Barn2 Media

Barn2 Media utilise Cloudflare pour rendre les sites web de ses clients plus rapides et plus sûrs pour les visiteurs du monde entier.

barn2-graphic

Barn2 Media conçoit des sites web WordPress professionnels mais économiques pour les petites et moyennes entreprises. Ayant développé plus de 100 sites web ces sept dernières années, elle est l'une des agences numériques les plus anciennes du Royaume-Uni. Barn2 compte parmi ses clients la société de formation londonienne Happy, la société parisienne spécialisée dans la biotechnologie Depixus, et les spécialistes du recrutement Advertise-a-Job.com.

Le défi de Barn2 Media : trouver une solution rapide et abordable pour accélérer les sites web

Barn2 Media utilise souvent des thèmes WordPress prédéfinis pour réduire les coûts pour ses clients. Toutefois, il est possible d'ajouter des fonctionnalités à ces thèmes, ce qui peut ralentir les performances des sites. Katie Keith, directrice des opérations chez Barn2 Media, explique : « Le fait d'utiliser un thème volumineux doté de plusieurs plugins avancés risque de ralentir votre site web. La lenteur de chargement des pages pose problème car elle nuit à votre référencement, rebute vos visiteurs et augmente les taux de rebond. Cela est particulièrement vrai pour les sites de commerce en ligne, car les pertes de ventes au fil du temps peuvent facilement coûter plus cher que les économies réalisées au départ en utilisant des thèmes et des plugins prêts à l'emploi. Il nous fallait trouver une solution susceptible d'améliorer les performances des sites web de nos clients sans pour autant perdre les économies que nous réalisons en utilisant des éléments prêts à l'emploi. »

La solution de Barn2 Media : Un CDN ultra-rapide et un dispositif de sécurité renforcé

Barn2 Media a découvert l'existence de Cloudflare il y a environ trois ans après avoir lu des articles qui lui étaient consacrés dans des bulletins d'information de WordPress. « Nous avons utilisé pour chaque client l'outil de mesure de la vitesse des pages Pingdom pour mesurer le temps moyen de chargement de page avant et après la mise en place de Cloudflare », a indiqué Keith. « Nous avons constaté une amélioration considérable de la vitesse pour chaque site web sur lequel nous avons activé Cloudflare. Nous avons observé des améliorations de 26 à 60 %, avec une vitesse moyenne accrue de 44 % sur l'ensemble de nos sites web. Pour l'un de nos sites, le simple fait d'activer Cloudflare a réduit le temps de chargement des pages de 6,36 s à 2,56 s. Nous avons été vraiment surpris de constater que les sites dont les visiteurs se trouvaient loin de leur serveur d'origine étaient devenus les plus rapides. Comme le CDN de Cloudflare diffuse le contenu des site web à partir d'un datacenter situé à proximité de chaque utilisateur, l'accès au site est beaucoup plus rapide. Cela nous semble très important car certains de nos clients hébergent leur site à un seul endroit alors qu'ils s'adressent à des utilisateurs du monde entier. Nous avons par exemple des clients dont les sites web sont hébergés au Royaume-Uni et qui souhaitent attirer un public américain, et Cloudflare a instantanément amélioré les performances de leurs sites aux États-Unis. »

Sur le plan de la sécurité, Cloudflare permet à Barn2 Media de préserver la légèreté et les performances des sites web de ses clients tout en garantissant un niveau de sécurité élevé. « Nous évitons autant que possible d'utiliser les plugins de sécurité de WordPress car ils sont souvent trop gourmands et ralentissent les sites web », explique Keith. « Au lieu de cela, nous sécurisons les sites web de nos clients selon les dernières bonnes pratiques de WordPress en utilisant l'atténuation DDoS et le pare-feu d'applications web (WAF) de Cloudflare. » L'atténuation DDoS de Cloudflare est la meilleure de sa catégorie avec la capacité de contrer les plus grandes attaques sur Internet. Utilisant la technologie anycast, le réseau mondial de Cloudflare est conçu pour que les datacenters répartis dans plus de 200 villes fonctionnent ensemble pour protéger les sites des clients. Grâce à l'obfuscation des IP d'origine des clients seul un trafic inoffensif atteint leurs serveurs. Keith a déclaré : « Nous apprécions également le fait que Cloudflare rende le SSL si simple, car il devient de plus en plus incontournable sur Internet. Ces dispositifs de sécurité offrent à nos clients une plus grande tranquillité d'esprit et les aident à protéger leurs sites web sans avoir à payer pour bénéficier de systèmes de sécurité supplémentaires. »

Barn2 Media
Études de cas associées

Cloudflare nous permet de développer facilement des sites web plus rapides pour nos clients.

Katie Keith
Directrice des opérations

Improve your site with free and paid apps:

Cloudflare Developer Fund

Cloudflare and world class investment firms invest $100 Million to deliver powerful tools for the Internet. The Cloudflare Developer Fund is looking for companies that are building apps on Cloudflare’s platform.

Barn2 Media

Barn2 Media uses Cloudflare to make their clients' websites faster and more secure for visitors from around the world.

Barn2 Media designs professional but affordable WordPress websites for small and medium businesses. With over 100 websites built in the last 7 years, they’re one of the longest established digital agencies in the UK. Barn2’s client portfolio includes London training company Happy, Paris-based biotechnology firm Depixus, and recruitment specialists Advertise-a-Job.com.

Barn2 Media's Challenge: Finding a Quick & Affordable Way to Speed Up Websites

Barn2 Media often use premade WordPress themes to keep costs down for their customers. However, these themes can be bloated behind the scenes making websites slow performing. Katie Keith, operations director at Barn2 Media, explained “If you're using a big theme with several advanced plugins then there's a risk that your website will slow down. Slow page load times are bad news because they damage your SEO, put off your visitors, and increase bounce rates. Especially if it's an ecommerce site the cost of lost sales over time can easily outweigh the initial savings from using off-the-shelf themes and plugins. We needed a solution that would improve performance on our clients' websites without sacrificing the savings we were passing on from using the premade implements."

Barn2 Media's Solution: Lightning fast CDN with Strong Security

Barn2 Media discovered Cloudflare about 3 years ago after reading articles about it in WordPress news updates. "For each client, we used the Pingdom page speed tool to measure the average page load time before and after setting up Cloudflare," noted Keith. "For each website that we enabled Cloudflare on, we saw huge speed improvements. We recorded improvements of between 26-60%, with an average speed increase of 44% across all of our websites. For one of our sites simply turning on Cloudflare reduced the page load time from 6.36 seconds to 2.56 seconds. We were really surprised to see the greatest speed improvements for sites that had audiences located from far from origin server locations. Because Cloudflare's CDN serves the website content from a data center that it geographically close to each visitor site speed greatly improved. This is crucial for us as some of our clients are hosting their site in one location but targeting visitors across different continents. For example, we have clients with websites hosted in the UK wanting to attract a US audience and Cloudflare instantly improved the US performance of those sites."

On the security front Cloudflare allows Barn2 Media to keep customer website light and high performing while maintaining security at the edge. “We try to avoid using extra WordPress security plugins, as they are often overkill and slow down people’s websites,” Keith explained. “Instead, we make our clients’ websites secure by following the latest WordPress security best practices and using Cloudflare’s DDoS mitigation and Web Application Firewall (WAF).” Cloudflare’s DDoS mitigation is best in class with capacity to whether the largest attacks on the Internet. By leveraging anycast technology Cloudflare’s global network is designed so everyone of the over 115 data centers strength is used to protect customer’s sites and customer origin IP’s are obfuscated so only good traffic touches their servers. Keith noted “We also enjoy that Cloudflare makes SSL so easy because SSL is quickly becoming a requirement across the internet. These security features give our clients extra peace of mind and help to protect their websites without having to pay for any additional security.”

Related Case Studies

"Cloudflare helps us to develop faster websites for clients with ease."

-Katie Keith, Operations Director