El Universal

El Universal utilise Cloudflare pour protéger sa page d'accueil et diffuser les actualités le plus rapidement possible.

el-universal-graphic

Fondé en 1916 El Universal est l'un des journaux les plus anciens et les plus diffusés du Mexique. Pour faire face à l'évolution constante du secteur, la société a lancé un important projet de restructuration en 2008 : elle a adapté ses publications imprimées et lancé un nouveau site web qui lui permet de diffuser du contenu multimédia. Aujourd'hui, le site d'El Universal compte plus de 12 millions de visiteurs par mois.

Le défi d'El Universal : informer le plus vite possible

« Notre site avait des problèmes de performances », explique Erick Torres, responsable des applications. Sachant que plus les contenus s'affichent rapidement et plus les utilisateurs sont satisfaits, passent de temps sur le site et génèrent de revenus, El Universal a décidé de faire des performances une priorité absolue pour son site. Le journal a donc entamé des recherches pour trouver une solution de performances web qui permettrait à son site d'être plus performant. Après avoir remarqué que ce dernier attirait beaucoup de trafic malveillant, l'équipe de Torres espérait trouver un fournisseur offrant à la fois les performances et la sécurité Internet.

El Universal était à la recherche d'une solution facile à déployer, performante et sûre

Le journal a choisi Cloudflare qui proposait une solution conviviale alliant performances et sécurité chez un fournisseur unique et facile à utiliser. « Nos sites web utilisent actuellement le CMS de Drupal », précise M. Torres. « La compatibilité de Cloudflare avec Drupal et les améliorations de performances et de sécurité que nous avons constatées lors de notre essai nous ont incités à retenir cette solution. »

Aujourd'hui, la technologie Cloudflare permet à El Universal d'accélérer et de protéger plus de 6 milliards de requêtes chaque mois. Avec le CDN de Cloudflare, le contenu d'El Universal est mis en cache et diffusé à partir de datacenters Cloudflare répartis dans plus de 200 villes à travers le monde, ce qui réduit considérablement la latence et améliore les performances du site pour les lecteurs du journal . Non seulement le site d'El Universal se charge plus rapidement grâce au CDN de Cloudflare, mais il permet également d'économiser plus de 95 % sur les coûts de bande passante.

De plus, le WAF (pare-feu d'applications web) de Cloudflare utilise les données de sécurité collectives provenant des plus de 25+ millions de propriétés Internet du réseau, ce qui signifie que le site d'El Universal est automatiquement protégé contre les dernières vulnérabilités et vecteurs d'attaque connus. Le WAF de Cloudflare bloque désormais chaque mois plus d'un million de menaces visant le site d'El Universal.

El Universal
Études de cas associées

Avec Cloudflare, tout est rapide, simple et facile.

Erick Torres
Responsable de l'application

El Universal

El Universal uses Cloudflare to protect their front page and deliver the news as fast as possible.

Established in 1916 El Universal is one of the oldest, highest circulated newspapers throughout Mexico. Keeping up with an ever-changing industry they launched a major redesign in 2008: modifying their printed publications and launching a new website with the capability to broadcast multimedia content. Today the El Universal’s site receives over 12 million monthly visitors.

El Universal’s Challenge: Information as Fast as Possible

“We were struggling with site performance,” explained Erick Torres an Applications Manager. Knowing that serving content quicker means happier users who spend more time on their site and generate more revenue, El Universal made performance a top priority for their site. They began searching for a web performance solution and after noticing a large amount of malicious traffic coming to their site, Torres’ team was hoping that they could find a vendor that provided both Internet performance and security.

El Universal’s Solution: Easy-to-Implement, Powerful Performance & Security

El Universal decided on Cloudflare because they found performance and security from a single, easy-to-use vendor. “Currently our websites use the Drupal CMS,” noted Torres. “Due to the support that Cloudflare offers for Drupal and the performance and security improvements we saw in our trial, we decided to opt in for the solution.”

Cloudflare now helps El Universal to accelerate and protect more than 6 billion requests every month. With Cloudflare’s CDN El Universal’s content is cached and served from Cloudflare’s 115+ data centers around the world, which greatly reduces latency and improves site performance for El Universal’s readers. Not only does El Universal’s site load faster leveraging Cloudflare’s CDN, but they also save over 95% on bandwidth costs as a result.

Plus, Cloudflare’s WAF (Web Application Firewall) is powered by the collective security intelligence from the 6+ million sites on the network, meaning that El Universal’s site is automatically protected from the latest vulnerabilities and known attack vectors. Cloudflare’s WAF now blocks over 1 million threats aimed at El Universal’s site every month.

Related Case Studies

“Everything is fast, simple, and easy with Cloudflare.”

Erick Torres

Application Manager