Shift Markets protège et accélère le trafic TCP personnalisé avec Cloudflare Spectrum

Shift Markets fournit des services technologiques et des solutions clés en main qui rendent les devises étrangères et les cryptomonnaies plus accessibles aux consommateurs. Depuis son lancement en 2009, Shift a lancé plus de 150 nouveaux courtiers en devises étrangères et plus de 60 échanges de cryptomonnaies dans le monde entier. Aujourd'hui, Shift propose à ses clients des technologies de courtage en marque blanche, des solutions d'échange de cryptomonnaies, ainsi que des services de liquidité, de gestion des risques, de conformité et de marketing.

Le défi

Compte tenu de la nature des activités de Shift, la fiabilité est cruciale : une connectivité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un temps de disponibilité de 100 % et le maintien d'une latence de bout en bout ultra-faible sont essentiels pour réussir sur les marchés numériques concurrentiels d'aujourd'hui. Des pics de latence de quelques millisecondes seulement peuvent suffire à faire dérailler une transaction lorsqu'elle passe du client au marché interbancaire. C'est pourquoi le temps de latence excédentaire doit être réduit à chaque étape du parcours des données, en maintenant une infrastructure privée chaque fois que possible.

Avant d'activer Cloudflare Spectrum, Shift était confrontée à des problèmes de connectivité pour une partie de sa clientèle répartie dans le monde entier. La protection et l'accélération de ces connexions se sont révélées difficiles, car la technologie de Shift fonctionne avec différents protocoles propriétaires.


. « Même avec nos systèmes de production hébergés dans un déploiement hybride sophistiqué avec des connexions transversales dédiées entre nos datacenters mondiaux et l'un des plus grands fournisseurs cloud au monde, la connectivité n'était toujours pas là où nous voulions qu'elle soit.

.
L'hébergement de notre propre réseau de serveurs proxy a représenté un investissement énorme, tant en termes de coût que de maintenance, et ne pouvait pas rivaliser avec la présence mondiale inégalée de Cloudflare. Il n'existe vraiment aucune autre solution polyvalente sur le marché offrant au niveau mondial un service de proxy de niveau TCP. »
.
- Anthony DiSanti
CTO, Shift Markets

La différence Cloudflare

Cloudflare Spectrum est unique de par l'étendue des protocoles qu'il protège. Contrairement aux autres services de sécurité qui se concentrent généralement sur le trafic web, Spectrum est conçu pour protéger et accélérer tous les types de trafic TCP, y compris les protocoles personnalisés. Spectrum peut même protéger la connexion en utilisant TLS 1.3 et prend en charge une reprise sans délai d'aller retour, ce qui permet un transit rapide et sûr.

Cela répondait parfaitement aux besoins de Shift : en routant le trafic TCP par le biais de Spectrum, Shift a pu protéger ses systèmes de production contre les attaques DDoS, tout en assurant une fiabilité et une connectivité plus rapide. Après avoir activé Spectrum, Shift a constaté une réduction immédiate de plus de 50 % des latences dans certaines régions, avec des améliorations particulièrement importantes sur les réseaux mobiles koweïtiens et dans toute la Malaisie rurale.

Mieux encore, Spectrum est doté d'une fonctionnalité WAF intégrée, qui prend notamment en charge les règles de sécurité personnalisées. « Il est extrêmement utile d'avoir un WAF totalement intégré. Il nous offre une flexibilité et une protection sans précédent pour nos protocoles de négociation exclusifs », déclare Anthony. Au total, plus de 5 To par mois des données de Shift sont chiffrées, protégées et accélérées par Cloudflare.

Grâce à Spectrum, Shift Markets fournit ses services à ses clients de manière plus rapide et plus fiable.

« Après plus de deux ans à rechercher une solution à nos problèmes de connectivité et de sécurité, je peux affirmer en toute confiance que Spectrum offre un niveau de fiabilité, de sécurité et de flexibilité sans précédent pour les protocoles propriétaires. »

Shift Markets protège et accélère le trafic TCP personnalisé avec Cloudflare Spectrum
Résultats essentiels

• Shift utilise Cloudflare Spectrum pour protéger et accélérer son trafic routé sur un protocole TCP propriétaire.

• 5 To par mois des données de Shift sont chiffrées, protégées et accélérées par Cloudflare.

• Shift a vu une réduction immédiate de plus de 50 % de la latence dans certaines régions, avec des améliorations particulièrement importantes sur les réseaux mobiles koweïtiens et dans toute la Malaisie rurale.

« Après plus de deux ans à rechercher une solution à nos problèmes de connectivité et de sécurité, je peux affirmer en toute confiance que Spectrum offre un niveau de fiabilité, de sécurité et de flexibilité sans précédent pour les protocoles propriétaires. »

Anthony DiSanti
CTO, Shift Markets

Shift Markets Protects and Accelerates Custom TCP Traffic With Cloudflare Spectrum

Shift Markets provides technology services and turnkey solutions that make foreign exchange and cryptocurrency more accessible to consumers. Since its launch in 2009, Shift has launched over 150 new foreign exchange brokers and over 60 crypto exchanges around the globe. Today, Shift offers white labeled brokerage trading technology, cryptocurrency exchange solutions, liquidity, risk management, compliance, and marketing services for its clients.

The Challenge

Given the nature of Shift's business, reliability is crucial: 24/7 connectivity, 100% uptime and maintaining ultra-low end-to-end latency is critical to success in today’s competitive digital markets. Latency spikes lasting just milliseconds can be enough to derail a transaction as it travels from the client to the interbank market. For this reason, surplus latency needs to be curbed at every step of the data’s journey, maintaining privately provisioned infrastructure whenever possible.

Before activating Cloudflare Spectrum, Shift was struggling with connectivity issues for some of its globally distributed clientele. Protecting and accelerating these connections proved challenging, because Shift’s technology operates over a variety of proprietary protocols.


“Even with our production systems hosted in a sophisticated hybrid deployment with dedicated cross-connects between our global data centers and one of the largest cloud providers in the world, connectivity was still not where we wanted it to be.

Hosting our own network of proxy servers was a huge investment, both in terms of cost and maintenance, and couldn’t possibly compete with Cloudflare’s unparalleled global footprint. There really are no other general-purpose solutions in the market offering a global TCP-level proxy service.”
- Anthony DiSanti
CTO, Shift Markets

The Cloudflare Difference

What makes Cloudflare Spectrum unique is the breadth of protocols it protects. Unlike other security services that generally focus on web traffic, Spectrum is designed to protect and accelerate all kinds of TCP traffic — including custom protocols. Spectrum can even safeguard the connection using TLS 1.3 with zero-round trip resumption support, enabling fast and secure transit.

This suited Shift’s needs perfectly: by routing TCP traffic through Spectrum, Shift was able to safeguard its production systems from DDoS attacks, while simultaneously ensuring reliability and faster connectivity. After activating Spectrum, Shift saw an immediate reduction of over 50% in latencies from certain regions, with especially large improvements on Kuwaiti mobile networks and throughout rural Malaysia.

Better yet, Spectrum comes with built-in WAF functionality, including support for custom security rules. “It’s extremely helpful to have a fully integrated WAF. It provides us unparalleled flexibility and protection on our proprietary trading protocols” says Anthony. All told, more than 5TB per month of Shift’s data is encrypted, protected and accelerated by Cloudflare.

Spectrum empowers Shift Markets to deliver their services to their customers in a faster, more reliable way.

“After more than two years searching for a solution to our connectivity and security issues, I can confidently say that Spectrum offers an unprecedented level of reliability, security, and flexibility for proprietary protocols.”

Key Results

• Shift uses Cloudflare Spectrum to safeguard and accelerate its traffic routed over a proprietary TCP protocol.

• 5TB per month of Shift’s data is encrypted, protected and accelerated by Cloudflare.

• Shift saw an immediate reduction of over 50% in latency from certain regions, with especially large improvements on Kuwaiti mobile networks and throughout rural Malaysia.

“After more than two years searching for a solution to our connectivity and security issues, I can confidently say that Spectrum offers an unprecedented level of reliability, security, and flexibility for proprietary protocols.”

Anthony DiSanti
CTO, Shift Markets