Naranja

Cloudflare security and performance solutions provide a solid foundation for Naranja’s digital transformation

Fondée en 1985, l'entreprise Naranja est le premier émetteur de cartes de crédit d'Argentine, et compte plus de six millions de clients. La banque, qui propose principalement ses services aux consommateurs, offre également des prêts et des produits d'assurance par l'intermédiaire de ses 200 agences et agences commerciales présentes dans toutes les provinces du pays.

Challenge: Migrate to the cloud while avoiding vendor lock-in

Naranja exploitait jusqu'alors une infrastructure existante depuis deux datacenters sur site, mais au cours des trois dernières années, l'entreprise a connu une croissance phénoménale. L'entreprise avait besoin d'évolutivité, de flexibilité et de la capacité de déployer des technologies modernes, telles que les données analytiques intelligentes, la mobilité et le paiement sans contact, afin de pouvoir continuer à proposer de précieuses solutions aux consommateurs, tout en améliorant sa proposition de valeur. L'infrastructure sur site ne répondait plus aux besoins de Naranja.

L'entreprise s'est lancée dans un projet de transformation numérique à grande échelle, qui nécessitait le déplacement de tous ses systèmes et données vers le Cloud. Les dirigeants de l'entreprise ne voulaient pas être tributaires d'un fournisseur de Cloud particulier. Ils voulaient construire un environnement multi-Cloud qui leur offrirait la flexibilité indispensable pour exécuter les bonnes charges de travail, au bon endroit, au bon moment. Ils ont décidé de déplacer la plupart de leurs charges de travail vers AWS et d'en intégrer certaines dans Microsoft Azure.

L'étape suivante consistait, pour Naranja, à sélectionner une solution hébergée dans le Cloud qui lui permettrait de maximiser la sécurité de ses environnements AWS et Azure, tout en atteignant des performances et une valeur maximales.

Solution: Cloudflare’s performance and security solutions enhance performance, improve visibility into security issues, and block threats

Après avoir évalué plusieurs solutions de performance et de sécurité de différents fournisseurs, Naranja a opté pour Cloudflare. L'entreprise a apprécié que les solutions de Cloudflare soient Cloud-native et indépendantes de l'hôte du Cloud, ainsi que la présence locale de Cloudflare en Argentine, qui signifiait que son équipe pouvait travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs de Cloudflare durant le processus de migration vers le Cloud.

« Nous considérons Cloudflare comme un précieux point d'accès au Cloud », explique Gabriel Balastegui, ingénieur en connectivité réseau du Cloud. « Cloudflare est la première ligne de défense de notre périmètre de sécurité. Il s'agit d'un partenaire essentiel, qui permet à Naranja de gérer les charges de travail dans le Cloud de notre choix, selon notre préférence. »

Naranja a d'abord déployé Cloudflare DNS et Load Balancer, auxquels elle a ultérieurement ajouté Pages Rules, WAF, Rate Limiting et le réseau CDN. Le réseau CDN Cloudflare a réduit de 80 % le trafic sortant vers le déploiement AWS, générant ainsi d'importantes économies de coûts, ainsi qu'une fiabilité supérieure et une diminution du nombre de pannes.

« Le réseau CDN Cloudflare nous a offert d'importants avantages tangibles, » déclare Gabriel Balastegui, « mais le principal avantage tangible est peut-être la visibilité que Cloudflare nous offre sur le trafic, les politiques de sécurité et les incidents de sécurité. Nous disposions déjà d'une certaine visibilité, grâce aux solutions sur site que nous exploitions, mais Cloudflare l'a considérablement améliorée. »

Gabriel Balastegui rapporte une expérience très positive avec la suite de sécurité de Cloudflare. Au cours d'une période de 72 heures, Cloudflare WAF a bloqué plus de 730 000 tentatives d'attaques sur cinq domaines présentant un trafic élevé. « Nous apprécions la visibilité et la mitigation des menaces qu'offre Cloudflare. L'interface utilisateur est très conviviale. Nous avons activé WAF à un niveau très élevé, et nous utilisons la plupart des fonctionnalités de règles du pare-feu. Nous les utilisons fréquemment pour le géoblocage, afin de pouvoir bloquer le trafic provenant de pays qui n'ont pas d'instances d'AWS. Cela a été extrêmement utile pour identifier les problèmes au niveau de l'application, ce qui nous permet de modifier le code et de les atténuer. » Tarjeta Naranja est également en train d'intégrer les fichiers journaux de sécurité de Cloudflare au déploiement de Splunk.

Cloudflare a également permis à Naranja d'automatiser le déploiement et la configuration de la solution IaaS en associant les API Cloudflare avec des plates-formes telles que Terraform. Lorsque l'entreprise a initialement déployé les solutions de Cloudflare, elle a utilisé le service DNS de Cloudflare dans une configuration C-NAME sur son domaine le plus vital. « Au fil du temps, nous avons acquis une grande confiance dans les solutions de Cloudflare, et nous cherchons désormais à accomplir la migration de ce domaine vers une configuration complète, » explique Gabriel Balastegui.

Naranja est également très satisfait de Cloudflare Argo. Après avoir utilisé Argo Smart Routing, l'entreprise a constaté une amélioration de 20 à 30 % des temps de chargement. Naranja commence actuellement à utiliser Argo Tunnel et transfère une plus grande partie de ses charges de travail sur site vers Cloudflare, afin d'obtenir une plus grande visibilité et d'améliorer la sécurité de ses applications patrimoniales. L'entreprise teste également l'utilisation d'Argo Tunnel en tant que couche de connectivité intermédiaire avec son VPN et son réseau WAN, afin de connecter son datacenter et ses instances de Cloudflare. Elle effectue par ailleurs des tests conformément aux scénarios d'utilisation prévus pour Cloudflare Workers, notamment la manipulation d'en-têtes.

Naranja
Études de cas associées
Résultats essentiels
  • Cloudflare CDN a réduit de 80 % le trafic sortant de l'environnement AWS de Naranja

  • Argo Smart Routing a permis de réduire les temps de chargement de 30 %

  • Au cours d'une période de 72 heures, Cloudflare WAF a bloqué plus de 730 000 tentatives d'attaques sur cinq domaines présentant un trafic élevé

Cloudflare est la première ligne de défense de notre périmètre de sécurité. Il s'agit d'un partenaire essentiel, qui permet à Naranja de gérer les charges de travail dans le Cloud de notre choix, selon notre préférence.

Gabriel Balastegui
Ingénieur en connectivité réseau cloud

Naranja

Cloudflare security and performance solutions provide a solid foundation for Naranja’s digital transformation

Founded in 1985, Naranja is Argentina’s largest credit card issuer, with over six million customers. The bank, which primarily services consumers, also offers loans and insurance products through 200 branches and commercial offices covering all provinces in the country.

Challenge: Migrate to the cloud while avoiding vendor lock-in

Naranja had been running legacy infrastructure from two on-prem data centers, but over the past three years, it has experienced tremendous growth. The company needed scalability, flexibility, and the ability to implement modern technologies, such as smart analytics, mobility, and contactless payment so that it could continue providing valuable consumer solutions while simultaneously enhancing its value proposition. On-prem infrastructure was no longer meeting Naranja’s needs.

The company embarked on a company-wide digital transformation project that involved moving all of its systems and data to the cloud. The company’s leadership did not want to be tied down to any particular cloud vendor; they wanted to build a multi-cloud environment that would give them the flexibility to run the right workloads, in the right place, at the right time. They decided to move most of their workloads to AWS and put some of them in Microsoft Azure.

Naranja’s next step was to select a cloud-hosted solution that would enable them to maximize the security of their AWS and Azure environments while achieving maximum performance and value.

Solution: Cloudflare’s performance and security solutions enhance performance, improve visibility into security issues, and block threats

After evaluating a number of performance and security solutions from a variety of vendors, Naranja chose Cloudflare. They liked that Cloudflare’s solutions were cloud host-agnostic and cloud-native, and they appreciated that Cloudflare had a local presence in Argentina, which meant that their team could work closely with Cloudflare’s engineers throughout their cloud migration process.

“We see Cloudflare as a valuable entry point to the cloud,” explains Gabriel Balastegui, Cloud Networking Engineer. “Cloudflare is our first line of security perimeter defense. They’re a key partner that allows Naranja to run workloads in the cloud of our choice, as we see best.”

Naranja first implemented Cloudflare DNS and Load Balancer, later adding Page Rules, WAF, rate limiting, and CDN. The Cloudflare CDN reduced egress traffic to its AWS deployment by 80%, which resulted in significant cost savings, as well as enhanced reliability and fewer outages.

“We’ve seen some of the greatest tangible benefits from the Cloudflare CDN,” Balastegui says, “but perhaps the greatest tangible benefit is the visibility Cloudflare gives us into our traffic, security policies, and security incidents. We had some visibility before, when we were running on-prem solutions, but Cloudflare has considerably improved it.”

Balastegui reports a very positive experience with Cloudflare’s security suite. In one 72-hour period, Cloudflare WAF blocked over 730,000 attempted attacks across five highly trafficked domains. “We value the visibility and threat mitigation that Cloudflare provides. The user interface is very user-friendly. We have WAF turned on at a very high level and are using most of the features of the firewall rules. We use them quite a bit for geo-blocking, so that we can block traffic from countries that do not have AWS instances. It’s been extremely useful in finding issues at the app level, which allows us to modify the code and mitigate them.” Tarjeta Naranja is also in the process of integrating Cloudflare’s security logs with its Splunk deployment.

Cloudflare has also enabled Naranja to automate IaaS deployment and configuration by using Cloudflare APIs with platforms such as Terraform. When the company originally implemented Cloudflare’s solutions, they used Cloudflare’s DNS service in a C-NAME configuration on their most critical domain. “Over time, we gained a lot of confidence in Cloudflare’s solutions, and we’re looking to migrate this domain to a full setup going forward,” says Balastegui.

Naranja is also very satisfied with Cloudflare Argo. After using Argo Smart Routing, they saw a 20% to 30% improvement in load times. Currently, Naranja is starting to use Argo Tunnel and is moving more of its on-prem workloads to Cloudflare to obtain greater visibility and enhance the security of its legacy apps. They are also testing using Argo Tunnel as an intermediate connectivity layer with their VPN and WAN to connect their datacenter with their cloud instances, and they are performing testing on planned use cases for Cloudflare Workers, including header manipulation.

Naranja
Related Case Studies
Key Results
  • Cloudflare CDN reduced egress traffic from Naranja’s AWS environment by 80%

  • Argo Smart Routing improved load times by up to 30%

  • In one 72-hour period, Cloudflare WAF blocked over 730,000 attempted attacks across five highly trafficked domains

Cloudflare is our first line of security perimeter defense. They’re a key partner that allows Naranja to run workloads in the cloud of our choice, as we see best.

Gabriel Balastegui
Cloud Networking Engineer