AO.com

Découvrez AO.com AO est le plus grand revendeur exclusivement en ligne d'appareils électroménagers en ligne au Royaume-Uni. L'objectif de cette entreprise est de rechercher sans relâche de meilleurs moyens de satisfaire ses clients. AO est née en 2000 d'un pari entre son fondateur John Roberts et son ami. JR affirmait avec insistance qu'il était possible de créer un site internet qui permettrait aux consommateurs d'acheter des appareils électroménagers dans les meilleures conditions possibles. Ce pari a abouti à la création de AO, qui emploie plus de 3 000 personnes dans trois pays, vend une large gamme d'appareils électriques et possède un centre de recyclage de pointe en Europe.

L'expansion vers de nouveaux marchés pose des défis En 2015, AO a commencé à s'implanter en Allemagne et aux Pays-Bas. Alors que le défi logistique que représente la livraison des produits sur ces nouveaux marchés est important, la société doit également faire face à une pression accrue pour garantir que leur site web fonctionne de manière optimale pour les clients de ces régions. AO a utilisé un réseau de diffusion de contenu (CDN) réputé pour améliorer les performances de site de tous ses domaines web et pour réduire ses coûts d'infrastructure en général.

Si le processus d'onboarding a été simple avec une assistance efficace, ce n'est que lorsque AO a commencé à acheminer davantage de trafic vers le réseau périphérique du fournisseur qu'elle a commencé à faire face à de nouveaux défis imprévus.

« Les CDN étaient quelque chose de nouveaux pour nous, et nous ne savions pas exactement quelle quantité de trafic était déchargée sur l'infrastructure du fournisseur. Nous avons dû faire face à des frais imprévus très élevés, ce qui nous a amenés à nous interroger sur le retour sur investissement global de cette solution », explique Austin Davies, ingénieur en fiabilité des sites chez AO. AO a également été victime d'une panne à peu près au même moment, et a eu des difficultés à se faire aider par le bon service. Ces événements ont forcé AO à commencer à explorer des alternatives pour trouver une solution qui serait plus rentable et un soutien sur le long terme.

Quand Cloudflare offre une meilleur solution AO a examiné de nombreuses autres offres avant d'opter pour Cloudflare. Cloudflare proposait une plateforme innovante sur le plan technique, qui comprenait des fonctionnalités de sécurité telles que la protection contre les attaques DDoS par défaut, et qui était moins coûteuse, sans frais supplémentaires lors des pics de bande passante saisonniers.

Comment AO utilise Cloudflare AO utilise essentiellement Cloudflare pour améliorer les performances de ses propriétés web et mobiles. La rapidité des sites web contribue à améliorer la satisfaction des clients, et c'est là le cœur de la mission de l'entreprise. Cloudflare a dépassé leurs attentes en matière de performances par rapport à leur fournisseur précédent : « Dans quasiment toutes les conditions de test et de contrôle de nos performances, Cloudflare s'est montrée beaucoup plus rapide. Je ne pense pas pouvoir trouver une seule mesure que nous suivons pour laquelle ça n'a pas été le cas », a déclaré M. Davies. « Après avoir adopté Cloudflare avec des fonctionnalités telles que Rocket Loader, nous avons immédiatement constaté une diminution de 1,7 s du temps de chargement des pages sur tous nos sites. » AO utilise New Relic pour suivre son score Apdex, et a immédiatement constaté une augmentation de 10 % du nombre de requêtes traitées avec succès.

Nous avons également installé Argo Smart Routing accompagné de Tiered Caching, ce qui permet à Cloudflare d'acheminer le trafic et les requêtes vers les utilisateurs d'AO en empruntant les itinéraires les plus rapides et les moins encombrés du réseau. Tiered Caching réduit le nombre de requêtes qui atteignent leur origine en utilisant les datacenters Tier 1 de Cloudflare pour distribuer le contenu demandé. « Notre ancien fournisseur paraît obsolète par rapport à Cloudflare. Le déploiement de fonctionnalités comparables, comme les solutions Argo Smart Routing et Tiered Caching (mise en cache par niveau), s'est révélé beaucoup plus simple à mettre en œuvre, sans nécessité de modifier notre infrastructure », a expliqué M. Davies.

AO a également constaté que Cloudflare Workers pouvaient contribuer à faciliter le processus de migration depuis leur ancien fournisseur. « Si nous n'avions pas eu recours à Cloudflare Workers, il nous aurait été très difficile de quitter notre ancien fournisseur. Nous utilisions leur solution de stockage objet, et beaucoup des fichiers images que nous avions essayé de transférer sur AWS S3 comprenaient des symboles codés spécifiques qui n'étaient pas reconnus en S3. » Workers applique une logique d'exploitation simple qui convertit automatiquement ces fichiers afin qu'ils puissent être stockés en S3. Si nous n'avions pas eu recours à Workers, il aurait fallu modifier considérablement les codes de leurs sites web pour traiter ces fichiers dans le format S3 requis.

Cloudflare a aidé AO à réduire considérablement ses coûts, même au-delà des services prévus par le contrat. AO a mis en place un grand nombre de technologies d'optimisation web offertes par Cloudflare, telles qu'Auto Minify et la compression sans perte, qui ont permis de réduire la taille des pages de 50 %.

Enfin, afin de disposer d'une architecture hautement résiliente sur l'ensemble de ses sites, elle utilise l'équilibrage de charge Cloudflare en plus d'AWS ALB. ALB (Application Load Balancer) prend en charge ses instances EC2, tandis que l'équilibrage de charge Cloudflare permet un basculement instantané d'AWS vers son fournisseur colocalisé en cas de panne d'AWS.

Conclusion AO a été très satisfaite de son passage à Cloudflare. Les équipes d'assistance ont été très réactives, et ont constaté des améliorations notables en termes de rapidité et de performances de tous leurs sites sur Cloudflare. « Nous avons étudié de nombreuses autres solutions, mais en fin de compte, Cloudflare était la seule qui répondait à nos exigences techniques et celle qui offrait le meilleur rapport qualité-prix », a expliqué M. Davies.

AO.com
Études de cas associées
Produits associés
Résultats essentiels

Réduction de 50 % de la taille des pages Réduction de 50 % du temps de chargement des pages Augmentation de 10 % des requêtes satisfaites

Austin Davies

« Après avoir activé Cloudflare avec des fonctionnalités telles que le Rocket Loader, nous avons immédiatement constaté une diminution de 1,7 s du temps de chargement des pages sur tous nos sites. »

Austin Davies
Ingénieur en fiabilité de site

AO.com, When it's Time for a Change

Who is AO.com AO is the largest online-only electricals retailer in the UK. Their company’s purpose is to relentlessly strive for better ways to ensure their customers are happy. AO started in 2000 with a bet between their founder John Roberts and his friend, JR was insistent that there was a better way for people to buy white goods online that was rooted in the best possible outcome for the consumer. The result of this wager has evolved to the present day as AO, which supports over 3,000 employees in three countries, selling a wide range of electrical items and boasting the world’s best recycling plant in Europe.

Expanding to new markets brings challenges In 2015, AO began their expansion into Germany and the Netherlands. While the logistical effort of delivering products in these new markets was a challenge, they also faced increased pressure to ensure that their website would perform optimally for customers in these regions. AO implemented a well known content delivery network (CDN) to improve site performance across all of their web domains, and to reduce their overall infrastructure costs.

While the onboarding process and support was straightforward, it wasn’t until they began routing more traffic to the provider’s edge network that they started experiencing some new unforeseen challenges.

“We were new to CDNs, and were unsure about how much traffic was being offloaded to the provider’s infrastructure. We were hit with some very high unexpected charges as a result, and this made us question the overall investment return of this solution” explained Austin Davies, Site Reliability Engineer at AO. They also experienced an outage around this time, and had issues getting their case sufficiently escalated. These events forced AO to begin exploring alternatives for a solution that would be more cost-effective and support over the long term.

When Cloudflare offers a better way AO considered many other offerings before deciding on Cloudflare. Cloudflare offered a technically innovative platform that included security features like DDoS protection by default, and was less expensive, with no overage charges for seasonal spikes in bandwidth.

How AO uses Cloudflare AO primarily uses Cloudflare to improve the performance of their web and mobile properties. Faster websites translate to happier customers, and this is core to their mission. Cloudflare exceeded their performance expectations compared to their previous provider “In almost all circumstances of our performance testing and monitoring, Cloudflare was much faster. I don’t think I can find a single measurement that we track where that wasn’t the case” said Davies. “Once we enabled Cloudflare with features such as Rocket Loader, we immediately saw a 1.7 second decrease in page load times across all of our sites.” AO uses New Relic to track their apdex scoring, and immediately saw a 10% increase in the number of satisfied requests.

Argo Smart Routing with Tiered Caching was also deployed, which allows Cloudflare to route traffic and requests across the fastest, and least congested network paths to their users. Tiered caching reduces the number of requests that hit their origins by leveraging Cloudflare’s Tier-1 data centers to serve requested content. “Our previous provider seems obsolete compared to Cloudflare. Deploying comparable features like Argo Smart Routing and tiered caching was significantly easier to enable, requiring zero changes to our infrastructure” Davies explained.

AO also discovered that Cloudflare Workers could help ease the pain of migrating from their previous solution. “If we didn’t use Cloudflare Workers, it would have been very difficult to leave our previous provider. We were using their object storage solution, and many of the image files we tried moving over to AWS S3 included specific encoded symbols which failed in S3.” Workers runs simple business logic that automatically converts these files so they can be stored in S3. If Workers weren’t employed, it would have meant significant code changes to their websites to handle these files in the required S3 format.

Cloudflare was able to help AO reduce their costs significantly, even beyond the contracted services. AO deployed many of the web optimization technologies that Cloudflare offers such as Auto Minify and lossless compression, which reduced their page sizes by 50%.

Lastly, to ensure a highly resilient architecture across their sites they use Cloudflare load balancing in addition to AWS ALB. ALB supports their EC2 instances, while Cloudflare load balancing provides instant failover from AWS to their co-located provider in the event of an AWS outage.

Conclusion AO has been very pleased with the change to Cloudflare. The support teams have been very responsive, and have seen measurable improvements in speed and performance of all of their sites on Cloudflare. “We looked at many other solutions, but at the end of the day, Cloudflare was the only solution that met our technical requirements and delivered the best price performance value” explained Davies.

Related Case Studies
Related Products
Key Results

50% reduction in page sizes 1.7 decrease in page load times 10% increase in satisfied requests

“Once we enabled Cloudflare with features such as Rocket Loader, we immediately saw a 1.7 second decrease in page load times across all of our sites.”

Austin Davies
Site Reliability Engineer