National Instruments dope ses performances de téléchargement avec Cloudflare

Si vous êtes scientifique ou ingénieur, vous connaissez probablement National Instruments, le premier fournisseur mondial d'outils de test et de mesure automatisés. La gamme de logiciels et de matériel modulaire de la société est utilisée dans tous les domaines, de la conception de circuits à la recherche biomédicale. Avec autant de clients qui travaillent dans des environnements stratégiques, National Instruments (NI) a besoin d'une présence en ligne qui inspire la confiance.


. « National Instruments est une entreprise mondiale, dont les clients sont répartis de manière uniforme dans le monde entier. Nous recherchions un bon moyen de fournir des logiciels et du contenu à ces clients à partir de notre datacenter à Austin d'une manière performante et fiable ».
- Robert Cope
Architecte infrastructures, National Instruments

Le défi

La complexité est une notion à laquelle National Instruments est souvent confrontée, mais l'une de leurs principales difficultés provenait d'une tâche relativement simple : le téléchargement de fichiers.

Comme de nombreux distributeurs de logiciels modernes, National Instruments offre à ses clients la possibilité de télécharger des applications directement à partir de son site web, avec des fichiers de grande taille prévisible. Mais peu d'opérateurs de cache peuvent gérer correctement des téléchargements de cette taille, et le fournisseur que NI utilisait excluait régulièrement ces fichiers de son cache.

En revanche, une grande partie du trafic de téléchargement de NI était acheminée vers son serveur d'origine à Austin, au Texas, pour des clients du monde entier, avec des résultats sous-optimaux. Des rapports sur la lenteur des vitesses de téléchargement ont été transmis au bureau d'assistance de NI. Même les employés des bureaux régionaux de l'entreprise remarquaient des ralentissements.


. « Nous recevions en permanence des commentaires de clients ayant été confrontés à des problèmes de téléchargement. Et en même temps, le fournisseur de CDN nous envoyait des factures mensuelles très élevées. Trouvez l'erreur ! »
- Eric McCraw
Directeur informatique - Systèmes web et centre d'excellence cloud,
National Instruments

Ces plaintes étaient particulièrement préoccupantes en raison de leurs répercussions sur l'entreprise au sens large. Comme le dit Robert Cope, architecte infrastructures chez NI, « étant donné la nature technique de notre activité, si nous ne sommes pas en mesure de faire quelque chose "d'aussi simple", pourquoi les clients achèteraient-ils nos produits hautement techniques ? »

Il était temps de chercher une solution ailleurs.

La différence Cloudflare

En tant qu'entreprise mondiale réalisant un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de dollars, le changement de fournisseur de CDN n'est pas quelque chose que National Instruments a pris à la légère. L'équipe infrastructures de NI a déployé des points de surveillance dans le monde entier pour évaluer cinq services concurrents, en accordant une attention particulière à leur capacité à traiter des fichiers de grande taille. Après un processus d'évaluation rigoureux et complet (du support client à la performance en passant par le prix), Cloudflare est parvenue en tête.


. « Lors de nos tests, Cloudflare a fourni les performances mondiales les plus rapides, et leurs équipes ont travaillé avec nous pour s'assurer que nos fichiers volumineux seraient livrés le plus rapidement possible.

.
La présence mondiale de Cloudflare, notamment en Chine, a beaucoup pesé dans notre choix. Nous réalisons des économies considérables par rapport à notre ancien fournisseur ».
- Robert Cope
Architecte infrastructures, National Instruments

En plus du CDN de Cloudflare, National Instruments a également mis en place des fonctions d'amélioration des performances comme Argo Smart Routing, avec des résultats concluants. Depuis le passage à Cloudflare, le nombre de plaintes des clients concernant les performances de téléchargement se sont taries, et l'équipe de NI explore d'autres moyens d'exploiter le portefeuille de produits de Cloudflare.


. « Cloudflare présente un autre avantage : sa flexibilité. Entre son API robuste et l'extensibilité offerte par Cloudflare Workers, nous savions que nous serions en mesure de déployer des adaptations en fonction des besoins. De plus, nous bénéficions d'une excellente protection de sécurité DDoS et WAF dans le cadre de l'offre de base de Cloudflare, ce qui aurait été très cher chez notre ancien fournisseur ».
- Eric McCraw
Directeur informatique - Systèmes web et centre d'excellence cloud
National Instruments

National Instruments dope ses performances de téléchargement avec Cloudflare
Études de cas associées
Key Results

• National Instruments disposait d'un CDN, mais avait pourtant du mal à livrer les téléchargements de fichiers volumineux.

• En passant à Cloudflare, NI a pu améliorer considérablement les vitesses de téléchargement, y compris en Chine.

• Cloudflare Workers permet à NI de personnaliser sa configuration et d'itérer rapidement sur de nouvelles améliorations.

• Argo Smart Routing améliore encore les performances de NI.

Lors de nos tests, Cloudflare a fourni les performances mondiales les plus rapides, et leurs équipes ont travaillé avec nous pour veiller à ce que nos fichiers volumineux soient livrés le plus rapidement possible.

Robert Cope
Architecte infrastructures, National Instruments

National Instruments Supercharges Download Performance with Cloudflare

If you’re a scientist or engineer, you’re probably familiar with National Instruments — the world’s premier vendor of automated testing and measurement tools. The company’s lineup of software and modular hardware is used for everything from circuit design to biomedical research. With so many customers that work in mission-critical environments, National Instruments (NI) needs an online presence that instills trust and confidence.


“National Instruments is a global company, with customers evenly distributed around the globe. We needed a good way to deliver software and content to these customers out of our datacenter in Austin in a performant, reliable manner.”
- Robert Cope
Infrastructure Architect, National Instruments

The Challenge

National Instruments is no stranger to complexity, but one of its chief difficulties stemmed from a relatively straightforward task: file downloads.

As with many modern software distributors, National Instruments gives customers a way to download applications directly from its website, with predictably large file sizes. But few cache operators can properly handle downloads this large, and the vendor NI had been using was regularly aging out these files from its cache.

In turn, much of NI’s download traffic was being routed to its origin server in Austin, Texas for customers around the globe — with suboptimal results. Reports of slow download speeds streamed into NI’s support desk; even employees located in the company’s regional offices noticed slowdowns.


“There was a continuous amount of feedback that customers were having a poor download experience. And at the same time, the CDN vendor was handing us some pricey monthly invoices. That’s just a bad mix.”
- Eric McCraw
Senior IT Manager - Web Systems & Cloud Center of Excellence,
National Instruments

These complaints were especially concerning because of the way they reflected on the business more broadly. As NI Infrastructure Architect Robert Cope puts it, “Given the technical nature of our business, if we can't do something "this simple" right, why would they buy our highly technical products?”

It was time to look elsewhere for a solution.

The Cloudflare Difference

As a global company with over a billion dollars in annual revenue, switching CDN providers isn’t something National Instruments took lightly. NI’s infrastructure team deployed monitoring points around the globe to benchmark five competitive services, with special attention given to their ability to handle large file sizes. After a rigorous process — spanning everything from customer support to performance to price — Cloudflare came out on top.


“In our testing, Cloudflare delivered the fastest worldwide performance, and they worked with us to ensure our large files would be delivered as quickly as possible.

Cloudflare’s worldwide footprint, including in China, played a big part in our decision. And we’re seeing considerable savings compared to our previous provider.”
- Robert Cope
Infrastructure Architect, National Instruments

In addition to Cloudflare’s CDN, National Instruments also enabled performance-enhancing features like Argo Smart Routing — with compelling results. Since switching to Cloudflare, the number of customer complaints about download performance has dwindled to a trickle, and the NI team is exploring additional ways to leverage Cloudflare’s product portfolio.


“Another advantage with Cloudflare is its flexibility. Between its robust API and the extensibility enabled by Cloudflare Workers, we knew we’d be able to deploy tweaks as needed. Plus we get excellent DDoS and WAF security protection as part of Cloudflare’s core package, which would have been very expensive on our previous provider.”
- Eric McCraw
Senior IT Manager - Web Systems & Cloud Center of Excellence
National Instruments

National Instruments Supercharges Download Performance with Cloudflare
Related Case Studies
Key Results

• National Instruments struggled to deliver large file downloads to its customers, despite having a CDN.

• By moving to Cloudflare, NI was able to dramatically improve download speeds, including in China.

• Cloudflare Workers enable NI to customize its setup and iterate quickly on new improvements.

• Argo Smart Routing further enhances NI's performance.

“In our testing, Cloudflare delivered the fastest worldwide performance, and they worked with us to ensure our large files would be delivered as quickly as possible.”

Robert Cope
Infrastructure Architect, National Instruments