrease on average by 50% - which was amazing!”

David O’Brien
Digital & E-Commerce Manager