AllSaints s’appuie sur Cloudflare pour rester rapide, sécurisé et branché

Pour les plateformes de commerce électronique, les performances et la sécurité sont fondamentales. Des sites web plus rapides entraînent des taux de conversion plus élevés, et les sites de commerce électronique doivent être sécurisés pour maintenir la confiance des consommateurs et le respect de la réglementation. La société AllSaints s'est tournée vers Cloudflare à la fois pour les performances et la sécurité à un prix raisonnable.

AllSaints est un détaillant de mode britannique renommé qui vend des vêtements, des chaussures et des accessoires de haute qualité pour hommes et femmes depuis 1994. L'entreprise a résolument une envergure mondiale, avec plus de 200 magasins traditionnels physiques dans 27 pays, et de nombreux clients achètent les produits AllSaints sur ses plateformes de commerce électronique localisées.

Recherche de performances plus rapides et de meilleurs outils

AllSaints n'était pas satisfaite de son précédent fournisseur. Malgré le coût élevé des services, la société ne constatait qu'une amélioration minime des performances. « Le CDN était incroyablement cher, et je ne pense pas que nous en ayons tiré grand chose », déclare Andy Dean, directeur des opérations techniques chez AllSaints. « Nous n'avons pas constaté beaucoup de gains de performance, et l'ensemble des outils était très limité. »

AllSaints avait besoin de plus qu'un CDN : il lui fallait aussi un moyen d'accélérer le contenu dynamique (comme les paniers d'achat des clients), et un moyen de renforcer la sécurité pour préserver la confiance des consommateurs et assurer la conformité à la norme PCI et au RGPD.

La différence Cloudflare

AllSaints a examiné l'offre d'un certain nombre de fournisseurs de services CDN. Aucun ne proposait les mêmes tarification simple, personnalisation, facilité de déploiement, outils et performance globale que Cloudflare.


« Nous voulions obtenir plus qu'un CDN. Au départ, c'était l'objectif, mais nous voulions également utiliser d'autres fonctionnalités comme le pare-feu d'applications web (web application firewall, WAF) et la solution Argo Smart Routing de Cloudflare. Nous voulions repousser autant que possible les limites de notre réseau, qui était assez limité en termes de capacité.

En fin de compte, nous en voulions plus pour notre argent. Il se trouve que nous avons payé moins tout en obtenant plus avec Cloudflare. »
- Andy Dean
Responsable des opérations techniques, AllSaints

L'empreinte mondiale du CDN de Cloudflare, qui met en cache le contenu dans plus de 200 datacenters à travers le monde, a été essentielle dans la décision de déployer Cloudflare. « Nous voulions tirer parti des PoP locaux de Cloudflare », déclare Andy Dean. « Nous hébergeons actuellement notre site web américain à Londres. Le fait d'avoir des points de présence mondiaux avec un CDN capable de diffuser du contenu plus localement que Londres était donc un facteur déterminant. »

Optimiser la diffusion des images est également essentiel, car AllSaints ne veut pas transiger sur la qualité des images au seul motif d'accélérer les temps de chargement. « Le CDN est important pour nos images à haute résolution », déclare Dean. « Lorsque vous vendez des vêtements, les acheteurs veulent voir les détails, c'est pourquoi nous ne voulions pas réduire la qualité des images pour simplement économiser sur la taille des pages. » Le CDN Cloudflare permet de fournir des images aux clients beaucoup plus rapidement en leur donnant une meilleure expérience qui ne nuit pas à la qualité du contenu.

AllSaints utilise Argo Smart Routing pour booster encore plus les performances du contenu dynamique qui ne peut pas être mis en cache. Argo utilise la position avantageuse de Cloudflare (évaluer les performances du trafic à partir de plus de 16 millions de propriétés web) pour contourner la congestion du réseau.

Grâce à ces technologies et au CDN intégré dans la solution de Cloudflare, la performance n'est plus un souci pour AllSaints, même en période de fort trafic, comme le souligne Andy Dean : « l'un de nos moments les plus rapides a été pendant le Black Friday. »

La sécurité étant également essentielle pour préserver la confiance des consommateurs, AllSaints utilise le WAF de Cloudflare et les services SSL pour sécuriser ses propriétés web. Le protocole SSL garantit le chiffrement de toutes les pages, pas simplement le chiffrement des pages de paiement. Le WAF permet à AllSaints non seulement de bloquer les exploits de vulnérabilité dirigés vers ses sites de commerce électronique, mais aussi d'écrire ses propres règles personnalisées pour filtrer le trafic indésirable. Alors que d'autres fournisseurs facturent un supplément pour la sécurité, Cloudflare l'inclut dans son prix.

Le WAF de Cloudflare a bloqué pas moins de 88 000 attaques contre AllSaints sur une période de 24 heures. De plus, AllSaints peut facilement appliquer le SSL sur toutes les propriétés web à partir du tableau de bord de Cloudflare. « Il est vraiment utile de pouvoir appliquer des politiques SSL strictes », déclare Andy Dean. « Bien entendu, cela contribue également à renforcer la confiance des clients. »

AllSaints s’appuie sur Cloudflare pour rester rapide, sécurisé et branché
Produits associés
Key Results
  • 80 % du contenu web est diffusé par le CDN de Cloudflare et permet de réaliser des économies considérables sur les coûts de bande passante.

  • 32 % du trafic d'AllSaints est géré par Argo, ce qui se traduit dans l'ensemble par un gain de performance supplémentaire de 21 %.

  • Le WAF de Cloudflare a bloqué jusqu'à 88 000 attaques contre AllSaints sur une période de 24 heures.

La vitesse est un facteur énorme de conversion des clients : l'un des principaux objectifs de notre équipe pour soutenir la croissance de l'entreprise est donc de s'assurer que tous nos sites sont rapides et réactifs. Cloudflare nous a aidés à atteindre cet objectif, et bien plus encore.

Andy Dean
Responsable des opérations techniques, AllSaints

AllSaints Taps Cloudflare to Stay Fast, Secure, and Looking Smart

For eCommerce platforms, performance and security are crucial. Faster websites lead to higher conversion rates, and eCommerce sites must be secure to maintain consumer confidence and regulatory compliance. AllSaints turned to Cloudflare for both performance and security at a workable price point.

AllSaints is a leading British fashion retailer that's been selling high-quality men's and women's apparel, footwear, and accessories since 1994. The company is truly global, with over 200 brick-and-mortar stores worldwide in 27 countries — and many customers buy AllSaints products via its localized e-commerce platforms.

Searching for faster performance and better tools

AllSaints was dissatisfied with its previous vendor. Despite paying premium prices, it was seeing minimal performance improvements. "The CDN was incredibly expensive, and I don't think we got much out of it," says Andy Dean, Technical Operations Manager at AllSaints. "We didn't see many performance gains, and it was a very limited toolset."

AllSaints needed more than a CDN: it also needed a way to accelerate dynamic content (like customer shopping carts), and a way to bolster security to safeguard consumer confidence and ensure PCI and GDPR compliance.

The Cloudflare difference

AllSaints looked at a number of CDN providers. None offered the simple pricing, the customization, the easy deployment, the tools, and the overall performance that Cloudflare offered.


“We wanted to get more than just a CDN. Initially that was the focus, but we also wanted to utilize other features like Cloudflare’s Web Application Firewall (WAF) and Argo Smart Routing. We wanted to push as much as we could off of our network, which was pretty constrained in terms of capacity.

Ultimately, we wanted more for our money. As it happened, we've paid less while getting more with Cloudflare.”
- Andy Dean
Technical Operations Manager, AllSaints

The global footprint of the Cloudflare CDN, which caches content in over 180 data centers around the world, was crucial to the decision to deploy Cloudflare. "We wanted to leverage the local Cloudflare PoPs," says Dean. “We currently host our US website out of London, so making sure we had global points of presence with a CDN that could serve content more locally than London was a huge factor."

Optimizing image delivery is also key, because AllSaints is unwilling to compromise on image quality for the sake of faster load times. "The CDN is important for our high-resolution images," says Dean. "When you're selling clothes, people want to look at the details, so we didn't want to scale down the quality of the images just to save on size." With the Cloudflare CDN, they're able to deliver images to customers much faster for a better experience that doesn't undercut content quality.

AllSaints uses Argo Smart Routing to further boost the performance of dynamic content that can’t be cached. Argo uses Cloudflare’s unique vantage point — evaluating traffic performance from over 16 million web properties — to route around network congestion.

With these technologies and the CDN packaged in their solution, performance is no longer a concern for AllSaints, even during times of high traffic: Dean notes that "one of our quickest times was during Black Friday."

Security is also essential for safeguarding consumer trust, which is why AllSaints leverages the Cloudflare WAF and SSL services to secure their web properties. SSL ensures all pages are encrypted, not just checkout pages. The WAF enables AllSaints to not only block vulnerability exploits directed at its eCcommerce sites, but also to write its own custom rules to filter out undesirable traffic. While other vendors charged extra for security, Cloudflare includes it.

The Cloudflare WAF has blocked as many as 88,000 attacks on AllSaints in a 24-hour period. Additionally, it's easy for AllSaints to enforce SSL across all web properties from the Cloudflare dashboard. "Being able to enforce strict SSL policies is really useful," says Dean. "Obviously that helps with customer confidence as well."

AllSaints Taps Cloudflare to Stay Fast, Secure, and Looking Smart
Related Products
Key Results

• 80% of web content is served by Cloudflare’s CDN, resulting in sizable savings on bandwidth costs.

• 32% of AllSaints traffic is handled by Argo, resulting in an additional 21% performance gain overall.

• The Cloudflare WAF has blocked as many as 88,000 attacks on AllSaints in a 24-hour period.

“Speed is a huge factor in customer conversion — one of our team’s core goals to sustain business growth is making sure all of our sites are fast and responsive. Cloudflare has helped us achieve that, and much more.”

Andy Dean
Technical Operations Manager, AllSaints