Glossier fait confiance à Cloudflare pour sécuriser et optimiser son écosystème de beauté

Glossier est l'une des entreprises de beauté qui présente la croissance la plus rapide au monde, avec une popularité croissante chez des millions de clients et le soutien de célébrités comme Beyonce. Mais ne vous attendez pas à trouver le modèle traditionnel d'un rayon de beauté de grand magasin : Glossier est une entreprise qui fait passer le numérique avant tout pour générer des revenus considérables grâce aux ventes en ligne, forte d'une bibliothèque de contenus toujours plus riche qui montre comment les clients utilisent ses produits pour améliorer leur style personnel.

Cette combinaison a touché la corde sensible des clients, mais cette corde ne vibrerait pas longtemps si la présence de Glossier sur le web ne suivait pas la demande. Pour s'assurer que ses performances et sa sécurité suivent le rythme de son public en pleine expansion, Glossier s'est tournée vers Cloudflare.

Aaron Suggs, directeur de l'ingénierie chez Glossier, explique :

« Cloudflare était le moyen le plus simple d'obtenir tout ce que nous recherchions, des points de présence mondiaux à l'accélération du trafic réseau dans le monde entier, en passant par l'absorption d'éventuelles attaques DDoS. Au-delà, nous avons pensé à l'expérience utilisateur pour notre équipe d'ingénieurs, et Cloudflare s'est démarquée du lot ».

La beauté à la vitesse de la lumière

L'accent mis par Glossier sur la performance ne concerne pas seulement les réalités pratiques de la gestion d'une entreprise moderne de commerce électronique, où chaque hoquet de latence peut se traduire par une perte de revenus. Il découle plutôt de la promesse fondamentale de l'entreprise : Glossier s'efforce de s'intégrer de manière transparente dans la vie des gens, et des temps de chargement lents et peu fiables iraient complètement à l'opposé de cet idéal.

Pour garantir à ses clients une expérience de navigation transparente, Glossier exploite les nombreuses fonctionnalités d'accélération offertes par le réseau de Cloudflare. Avec Argo Smart Routing, le contenu de Glossier emprunte le chemin le plus efficace sur l'Internet mondial grâce aux renseignements que Cloudflare tire des millions de requêtes qui transitent par son réseau à chaque seconde.

Glossier exploite également le réseau Cloudflare pour s'assurer que ses propriétés web sont disponibles et fiables dans le monde entier. Jusqu'à présent, la société a concentré ses efforts en Amérique du Nord et en Europe, mais nombre de ses clients sont des voyageurs fréquents qui font leurs achats au cours de leurs déplacements, qu'ils soient en vacances au Japon ou en voyage d'affaires en Inde. Avec Cloudflare, ce n'est pas un problème : le réseau mondial de Cloudflare dispose de datacenters dans 200 villes dans le monde, ce qui permet à Glossier d'avoir d'une présence à faible latence quel que soit l'emplacement de ses clients.

Protection de la confiance des clients

L'éthique de la marque de Glossier explique également pourquoi cette entreprise pense tant à la sécurité. Glossier est fondamentalement une entreprise qui repose sur la confiance, une valeur cruciale pour rallier les clients et les responsabiliser. En attendant, elle est confrontée aux mêmes attaques que les détaillants populaires, des attaques qui peuvent potentiellement miner cette confiance.

C'est pourquoi Glossier utilise la solide suite de fonctionnalités de sécurité de Cloudflare, comme son pare-feu d'applications web (Web Application Firewall) qui exploite l'échelle massive du réseau de Cloudflare pour évaluer et identifier le trafic malveillant en temps réel. L'atténuation DDoS garantit que la vitrine de Glossier reste fiable, même face à des attaques concertées. Et grâce à Bot Management, une solution de pointe de Cloudflare, Glossier détecte et contre les robots malveillants qui se font passer pour de vrais clients.


« Cloudflare nous a rendus plus résilients face à des classes entières de menaces de sécurité, en les bloquant toutes, des attaques DDoS aux attaques de credential stuffing et au scraping de contenu par des bots.

Je suis très optimiste quant à la capacité de Cloudflare à identifier les menaces. En raison du volume et de la diversité de trafic Internet que l'entreprise gère, elle est bien placée pour exploiter ces données afin de détecter et d’atténuer les attaques DDoS et les attaques de bots malveillants les plus sophistiquées. »
- Aaron Suggs
Directeur de l'ingénierie, Glossier

De la garantie d'une expérience d'achat de classe mondiale à la préservation de la confiance des consommateurs, Glossier montre pourquoi la création de l'entreprise de beauté nouvelle génération n'est pas simplement une question d'esthétique, et Cloudflare est fière de l'aider dans sa démarche.


Pour en savoir plus sur Glossier, ne manquez pas sa vitrine en ligne ici.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Cloudflare comme Argo Smart Routing, visitez notre page d'accueil ici.

Glossier fait confiance à Cloudflare pour sécuriser et optimiser son écosystème de beauté
Key Results

• Glossier a choisi Cloudflare pour bénéficier d'une atténuation DDoS, d'une accélération du contenu et d'une expérience client intuitive de classe mondiale.

• Argo Smart Routing accélère le trafic de Glossier dans le monde entier.

• Glossier renforce sa sécurité avec le pare-feu d'applications web (Web Application Firewall, WAF) et la solution Bot Management de Cloudflare.

Je suis très optimiste quant à la capacité de Cloudflare à identifier les menaces. En raison du volume et de la diversité du trafic Internet qu’ils gèrent, ils sont bien placés pour exploiter ces données afin de détecter et d’atténuer les attaques DDoS et les attaques de bots malveillants les plus sophistiquées.

Aaron Suggs
Directeur de l'ingénierie, Glossier

Glossier Trusts Cloudflare to Secure and Supercharge Its Beauty Ecosystem

Glossier is one of the world’s fastest-growing beauty companies, with surging popularity among millions of customers and celebrity endorsements from the likes of Beyonce. But this is not your typical department store mainstay: Glossier is a digital-first company that generates considerable revenue through online sales — propelled by an ever-growing library of content featuring ways customers are using its products to enhance their personal style.

That combination has struck a chord, but it wouldn’t resonate long if Glossier’s web presence wasn’t keeping up with demand. To ensure its performance and security keeps pace with its rapidly-expanding audience, Glossier turned to Cloudflare.

Glossier Director of Engineering Aaron Suggs explains:

“Cloudflare was the easiest way to get everything we were looking for, from global points of presence, to speeding up network traffic around the world, to absorbing potential DDoS attacks. Beyond that, we thought about the user experience for our engineering team — and Cloudflare stood above the rest.”

Beauty at the Speed of Light

Glossier’s focus on performance isn’t just about the practical realities of running a modern ecommerce business, where every hiccup of latency can translate into lost revenue. Instead, it stems from the company’s core promise: Glossier strives to fit seamlessly into people’s lives, and sluggish and unreliable load times would be the antithesis of that ideal.

To ensure its customers have a seamless browsing experience, Glossier taps into the bevy of acceleration features enabled by Cloudflare’s network. With Argo Smart Routing, Glossier’s content takes the most efficient route across the global Internet — informed by the intelligence Cloudflare derives from the millions of requests that pass through its network every second.

Glossier also leverages Cloudflare’s network to ensure its web properties are available and reliable worldwide. The company has focused its efforts in North America and Europe to date, but many of its customers are frequent travelers who shop while they’re on the go — whether they’re vacationing in Japan or on a business trip to India. With Cloudflare, that’s no problem: Cloudflare’s global network has data centers in over 180 cities worldwide, providing Glossier with a low-latency footprint wherever its customers are.

Safeguarding Customer Trust

Glossier’s brand ethos also explains why it thinks so much about security. Glossier is fundamentally a company that revolves around trust — which is crucial to its mission of connecting with and empowering customers. Meanwhile it faces attacks common to any popular retailer; attacks with the potential to undermine that trust.

That’s why Glossier employs Cloudflare’s robust suite of security features, like its Web Application Firewall — harnessing the massive scale of Cloudflare’s network to evaluate and identify malicious traffic in real-time. DDoS Mitigation ensures Glossier’s storefront stays reliable even in the face of concerted attacks. And with Cloudflare’s industry-leading Bot Management, Glossier detects and thwarts malicious bots that masquerade as real customers.


“Cloudflare has made us more resilient to whole classes of security threats, blocking everything from DDoS attacks to bots attempting to stuff credentials and scrape content.

I’m very bullish on Cloudflare’s ability to identify threats — because of the volume and diversity of Internet traffic they handle, they're positioned to leverage that data to detect and mitigate the most sophisticated DDoS and malicious bot attacks.”
- Aaron Suggs
Director of Engineering, Glossier

From ensuring a world-class shopping experience to safeguarding consumer trust, Glossier shows why building the world’s next-generation beauty company isn’t simply a matter of aesthetics — and Cloudflare is proud to be helping them on their journey.


For more on Glossier, don’t miss their online storefront here.

To learn more about Cloudflare features like Argo Smart Routing, visit our homepage here.

Glossier Trusts Cloudflare to Secure and Supercharge Its Beauty Ecosystem
Key Results

• Glossier chose Cloudflare for world-class DDoS Mitigation, content acceleration, and intuitive UX.

• Argo Smart Routing accelerates Glossier's traffic world wide.

• Glossier bolsters its security with Cloudflare's Web Application Firewall and Bot Management.

“I’m very bullish on Cloudflare’s ability to identify threats — because of the volume and diversity of Internet traffic they handle, they're positioned to leverage that data to detect and mitigate the most sophisticated DDoS and malicious bot attacks.”

Aaron Suggs
Director of Engineering, Glossier