Bitfinex

Bitfinex garantit que sa plate-forme de trading haute fréquence est aussi rapide que possible grâce à Load Balancing, l'équilibrage de charge de Cloudflare.

Bitfinex est la plateforme de trading Bitcoin la plus grande et la plus avancée au monde. En offrant une plateforme complète de transactions au comptant (spot trading) pour les principales cryptomonnaies telles que le bitcoin, l'éthereum, le litecoin, le monero, le zcash et beaucoup plus encore, des centaines de millions de transactions sont traitées mensuellement par la plateforme de Bitfinex (presque 735 millions de dollars de transactions dans les 30 jours précédant le 1er mars 2017).

graphique-volume-bitfinex

Le défi de Bitfinex : des performances élevées avec une sécurité rigoureuse

En tant que plate-forme de trading haute fréquence, Bitfinex a deux priorités essentielles : la rapidité et la sécurité. La vitesse est cruciale pour les utilisateurs de Bitfinex, car ils ont besoin des derniers prix des crypto-monnaies pour pouvoir effectuer rapidement des transactions tout au long de la journée. Pour que les utilisateurs disposent de ces informations, Bitfinex s'efforce de fournir une interface utilisateur la plus rapide possible. À cet effet, la société a mis en place une série de serveurs frontaux distribués, qui constituent le premier point de contact de l'utilisateur avec sa plate-forme. Cependant, cette solution a amené Bitfinex à relever un autre défi : ces serveurs front-end se retrouvant parfois submergés par les pics de trafic, les utilisateurs étaient confrontés à des performances lentes et dégradées. Bitfinex avait donc besoin d'un moyen de répartir uniformément le trafic sur ces serveurs pour éviter la surcharge et permettre à ses utilisateurs de bénéficier des vitesses les plus rapides possibles.

La sécurité est une préoccupation constante pour toute institution financière. Pour une plate-forme basée sur le web comme Bitfinex, une faille de sécurité pourrait entraîner un temps d'arrêt, ce qui s'avérerait particulièrement problématique pour une plate-forme haute fréquence. « Bitfinex est une plate-forme de trading à haute disponibilité et haute fréquence », explique Adam Chamely, développeur chez Bitfinex. « Si les clients ne peuvent pas accéder à notre plate-forme, ils ne peuvent pas trader. Et s'ils ne peuvent pas trader sur notre plate-forme, ils iront voir ailleurs. Nous les perdrions en tant que clients et nous perdrions leur volume de transactions, ce qui nous placerait dans une position plus délicate et signifierait que nous pourrions perdre encore plus. » Bitfinex avait eu recours aux services d'un ancien fournisseur de sécurité, mais commençait à être frustrée par une structure tarifaire qui ne faisait que changer.

La solution de Bitfinex : un équilibrage de charge sécurisé basé dans le cloud

« J'entends parler de Cloudflare depuis un certain temps, et d'autres membres de l'équipe avaient utilisé le service. Nous avons donc décidé de voir s'il pouvait nous aider à relever le défi auquel nous étions confrontés », déclaré Adam Chamely. « Nous avons envisagé de déployer notre propre solution, mais en fin de compte, celle de Cloudflare était plus attrayante : une plate-forme existante qui avait fait ses preuves et nous permettait de nous concentrer sur le développement de nos propres offres au lieu de réinventer la roue ».

Bitfinex utilise désormais Load Balancing, l'équilibrage de charge de Cloudflare, pour distribuer intelligemment le trafic sur ses serveurs frontaux. Et Adam Chamely de souligner : « Nous utilisons Cloudflare Load Balancing pour répartir le trafic entre nos serveurs frontaux afin d'augmenter la capacité de notre réseau et garantir l'intégrité de ces serveurs. Nous apprécions également le fait que le basculement route le trafic de manière fluide vers un serveur intègre si ce serveur venait à être hors ligne. Ces deux éléments garantissent la haute disponibilité et le temps d'activité dont nous avons besoin sur notre plate-forme ».

Désormais, Bitfinex bénéficie aussi des fonctionnalités de sécurité avancées de Cloudflare. Avec des données IP Reputation provenant de plus de 25 millions de propriétés Internet sur son réseau, le WAF (web application firewall) de Cloudflare bloque les requêtes malveillantes touchant les serveurs de Bitfinex. D'autre part, la protection DDoS de Cloudflare (qui est la meilleure de sa catégorie) garantit que la plateforme de Bitfinex est protégée contre les attaques DDoS les plus importantes sur Internet. Cette protection donne une grande tranquillité d'esprit à Bitfinex en veillant à ce que ses clients n'aient pas à se soucier de l'indisponibilité ou de le compromission de la plateforme.

Bitfinex
Études de cas associées
Key Results

Grâce à Load Balancing, Bitfinex dispose d'un front-end hautement disponible et performant

La suite de sécurité avancée offre à Bitfinex et comme à ses clients une grande sérénité

Cloudflare offre un service constamment fiable, avec une équipe réactive et bien informée.

Adam Chamley
Développeur

Bitfinex

Bitfinex ensures their high frequency trading platform is as fast as possible with Cloudflare's Load Balancing.

Key Results
Load Balancing ensures Bitfinex has a highly available, high-performing front-end
Advanced Security suite gives Bitfinex and its customers peace-of-mind

Bitfinex is the world’s largest and most advanced bitcoin trading platform. Offering a full-featured spot trading platform for the major cryptocurrencies such as bitcoin, ethereum, litecoin, monero, zcash, and more, hundreds of millions in transaction volume go through Bitfinex's platform every month (almost $735mm in transaction volume in the 30 days up to March 1, 2017).

Bitfinex’s Challenge: High Performance With Strong Security

As a high-frequency, financial trading platform, Bitfinex has two key priorities: speed and security. Speed is crucial for Bitfinex users because they need to have the latest cryptocurrency prices available to rapidly trade throughout the day. To ensure users get this information, Bitfinex is focussed on providing the fastest User Interface possible. To do so, Bitfinex set up a series of distributed front-end servers, which act as a user’s first point of contact with their platform. However, this solution lead Bitfinex to a different challenge: these frontend servers would occasionally get overwhelmed by spikes in traffic, and as a result, users would experience slow, degraded performance. Bitfinex thus needed a way to evenly distribute traffic across these servers to avoid overload and ensure users were enjoying the fastest speeds possible.

Security is a constant focus for any financial institution to ensure. For a web-based platform like Bitfinex, a breach in security could mean service down time, which is especially problematic for a high-frequency platform. “Bitfinex is a highly available, high frequency trading platform,” explained Adam Chamely, Developer at Bitfinex. “ If customers can’t access our platform, they can’t trade. If they can’t trade on our platform, they’ll go elsewhere; we lose them as a customer and we lose their trading volume, which puts us in a worse position and means we could lose even more.” Bitfinex had engaged a previous security provider, but was beginning to grow frustrated with a constantly changing pricing structure.

Bitfinex’s Solution: Cloud-Based, Secure Load Balancing

“I’ve known about Cloudflare for quite a while, and other team members had used the service, so we decided to see if they could help solve our challenge,” said Chamely. “We considered rolling out our own solution, but at the end of the day Cloudflare’s solution was more attractive: an existing platform that worked and allowed us to focus on developing our own offerings instead of reinventing the wheel.”

Bitfinex now uses Cloudflare’s Load Balancing to intelligently distribute traffic across their front-end servers. Chamely noted, “We use Cloudflare Load Balancing to split up traffic among our front-end servers to increase our network capacity and ensure these servers are healthy. We also appreciate that Failover seamlessly routes traffic to a healthy server in case that server goes offline. Both of these ensure the high availability and uptime we need in our platform.”

Bitfinex also now enjoys security from Cloudflare’s advanced suite of security features. With IP reputation data from over 6 million sites on its network, Cloudflare’s WAF (Web Application Firewall) blocks malicious requests from touching Bitfinex’s servers. Furthermore, Cloudflare’s best-in-class DDoS protection ensures that Bitfinex’s platform is protected from even the largest DDoS attacks on the internet. This protection gives Bitfinex peace-of-mind, and ensures their customers don’t have to worry about the platform being unavailable or compromised.

Related Case Studies

“Cloudflare offers consistently reliable service, with responsive and knowledgeable team members.”

-Adam Chamley, Developer