Quizlet

Quizlet profitent de meilleures performances, d’une meilleure sécurité et économisent plus de 50 % sur la facturation du réseau (sortie) Google Cloud en utilisant Cloudflare.

Quizlet créent des outils d’étude dédiés aux étudiants et aux professeurs. Avec plus de 20 millions de visiteurs par mois, Quizlet est devenu populaire en permettant aux étudiants de créer et de partager des matériels d’étude sur n’importe quel sujet.

Les défis de Quizlet : atténuer les attaques DDoS et diffuser le contenu à l'échelle mondiale

Quizlet est le service d’apprentissage en ligne le plus populaire aux États-Unis, avec un site Web dans le top 50 et des applications iOS et Android toujours classées dans le top 10 des applications éducatives dans leur store respectif. Devenant de plus en plus populaire, le site est également devenu une plus grande cible pour les acteurs malveillants. Peter Bakkum, responsable plate-forme chez Quizlet, raconte qu’en « évoluant et en devant une cible plus visible, nous avons commencé à subir des attaques DDoS sur notre site, qui empêchaient aux étudiants d’accéder au matériel d’étude. » D’autre part, Quizlet distribuaient toujours leur trafic depuis une région unique aux États-Unis, ce qui limitait leur capacité à servir du contenu rapidement à une base d’étudiants globale. Pour mettre leurs outils d’apprentissage à disposition du monde entier, Quizlet devait trouver un moyen de protéger son site Web des attaques DDoS de plus en plus nombreuses tout en distribuant son contenu à l’international avec des performances élevées.

Solution de Quizlet : un problème multiple avec une solution groupée et rentable

diagramme de réserves de quizlet

Quizlet a trouvé une solution facile, rentable et efficace pour résoudre ces problèmes. Quizlet s’est inscrit aux services de CDN, DNS, WAF et d’atténuation DDoS de Cloudflare et a directement remarqué une amélioration considérable. Bakkum raconte : « Pourquoi utilisons-nous Cloudflare ? Parce que les fonctions de sécurité sont excellentes, parce que le CDN offre des performances élevées et parce que le fait que ces solutions soient fournies ensemble est vraiment pratique. Cloudflare simplifie tout et nous permet de nous concentrer sur nos principales activités. »

Quizlet se concentre sur ses principales activités, et Cloudflare aide à servir rapidement et de manière sécurisée le contenu à travers le monde. Bakkum explique en détails : « Nous prenons très au sérieux la connectivité dans les endroits à faible couverture Internet ; les avantages en termes de latence de Cloudflare sont énormes pour nous. En utilisant la mise en cache globale de Cloudflare plutôt qu’une région unique aux États-Unis, nous avons observé une amélioration considérable des performances pour nos étudiants internationaux. Les avantages de sécurité protègent le site et améliorent les performances de Quizlet. Le site de Quizlet est désormais situé derrière le réseau de Cloudflare, ce qui veut dire que le trafic malveillant est écarté et ne peut pas atteindre le serveur d’origine de Quizlet grâce au pare-feu applicatif Web (WAF) de Cloudflare, et que les attaques DDoS sont atténuées par la sécurité Web avancée de Cloudflare. Bakkum était également satisfait car « notre trafic TLS présente de bien meilleures performances car Cloudflare gère les négociations SSL en périphérie, plus proche de l’utilisateur. »

performance de quizlet

Cloudflare aide Quizlet avec la sécurité et la distribution du contenu et leur permet d’économiser des milliers de dollars sur leur facture Google Cloud Services mensuelle. En mai 2016, dernier mois d’école et période chargée pour Quizlet, Cloudflare leur a permis de réduire leur facture réseau (sortie) de plus de 50 %, soit des milliers de dollars économisés chaque mois par Quizlet grâce à Cloudflare. En moyenne, Quizlet économise plus de 10 To de bande passante par jour.

Quizlet
Études de cas associées
Key Results

50 % d’économies mensuelles sur la facturation du réseau (sortie) Google Cloud

76 % de réduction (plus de 10 To) de l'utilisation quotidienne de la bande passante

Nous utilisons Cloudflare car les fonctionnalités de sécurité sont excellentes et le CDN (réseau de distribution de contenu) est très performant. C’est vraiment pratique que toutes ces solutions soient fournies ensemble. Cloudflare simplifie la gestion et nous permet de nous concentrer sur nos principales activités.

Peter Bakkum
Directeur de plateforme chez Quizlet

Quizlet

Quizlet receives performance and security benefits, while saving more than 50% on their Google Cloud networking egress bill by using Cloudflare.

Key Results
Saving 50% on monthly Google Cloud Network Egress Bill
76% reduction (or over 10 Tb) of daily bandwidth use

Quizlet makes study tools used by students and teachers. With more than 20 million monthly visitors, Quizlet has achieved success by enabling students to create and share study materials across on any subject.

Quizlet's Challenges: Mitigating DDoS Attacks and Globally Serving Content

Quizlet is the most popular online learning service in the United States, with a top 50 website and iOS and Android apps consistently ranked in the top 10 educational apps in their respective stores. As the site became more and more popular, it also became a bigger target for bad actors. Peter Bakkum, platform lead at Quizlet, recounted that "as we grew and became a more visible target, we were starting to have trouble with DDoS attacks on our site preventing students from accessing study material." Furthermore, Quizlet was still serving traffic out of a single region in the US, which was limiting it’s ability to quickly serve content to a global student base. In order to meet the goal of making its learning tools readily available to the world, Quizlet needed a way to both protect its website from the increase in DDoS attacks, while simultaneously distributing its content internationally with high performance.

Quizlet's Solution: A Multi-Spoked Problem With a Bundled, Cost-Effective Solution

Quizlet found a solution to their problem that was easy, affordable, and effective. Quizlet enrolled in Cloudflare's CDN, DNS, WAF, and DDoS mitigation services and immediately noticed a dramatic improvement. Bakkum related that "The reason we use Cloudflare is because the security features are excellent, the CDN is high performing, and using a single solution is very convenient. It simplifies everything and allows us to focus on our core business."

While Quizlet focuses on their core business, Cloudflare helps to quickly and securely serve content around the world. Bakkum further explained "We take connectivity in places with poor internet really seriously, so the latency benefits of Cloudflare are huge for us. Because we run out of a single region in the US we've seen dramatically increased performance for our international students because of Cloudflare's global caching." Furthermore, Quizlet sees security benefits that simultaneously protect its site and further increase its performance. This is possible because Quizlet's site now sits behind Cloudflare's network, which means malicious traffic is diverted away from hitting Quizlet's origin server by Cloudflare's Web Application Firewall (WAF), and DDoS attacks are mitigated through Cloudflare's advanced web security. In addition, Bakkum was delighted that "our TLS traffic sees significant performance benefits because Cloudflare handles SSL negotiations edgeside closer to the user."

Cloudflare not only helps Quizlet with security and content distribution, but also helps save them thousands of dollars on their monthly Google Cloud Services bill. In May 2016, the last month of school and a busy time for Quizlet, Cloudflare helped cut their network egress bill by more than 50%— which translated to thousands of dollars that Quizlet saves every month thanks to Cloudflare. On average, Quizlet saves over 10Tb of bandwidth every day.

Related Case Studies

"The reason we use Cloudflare is because the security features are excellent, the CDN (Content Delivery Network) is high performing, and it’s really convenient that these solutions are packaged together. It makes managing everything easy, and allows us to focus on our core business."

-Peter Bakkum, Platform Lead at Quizlet