Crunchbase

Crunchbase est le premier fournisseur mondial sur Internet d'informations sur les sociétés privées, servant plus de 30 millions d'utilisateurs chaque mois. Dans cette vidéo, Jager McConnell, PDG de Crunchbase, explique le succès de son entreprise avec Cloudflare.

Transcription : « Je suis Jager McConnell, PDG de Crunchbase. Crunchbase est le premier fournisseur mondial sur Internet d'informations sur les sociétés privées. Nous avons plus de 30 millions d'utilisateurs qui font appel à nous pour trouver leur prochain investissement ou leur prochain investisseur. Certains commerciaux viennent même trouver leur prochaine opportunité avec Crunchbase.

Vous savez, quand nous publions une actualité ou quand nous organisons un nouvel événement important de financement, Crunchbase reçoit énormément de trafic. Il est essentiel que nous restions en ligne pendant ces périodes. Si nous tombions en panne, nos utilisateurs seraient déçus. Ils iront chercher ces informations ailleurs. Et c’est là que nous comptons vraiment le plus sur Cloudflare.

Je n’ai ni la bande passante ni l’effectif pour me permettre de créer une équipe spécialement pour maintenir nos serveurs en ligne et essayer d’atténuer ces attaques. C’est à ce moment qu’il faut se tourner vers un fournisseur et dire « Écoutez, ce sont vos compétences fondamentales. Veuillez vous occuper de cela pour nous, car vous le ferez beaucoup mieux que nous. »

En ce qui concerne le CDN, 92 % de notre trafic passe par les serveurs du CDN. En réalité, ils n’atteignent pas nos serveurs d’origine. C’est assez incroyable. Cela veut dire que lors des pics de trafic, celui-ci est distribué à travers tout ce réseau de serveurs. Nous faisons ainsi des économies de bande passante et donc de coûts, sans oublier que du point de vue de l’utilisateur final, tout va très vite, ce qui est très satisfaisant.

Cloudflare nous donne la sensation d’avoir une énorme présence internationale avec plus de 115 serveurs différents à travers le monde. Nous déplaçons nos données vers des sortes de serveurs en périphérie. Cela nous permet d’offrir une expérience plus rapide à nos utilisateurs finaux, car les serveurs sont juste à côté d’eux, n’est-ce pas ? Il y a ainsi très peu de rebonds. Même s’ils sont en Australie ou en Asie, ils profitent d’une expérience d’utilisation de Crunchbase incroyable grâce à ce CDN.

L’essentiel, c’est qu’ils puissent compter sur nous. Ils savent qu’en allant sur Crunchbase.com, ils trouveront ce qu’ils cherchent grâce à un serveur qui fonctionne. Cloudflare nous permet de livrer cette promesse à l’utilisateur et de lui offrir une expérience optimale.

Si vous êtes un gros site web, vous avez une énorme cible dans le dos. Cloudflare nous aide à réduire ce risque avec l’atténuation des attaques DDoS et la protection du pare-feu applicatif web (WAF). Rien que le mois dernier, nous avons subi plus de 1 600 attaques différentes.

C’est marrant, vous savez ; beaucoup de monde vient fouiller chez nous, comme vous pouvez l’imaginer. Quand on est un ensemble de données, les gens peuvent essayer de collecter nos informations par tous les moyens possibles. Mais ce qui est drôle c’est que parfois, ce ne sont pas les meilleurs codeurs quand il s’agit de créer ces robots d’indexation.

Cela devient une attaque DDoS à partir du moment où une IP essaie de collecter les informations de la même page en créant des millions de requêtes. Et ce n’est même probablement pas ce qu’ils essaient de faire. On voit tout le temps ce genre d’attaques. Et c’est encore là que Cloudflare intervient pour s’assurer que cela ne se produit pas.

Et c’est quelque chose d’important pour nous d’un point de vue sécurité. Évidemment, avec tous ces pirates qui essaient d’utiliser des logiciels rançonneurs et d’attaquer nos serveurs, la protection Cloudflare garantit notre sécurité, et honnêtement, je crois que quand les pirates voient que Cloudflare protège nos serveurs, ils vont voir ailleurs. »

Crunchbase
Études de cas associées

“Je crois que quand les pirates voient que Cloudflare protège nos serveurs, ils vont voir ailleurs.”

Jager McConnell
PDG

Crunchbase

Crunchbase is the world's leading provider of private company information on the internet serving over 30 million users every month. In this video, Jager McConnell, CEO of Crunchbase, walks through how his company succeeds with Cloudflare.

Transcript: "I am Jager McConnell, CEO of Crunchbase. Crunchbase is the world's leading provider of private company information on the internet. We have over 30 million users coming to us, using us for finding their next investment, finding their next investor. Even salespeople going and finding their next opportunity all within Crunchbase.

You know, when we break a news story, when we have a new funding event happening that's a big deal, tons of traffic comes into Crunchbase. And those are the most critical times for us to stay up. If we go down, our users would be disappointed. They would go find that news somewhere else. And that's when we honestly rely on Cloudflare at the most.

I don't have the bandwidth or the headcount to go and have a huge team trying to keep our servers up all the time, trying to mitigate those attacks. And that's when you go and turn to a vendor to go and say, "Look, this is your core competency. Please do that for us because you're gonna do better than we can."

From the CDN perspective, 92% of our traffic goes to the CDN servers. So they don't actually touch our origin servers. It's pretty amazing. That means that when those spikes happen, the traffic is distributed across that entire network of servers. Which not only saves us bandwidth and that ultimately saves us cost, but also from an end user perspective, things are super fast, and that makes them happy.

Cloudflare allows us to go and look like we have a huge international presence by having over 115 different servers worldwide. We go and essentially push our data out to those sort of edge servers. And that allows from our end user perspective to have a faster experience because the servers are right next to them, right? So there are very few hops. So even though they're in Australia or in Asia, they have an incredible experience using Crunchbase because of that CDN.

The most critical thing is that they can rely on us. They know that when they go to Crunchbase.com, they find the thing that they expect in having that server up and running. Cloudflare lets us deliver on that promise that expectation that the user has by being up and running.

So when you are a large website, you have a huge target on your back. So Cloudflare helps us go and mitigate that risk with their DDoS mitigation, with their WAF protection. Just last month, we had over 1,600 different attacks.

You know, it's funny; lots of people crawl us, as you might imagine. Like, when we're a data set, people go and try to find or get our information in whatever way they can. But what's funny is that sometimes, they're not the best coders when they try to go and write those crawlers.

So what it actually becomes a DDoS attack where it's one IP trying to just get as much information on the same page over and over and over, millions and millions of requests. And they don't even probably intend to be doing that. We see those sorts of attacks all the time. And that's, again, where Cloudflare can step in and just make sure that doesn't happen.

And that is an important thing for us from a security standpoint. Obviously with all of these hackers trying to do ransomware and trying to take down our servers, having the Cloudflare protection there ensures that we are safe and honestly, I think the hackers just go somewhere else when they see Cloudflare protecting our servers."

Related Case Studies

“I think the hackers just go somewhere else when they see Cloudflare protecting our servers.”

Jager McConnell
CEO