SiteGround

SiteGround s'associe à Cloudflare pour optimiser la vitesse et la sécurité de ses clients.

SiteGround et Cloudflare : des partenaires aux valeurs communes

SiteGround propose des services d'hébergement web gérés pour les sites web personnels, les sociétés en ligne et les entreprises. Avec plus de 500 000 domaines dans 5 datacenters répartis sur 3 continents, la rapidité, la sécurité et l'assistance sont les trois piliers essentiels du service d’hébergement de SiteGround, qui s'efforce de fournir la meilleure expérience possible à ses clients.

« Notre priorité a toujours été d’offrir à nos clients une vitesse et une sécurité optimales pour leurs sites Web », explique Nikolay Todorov, directeur technique chez SiteGround. « SiteGround connaissait une croissance fulgurante ; nous avions donc besoin de partenaires capables de nous aider à évoluer rapidement et efficacement. Des partenariats comme celui que nous avons avec Cloudflare nous permettent de faire exactement cela, tout en nous aidant à améliorer le produit que nous fournissons et à lui donner plus de valeur pour nos clients en leur proposant un accès facile à un service qu'ils devraient normalement rechercher par eux-mêmes. »

Un partenariat facile

« Avant de choisir Cloudflare, nous avions envisagé quelques autres fournisseurs populaires de CDN, mais la solution de Cloudflare était celle qui répondait le mieux à nos besoins. Cloudflare proposait à la fois un service CDN fiable pour compléter nos services de performances internes déjà solides et un ensemble puissant de fonctionnalités de sécurité pour renforcer la sécurité des sites de nos clients. Les autres solutions étaient trop compliquées ou n'étaient abordables que pour les grandes entreprises sans fournir de réels avantages. Nous recherchions une solution adaptée à tous nos clients, y compris aux petites et moyennes entreprises, sans aucun compromis sur la qualité, la fiabilité, les performances ou la sécurité. »

__ « Cloudflare est sans aucun doute un partenaire fiable et digne de confiance pour nous... »__

« Cloudflare est incontestablement un partenaire fiable et digne de confiance pour nous », déclare Todorov. « Grâce à l’esprit collectif de Cloudflare et à leur volonté de travailler en étroite collaboration avec nous, nous avons réussi à créer l’offre la plus avantageuse pour nos clients et à poursuivre son développement au fil du temps. » En 2013, un an après l'intégration de Cloudflare, nous avons ajouté Railgun, l'une des fonctionnalités de performances avancées de Cloudflare. Plus récemment, nous avons ajouté la fonctionnalité de sécurité WAF de Cloudflare.

En raison de l’impact positif de Cloudflare sur ses clients, SiteGround s’est efforcé de faciliter pour eux l’intégration rapide de Cloudflare. Todorov observe : « Nous avons conçu une interface spéciale pour les fonctionnalités de Cloudflare qui permet à nos clients de voir la fonctionnalité dans son contexte, d’y accéder d’un simple clic et de commencer à l’utiliser instantanément. »

Bien souvent, l’intégration d’un nouveau partenaire peut s’avérer difficile, mais Cloudflare a veillé à ce que l’intégration de SiteGround soit aussi simple que possible. « Au début, lors de la mise en place d'un nouveau logiciel, il est normal de rencontrer des difficultés », déclare Todorov. « Heureusement, chaque fois que nous rencontrions des problèmes, l'équipe de Cloudflare a été très facile à contacter et a réagi rapidement. C’est ce qui est le plus important pour nous : savoir que nous avons un partenaire de confiance sur lequel nous pouvons compter à tout moment. La communication avec Cloudflare a toujours été harmonieuse et continue de l'être ; ils répondent toujours rapidement à toutes les questions ou problèmes qui se posent. »

Performances, sécurité et assistance optimales pour les clients

Les clients de SiteGround les plus attirés par Cloudflare sont principalement des personnes et des organisations dont les sites Web ont beaucoup de contenu multimédia, un trafic important et une base de visiteurs mondiale.

50 à 60 %

DE REQUÊTES ADRESSÉES AUX SERVEURS D'ORIGINE EN MOINS

« Le CDN est sans aucun doute notre fonctionnalité préférée ! », déclare Todorov. « Cloudflare nous fournit l’infrastructure CDN la plus fiable qui soit, avec toujours plus de datacenters pour permettre aux sites Web de nos clients de se charger rapidement pour les visiteurs, où qu'ils se trouvent. » Cloudflare dispose de datacenters répartis dans plus de 200 villes du monde entier qui mettent en cache et distribuent le contenu provenant des sites Web des clients de SiteGround. En distribuant le contenu au plus près des utilisateurs des sites Web, la latence géographique est réduite et les performances des pages Web sont considérablement améliorées. Todorov explique : « Avant d'adopter les services de Cloudflare, nous n’avions pas proposé de service CDN pour les sites Web de nos clients. Depuis, nous avons réussi à diminuer les temps de chargement de tous les sites Web hébergés sur notre plateforme et réduit de 50 à 60 % le nombre de requêtes traitées directement depuis nos serveurs d'origine. »

« Avec le CDN, le plus grand avantage du service de Cloudflare est l’atténuation DDoS, qui protège les sites Web de nos clients contre les attaques par déni de service visant à les déconnecter. De plus, notre sécurité est renforcée par le pare-feu applicatif Web (WAF) de Cloudflare, que nous venons d’ajouter à notre offre de services. En réalité, la plupart de nos clients choisissent de mettre à niveau leur offre en raison des avantages du pare-feu applicatif Web, en particulier nos clients qui développent leurs sites Web avec des applications telles que WordPress, Drupal, Joomla et Magento en tirant parti de l’ensemble de règles constamment mises à jour de Cloudflare.

M. Todorov a conclu en disant : « Cloudflare complète notre activité en nous aidant à améliorer les performances, la sécurité et la prise en charge des sites. Ces trois points sont les principaux piliers des services de SiteGround. Grâce à notre partenariat avec Cloudflare, nous avons pu renforcer encore plus les mesures de rapidité et de sécurité pour nos clients. »

SiteGround
Études de cas associées
Principaux résultats

50 à 60 % de requêtes 50 à 60 % de requêtes en moins traitées par les sites SiteGround depuis les sites SiteGround

Le WAF et l’atténuation DDoS protègent les sites

“Notre partenariat repose sur le fait que, comme SiteGround, Cloudflare est une société novatrice qui améliore constamment ses services et ses produits, et utilise ces améliorations pour offrir des opportunités toujours plus intéressantes à ses partenaires.”

Nikolay Todorov
Directeur technique

SiteGround

SiteGround partners with Cloudflare to bring their customers enhanced speed and security.

Key Results
50-60% Fewer Requests served from SiteGround sites
WAF & DDoS mitigation keeps sites protected
SiteGround & Cloudflare: Partners With Aligned Values

SiteGround offers managed web hosting services for personal websites, online businesses, and enterprises. Hosting more than 500,000 domains in 5 data centers on 3 continents, speed, security and support are the three essential pillars of SiteGround’s hosting service as they strive to provide the best of each to their customers.

“Providing clients with the best website speed and security possible has always been a priority for us,” explained Nikolay Todorov, Chief Technical Officer of SiteGround. “SiteGround was growing fast, so we needed partners that could help us scale quickly and efficiently. Partnerships like the one we have with Cloudflare allow us to do just that, while also helping us improve the product we provide and make it more valuable for our clients by giving them easy access to a service they would normally have to seek out on their own.”

An Easy Partnership

“Before choosing Cloudflare we considered a couple of other popular CDN companies, but Cloudflare’s solution matched our needs best. Cloudflare offered both a reliable CDN service to complement our already strong in-house performance offerings and a powerful set of security features to bolster the security of our customers’ sites. The other solutions were too complicated or were only affordable for big, enterprise clients without offering any serious advantages. We wanted a solution that we could offer to all of our clients including small to middle-size businesses, without any compromises on quality, reliability, performance, or security.”

"Cloudflare is unquestionably a reliable and trusted partner for us..."

“Cloudflare is unquestionably a reliable and trusted partner for us,” stated Todorov. “Thanks to Cloudflare’s collaborative spirit and willingness to work closely with us, we succeeded in creating the most beneficial plan for our customers and have continued to expand that plan over time. In 2013, a year after we launched the integration with Cloudflare, we added support for Railgun which is one Cloudflare’s advanced performance features. More recently we added Cloudflare’s WAF security feature.”

Because of Cloudflare’s positive impact for their customers SiteGround worked to make it easy for their customers to quickly begin using Cloudflare. Todorov noted “We designed a special interface for Cloudflare’s features that helps our clients see the feature in context, navigate to it with a single click, and start using it instantly.”

Often times integrating a new partner can be difficult, but Cloudflare worked to ensure SiteGround’s onboarding was as easy as possible. “When implementing new software in the beginning it is normal to have difficulties,” said Todorov. “Luckily, whenever we experienced any issues, the Cloudflare team was very easily approachable and quick to react. That’s what is more important to us – knowing that we have a trusted partner whom we can turn to at all times. We had and continue to have smooth communication with Cloudflare and they are always fast to address any questions or issues as they occur.”

Maximal Performance, Security, and Support for Customers

The SiteGround customers most attracted to Cloudflare are mainly people and organizations with websites that have a lot of media content, high traffic volume, and a global visitor base.

50-60%
Fewer requests to origin servers

“CDN is definitely the feature we love the most!” exclaimed Todorov. “Cloudflare gives us the most reliable CDN infrastructure with multiple and ever-growing data center count that serve to make our clients’ websites load quickly for visitors from every region.” Cloudflare has over 118 data centers around the world that cache and serve content from SiteGround customers’ websites. By serving content closer to the websites end user, geographic latency is reduced and web page performance is dramatically increased. “Prior to implementing Cloudflare’s services,” explained Todorov “we didn’t offer a CDN service for our clients’ websites. Since implementing it, we managed to reduce the load time for all of the websites hosted on our platform, and reduce between 50-60% of the number of requests we served directly from our origin servers.”

“Along with CDN, the most beneficial added benefit of Cloudflare’s service is the DDoS mitigation, which protects our customers’ websites from Denial-of-Service attacks trying to take them offline. Plus, our security is even further enhanced with Cloudflare’s Web Application Firewall (WAF), which we just added to our service offering. In fact, most of our clients choose to upgrade their plan because of the benefits of the Web Application Firewall, especially our customers who build their websites with applications like WordPress, Drupal, Joomla, and Magento by leveraging Cloudflare’s always-up-to-date ruleset.”

Todorov concluded: “Cloudflare complements our business by helping us increase sites’ performance, security, and support. Тhese three points are the key pillars of SiteGround’s services. Thanks to our partnership with Cloudflare, we managed to strengthen the speed and security measures for our clients even more.”

Related Case Studies
Related Products

"The backbone of our partnership is the fact that like SiteGround, Cloudflare is a forward-thinking company that constantly improves its services and products, and uses these improvements to offer even more valuable opportunities to their partners."

-Nikolay Todorov Chief Technical Officer