DigitalOcean

DigitalOcean traite 10 000 requêtes DNS chaque seconde. Cloudflare assure la protection de leur infrastructure DNS.

La société

Peu d’entreprises ont connu une croissance comme celle de DigitalOcean. Ils offrent la solution la plus simple et la plus rentable pour permettre aux développeurs de créer des serveurs cloud privés et virtualisés en moins d’une minute. Rapidement adopté par la communauté des développeurs après son lancement il y a maintenant trois ans, DigitalOcean est devenu le troisième plus grand fournisseur de cloud sur la planète, et bientôt deuxième derrière Amazon Web Services.

Le défi

Les attaques malveillantes semblent cibler de plus en plus les serveurs DNS. Beaucoup de développeurs utilisent DigitalOcean pour distribuer leur contenu ; DigitalOcean a donc cherché de manière proactive une solution pour garantir des résolutions DNS rapides et toujours disponibles, partout dans le monde. « Même si DigitalOcean n’a jamais subi d’attaque DDoS, nous devions nous assurer que notre infrastructure DNS ne puisse pas être victime de ce type d’attaques », déclare Sam Kottler, ingénieur plateformes chez DigitalOcean.

10 000

REQUÊTES DNS PAR SECONDE

en utilisant le pare-feu DNS de Cloudflare

La solution

En juillet 2014, DigitalOcean est devenu l’un des premiers clients à tester le nouveau service de proxy DNS de Cloudflare appelé Pare-feu DNS. En mettant en proxy et en cache toutes leurs requêtes DNS sur la périphérie de Cloudflare, DigitalOcean distribue de manière fiable plusieurs milliers de réponses DNS chaque seconde.

Le pare-feu DNS arrête le trafic de l’attaque au niveau de la périphérie de Cloudflare, avant qu’il n’atteigne les serveurs de noms de DigitalOcean. Cela permet de sauvegarder des ressources pour le trafic client légitime et maintient la disponibilité des serveurs de noms.

« L’infrastructure et le réseau incroyablement étendus de Cloudflare permettent de stopper des attaques vraiment volumineuses sur le système DNS. Nous recevons uniquement des requêtes saines et nous ne sommes jamais confrontés à du trafic malveillant ni à des attaques sur l’infrastructure DNS, » déclare Kottler. « Associant la sécurité à des économies de bande passante et à un temps de réponse de DNS global rapide, Cloudflare représente le partenaire idéal pour notre entreprise. »

DigitalOcean
Études de cas associées
Produits associés
Principaux résultats

10 000 requêtes DNS par seconde

100 % de trafic DNS légitime

“Le pare-feu DNS de Cloudflare est exactement ce dont nous avions besoin pour protéger notre infrastructure DNS. C’est la première société dans le domaine de l’atténuation des attaques DDoS dans le DNS et le Web.”

Sam Kottler
Ingénieur plateformes

DigitalOcean

DigitalOcean answers 10,000 DNS queries every second. Cloudflare ensures their DNS infrastructure is protected.

Key Results
10,000 DNS requests/second
100% clean DNS traffic
The Company

Few companies have seen growth like DigitalOcean. They offer the simplest and most cost effective solution for developers to spin up private, virtualized cloud servers – in under a minute, no less. Following rapid adoption in the developer community since launching three years ago, DigitalOcean has become the third largest cloud provider on the planet, soon to be second behind only Amazon Web Services.

The Challenge

It’s becoming increasingly common for malicious attacks to target DNS servers. With so many developers relying on DigitalOcean to serve their content, DigitalOcean proactively sought out a solution to ensure that their DNS resolutions were fast and always online anywhere in the world. “Even though DigitalOcean never experienced a DDoS attack, we needed to have confidence that going forward our DNS infrastructure would not fall victim of such attacks”, says Sam Kottler, a Platform Engineer at DigitalOcean.

10,000
DNS requests/second
by utilizing Cloudflare’s DNS Firewall
The Solution

In July 2014, DigitalOcean became one of the first test customers of Cloudflare’s new DNS proxy service, called DNS Firewall. With all of their DNS requests proxied and cached at Cloudflare’s edge, DigitalOcean reliably serves several thousand DNS answers every second.

DNS Firewall stops attack traffic at Cloudflare’s edge, before it ever reaches DigitalOcean’s nameservers. This both saves resources for real customer traffic and keeps nameservers from being knocked offline.

“Cloudflare has incredibly large network and infrastructure to stop really large attacks on the DNS system. We just get clean requests and never have to deal with malicious traffic or attacks on the DNS infrastructure,” says Kottler. “Pairing security with bandwidth savings and fast global DNS response time makes Cloudflare the perfect partner for our business.”

Related Case Studies
Related Products

"Cloudflare’s DNS Firewall is exactly what we needed to protect our DNS infrastructure. It is the leading company working in the DNS and web DDoS mitigation space."

-Sam Kottler Platform Engineer