BrainCert

BrainCert offre une plateforme de formation en ligne plus rapide et plus sûre grâce au réseau de Cloudflare.

braincert-graphic

BrainCert est une plateforme éducative tout-en-un basée sur le cloud qui offre à ses clients la possibilité de créer, de distribuer et de vendre leurs propres cours, examens et formations en ligne. La solution intègre quatre plates-formes principales : cours, tests en ligne, salles de classe virtuelles et système de gestion de contenu.

Le défi de BrainCert : des contenus sécurisés et optimisés pour les sites de distribution en marque blanche

Au fur et à mesure de son expansion, BrainCert a dû faire face à deux défis majeurs. Le premier consistait à faire en sorte que ses clients et leurs utilisateurs du monde entier bénéficient d'un service de qualité optimale partout où ils se trouvent. BrainCert disposait d'une infrastructure comportant plusieurs serveurs d'origines, mais il ne lui était pas possible d'avoir un serveur d'origine dans chaque région où se trouvaient ses utilisateurs. C'était une source de frustration pour les utilisateurs des clients de BrainCert, car plus ils s'éloignaient de l'infrastructure de BrainCert, plus les applications d'apprentissage étaient lentes et devenaient moins réactives, même si le client se trouvait près de ses utilisateurs.

Le deuxième défi de Braincert consistait à sécuriser les noms d'hôtes de ses clients. Les clients de BrainCert peuvent proposer des cours sur leurs propres domaines, mais l'achat, la gestion et le renouvellement des certificats SSL pour plusieurs entités est devenu un processus complexe et non évolutif. Comme le dit Yasin Rahim, fondateur et PDG de Braincert, « il était devenu difficile de trouver une solution permettant de fournir des certificats SSL en utilisant le nom d'hôte de nos clients. Comme notre clientèle augmentait de volume, la gestion du cycle de vie des certificats SSL pour chacun de ses sites devenait fastidieuse, difficile et source d'erreurs. Nous ne pouvions plus continuer à utiliser cette solution ».

La solution de BrainCert : un réseau performant et vaste doté d'un puissant dispositif de sécurité

Avant Cloudflare, BrainCert a fait des essais auprès de plusieurs fournisseurs pour tenter de résoudre ses problèmes, mais aucun ne répondait à ses exigences en matière de performance et de sécurité. « Nous avons essayé des concurrents de Cloudflare » a indiqué M. Rahim, « mais leurs produits étaient plus complexes et nécessitaient beaucoup de travail d'ingénierie pour modifier manuellement le code. Finalement, nous avons choisi Cloudflare car elle offrait plus de fonctionnalités et toute la gestion était aisée et ne nécessitait que quelques clics dans le tableau de bord. Nous n'avons plus besoin de nous casser la tête et de nous soucier du codage des configurations. »

« Avant Cloudflare, BrainCert a essayé plusieurs fournisseurs pour tenter de résoudre ses problèmes, mais aucun ne satisfaisait à ses exigences en matière de performance et de sécurité.. . »

M. Rahim a poursuivi : « Le fait que notre trafic soit géré au niveau de la périphérie de Cloudflare améliore non seulement nos performances globales, mais comme la solution de performance de Cloudflare intègre un dispositif de sécurité, il nous est également facile de bloquer les attaques et de protéger notre réseau ». Avec Cloudflare, BrainCert a amélioré le temps de chargement global de son application de plus de 40 % et a constaté une réduction de 97 % des menaces pesant sur son infrastructure grâce au WAF.

En outre, le produit SSL for SaaS de Cloudflare a été conçu pour résoudre les difficultés que rencontrent les sociétés du secteur du SaaS lors de la gestion des certificats SSL de leurs clients. « Le protocole SSL for SaaS de Cloudflare répond parfaitement à nos besoins et nous a donné un avantage technologique sur nos concurrents », a déclaré M. Rahim. « À présent, nous générons des certificats SSL pour nos entreprises clientes et sécurisons leurs applications SaaS. Le protocole SSL for SaaS a réduit de près de 90 % nos tâches d'ingénierie en nous permettant d'intégrer et d'automatiser les certificats SSL via l'API de Cloudflare. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour nous lancer sur le marché en faisant valoir avec assurance que nous sommes en mesure de protéger l'application SaaS de nos clients et de sécuriser leurs noms d'hôtes en 30 secondes. Nos clients sont ravis ! »

Études de cas associées
Résultats essentiels

Des certificats SSL fournis en moins de 30 secondes

Une application plus de 40 % plus rapide

Une réduction de près de 90 % des tâches d'ingénierie connexes

Le protocole SSL for SaaS a réduit de près de 90 % nos tâches d'ingénierie en nous permettant d'intégrer et d'automatiser les certificats SSL via l'API de Cloudflare. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour nous lancer sur le marché en faisant valoir avec assurance que nous sommes en mesure de protéger l'application SaaS de nos clients et de sécuriser leurs noms d'hôtes en 30 secondes. Nos clients sont ravis !

Yasin Rahim
Fondateur et PDG

BrainCert

BrainCert offers faster and more secure online training platform by leveraging Cloudflare’s Network.

BrainCert is a cloud-based all-in-one educational platform-as-a-service that offers customers the ability to create, distribute, and sell their own online courses, tests, and live classes. The solution comes integrated with 4 core platforms: courses, online testing, virtual classrooms, and a content management system.

BrainCert’s Challenge: Secure, Optimized Content for White-Labled Sites

As BrainCert grew, it faced two distinct challenges. The first, was ensuring a high quality, universal web experience for its customers and their users around the world. While BrainCert had multi-origin infrastructure, it couldn’t afford to have an origin server in every locale of its users. This caused frustration for BrainCert’s customers’ users as the further they were away from BrainCert’s infrastructure, the slower and less responsive the learning applications were, even if BrainCert’s customer was locally based.

Braincert’s second challenge was securing the hostnames of their customers. BrainCert’s customers can offer courses on their own domains, however, purchasing, managing, and renewing SSL certificates brainfor multiple organizations became a difficult, non-scalable process. As Yasin Rahim, founder and CEO of Braincert, related “it became hard to find a working solution to offer SSL certificates under our customers hostnames. As our customer base grew in size, managing the SSL certificate lifecycle for each of their sites was tedious, difficult, and prone to error. This wasn’t a solution that we could continue to scale with.”

BrainCert’s Solution: A Large Scale Performance Network with Powerful Security

Before Cloudflare, BrainCert tried a number of vendors to meet their challenges, but none met the performance and security needs. “We’ve tried competitors to Cloudflare,” Rahim noted, “but they were more complex and required engineering time to manually change code. In the end, we selected Cloudflare as it offered more features and everything was easy to manage with few clicks in the dashboard. Now, we don’t have to to scratch our heads and worry about code level configurations.”

“Before Cloudflare, BrainCert tried a number of vendors to meet their challenges, but none met the performance and security needs. . .”

Rahim continued “Having our traffic handled by Cloudflare at the edge not only improves our global performance, but because Cloudflare’s performance offering is integrated with security it also makes it easy to stop attacks and protect our network.” With Cloudflare BrainCert has improved the overall load time of their application by over 40% and has seen a 97% reduction in threats to their infrastructure with Cloudflare’s WAF.

Furthermore, Cloudflare’s SSL for SaaS product was designed to solve the headache SaaS companies experience handling the SSL certificates of their customers. ”Cloudflare’s SSL for SaaS product fit our needs nicely and gave us a technological advantage over our competitors,” Rahim related. “Now, we generate SSL certificates for our corporate customers and secure their SaaS applications. SSL for SaaS has reduced the engineering workload we face by almost 90% by allowing us to integrate and automate SSL certificates using Cloudflare’s API. That gave us the confidence to go-to-market with the bold claim that we can protect our customer's SaaS application and secure their hostnames within 30 seconds. Our customers love this!”

Related Case Studies
Key Results
SSL Certificates provisioned in less than 30s
Over 40% faster application
Almost 90% reduction in related engineering workload

“SSL for SaaS minimized the overall engineering workload we face by allowing us to integrate and automate SSL certificates using Cloudflare’s API. That gave us the confidence to go-to-market with the bold claim that we can protect our customer's SaaS application and secure their hostnames within 30 seconds. Our customers love this!”

-Yasin Rahim, Founder & CEO