OkCupid

OkCupid aide les gens à trouver l'amour, pendant que Cloudflare protège son infrastructure.

Surnommé le Google des rencontres en ligne, OkCupid laisse agir la magie de son algorithme pour aider des millions de personnes à se connecter en ligne et à trouver l'amour. Contrairement aux autres sites de rencontres, la fonctionnalité principale d’OkCupid est toujours gratuite et le site dispose d’un système avancé pour mettre en relation les profils. L’entreprise s’est rapidement développée pour rivaliser avec les autres sites de rencontres en ligne ; au point que l’un d’entre eux, Match.com, a fait l’acquisition d’OkCupid en 2011. Aujourd'hui, avec 10 millions d'utilisateurs actifs et plus d'un million d’applications installées par semaine, OkCupid est la destination préférée des personnes qui souhaitent trouver l'amour en ligne.

80 %

D’ÉCONOMIES SUR LES COÛTS D’EXPLOITATION

en utilisant la technologie de Cloudflare pour réduire le nombre de serveurs requis

__Une combinaison en ligne qui fonctionne __

OkCupid a commencé à utiliser Cloudflare pour protéger son site Web contre les menaces en ligne et assurer une sécurité et une disponibilité renforcées pour sa base d'utilisateurs croissante. « Nous explorions différentes solutions de sécurité et le nom de Cloudflare est arrivé en tête de liste », explique Alex Dumitriu, Vice-président Opérations chez OkCupid. « Nous avons apprécié le fait que Cloudflare est une entreprise agile et rapide qui correspond à la philosophie de notre société. »

OkCupid a tiré parti des solutions intégrées de Cloudflare en matière de performances et de sécurité, ainsi que de son réseau de datacenters distribué à l’échelle mondiale dans 194 villes. Outre la sécurité renforcée, l’entreprise a pu profiter d’une réduction du temps de chargement des pages : aux États-Unis, les utilisateurs de la côte ouest ont enregistré une amélioration de 30 % du temps de chargement des pages ; au Royaume-Uni, Cloudflare a permis de réduire les temps de chargement des pages de 50 %, une amélioration spectaculaire pour sa base d'utilisateurs. Ces améliorations ont été observées à la fois pour les utilisateurs mobiles et ceux du site Web.

OkCupid a également observé des optimisations de vitesse pour son contenu dynamique. Cloudflare a amélioré le temps de réponse de l'API en établissant les liaisons SSL plus près des utilisateurs finaux. De plus, Cloudflare a aidé OkCupid à éviter le démarrage lent de TCP en réutilisant les connexions entre la périphérie de Cloudflare et l’origine d’OkCupid.

En plus des temps de chargement de page plus rapides, OkCupid a économisé près de 80 % sur sa facture de bande passante par rapport à son ancienne infrastructure, en tirant parti des capacités de mise en cache de Cloudflare (en particulier pour les images, l’un des principaux actifs consommant beaucoup de bande passante).

« Nous avons fini par quitter Akamai pour profiter des solutions intégrées de Cloudflare en matière de performances et de sécurité », déclare Dumitriu. « Nous avons bénéficié d’une assistance incroyable de la part de leur équipe, avec des délais très courts et à toute heure de la nuit. Cette assistance personnalisée, combinée à leurs technologies innovantes et à une tarification excellente, en a fait le partenaire commercial idéal pour nous. »

OkCupid
Études de cas associées
Principaux résultats

100 % de trafic légitime

80 % d’économies de bande passante.

Temps de chargement de page 50 % plus rapides au Royaume-Uni

“Cloudflare était le partenaire commercial idéal : une entreprise habile techniquement avec une tarification et un ensemble de technologies exceptionnelles.”

Alex Dumitriu
Vice-président Opérations

OkCupid

OkCupid helps people find love, while Cloudflare bullet-proofs its infrastructure

Key Results
100% clean traffic
80% bandwidth savings
50% faster page load times in the United Kingdom

Often referred to as the Google of online dating, OkCupid works its algorithmic magic to help millions of people connect online and find love. Unlike other dating sites, OkCupid’s core functionality is always free, and the site boasts a rich profile and matching system. The company has quickly risen to rival the superiority of other online dating sites, one of which – Match.com – acquired OkCupid in 2011. Today, with 10 million active users and over one million app installs per week, OkCupid is a favorite destination for people looking to find love online.

80%
Savings in operating costs
by utilizing Cloudflare’s technology to reduce servers needed
An Online Match That Just Works

OkCupid first started using Cloudflare to shield its website from online threats and to ensure strong security and high availability for its growing user base. “We were exploring security solutions, and Cloudflare’s name bubbled to the top of the list,” says Alex Dumitriu, VP of Operations at OkCupid. “We liked that Cloudflare is a nimble, fast-moving company that matches our company’s ethos.”

OkCupid took advantage of Cloudflare’s integrated performance and security solutions, and its globally distributed network (86 data centers as of August 2016). In addition to the robust security protection, the company benefited from improved page load times: in the United States, users on the West Coast experienced a 30% improvement in page load times, and in the United Kingdom, Cloudflare cut page load times by 50%—a dramatic improvement for its UK user base. Both website and mobile users experienced these improvements.

OkCupid also experienced speed optimizations to its dynamic content. Cloudflare improved the API response time by performing SSL handshakes closer to end users. Moreover, Cloudflare helped OkCupid avoid TCP slow start by reusing connections between Cloudflare’s edge and OkCupid’s origin.

In addition to faster page load times, OkCupid saved nearly 80% on its bandwidth bill compared to direct to origin by taking advantage of Cloudflare’s caching capabilities, especially for images—one of the main assets that consume large amount of bandwidth.

“Eventually we transitioned away from Akamai to take advantage of Cloudflare’s integrated performance and security solutions,” said Dumitriu. “ We’ve had incredible support from their team on short notices and at all hours of the night. That type of support, combined with their innovative technology and excellent pricing, made them a perfect business partner for us.”

Related Case Studies

“The combination of technically adept and nimble company paired with excellent pricing and set of technologies made Cloudflare the perfect business partner.”

-Alex Dumitriu VP of Operations