De Bijenkorf

De Bijenkorf accélère et protège sa boutique en ligne grâce à Cloudflare.

De Bijenkorf est une chaîne néerlandaise de grands magasins haut de gamme qui s'efforce de surprendre ses clients en leur proposant des produits exceptionnels à travers un concept de vente inspiré et unique. De Bijenkorf a déjà entrepris par le passé plusieurs démarches pour se doter d'une présence en ligne, et son recentrage récent sur le commerce électronique est destiné à asseoir la marque comme premier distributeur de produits de luxe aux Pays-Bas.

Les défis de De Bijenkorf : se prémunir contre les coûteuses attaques DDoS et garantir un site haute performance

Les défis de De Bijenkorf : se prémunir contre les coûteuses attaques DDoS et garantir un site haute performance. Christiaan Mourik, responsable de la technologie chez De Bijenkorf, a déclaré : « le site de de Bijenkorf a subi quelques pannes mineures et, en analysant les données, nous avons découvert que les pannes étaient causées par une attaque SYN flood à petite échelle. Nous avons ensuite reçu un e-mail provenant d'un groupe de pirates qui nous demandait de lui verser des bitcoins. Sachant que nos concurrents avaient subi des attaques similaires, la mise en place d'une solution d'atténuation des attaques DDoS est devenue une priorité absolue pour nous. Un seul jour d'inactivité pouvait nous coûter très cher.

En cherchant une solution d'atténuation des attaques DDoS pour maintenir son site en ligne, De Bijenkorf s'est rendue compte qu'elle pouvait également utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN) comme un backbone très performant pour sa nouvelle architecture web. Un CDN améliorerait la disponibilité et la rapidité du site, ce qui est très important pour les clients de de Bijenkorf.

debijenkorf-open

La solution de De Bijenkorf : la meilleure solution d'atténuation des attaques DDoS intégrant des dispositifs destinés à améliorer la performance

Mourik précise que ce sont « la protection avancée contre les attaques DDoS, son expérience dans la lutte contre les attaques de grande ampleur et son interface utilisateur conviviale » qui ont incité De Bijenkorf à choisir Cloudflare. De plus, nous étions très enthousiastes à l'idée d'une solution reposant sur un fournisseur unique dont toutes les fonctionnalités seraient accessibles à partir d'un tableau de bord unique. »

La solution d'atténuation des attaques DDoS de Cloudflare protège le site web de De Bijenkorf en absorbant et en bloquant le trafic malveillant visant ses serveurs. De plus, toute adresse IP malveillante qui entre en contact avec l'immense réseau de Cloudflare est signalée et automatiquement bloquée, ce qui garantit que De Bijenkorf est toujours protégée contre les dernières attaques.

Cloudflare fait désormais partie intégrante de la nouvelle architecture web de De Bijenkorf. Mourik a ajouté : « Nous étions emballés par les capacités CDN de Cloudflare, car nous les voyons jouer un rôle dans notre nouvelle architecture. Le contrôle de la mise en cache des pages via Pages Rules fait partie intégrante de la nouvelle infrastructure. Il simplifie tout et accélère le développement. »

De Bijenkorf
Études de cas associées
Résultats essentiels

L'atténuation des attaques DDoS permet de maintenir en ligne la boutique de De Bijenkorf, ce qui lui évite de subir d'importantes pertes de revenus

Une solution de performance et de sécurité à fournisseur unique

Le CDN constitue le backbone hautement performant de la nouvelle architecture web de De Bijenkorf

« Nous étions très enthousiastes à l'idée d'une solution reposant sur un fournisseur unique, simple à mettre en place, facile à utiliser, offrant une protection maximale, avec une équipe très sympathique. »

Christiaan Mourik
Directeur technologique

de Bijenkorf

de Bijenkorf speeds up and protects their online store with Cloudflare.

Key Results
DDoS Mitigation keeps de Bijenkorf's webstore online preventing significant revenue loss
Single vendor performance and security solution
CDN functions as a high performing backbone in de Bijenkorf's new web architecture

de Bijenkorf is a luxury department store based in the Netherlands dedicated to surprising its customers with exceptional products through an inspiring and unique customer experience. de Bijenkorf has made several steps in the past to create an online presence, and a recent renewed focus on e-commerce business is intended to cement the brand as the number one luxury department store in the Netherlands.

de Bijenkorf’s Challenges: Protecting From Expensive DDoS Attacks & Ensuring a High Performing Site

As a part of their new push to be online, de Bijenkorf needed protection from DDoS attacks and high performance for customers. Christiaan Mourik, Head of Technology at de Bijenkorf, explained that "de Bijenkorf had a couple of minor outages on the site and when we did some analysis, we found out the outages were caused by a low level SYN flood attack. We then received an email from a hacking group asking for bitcoins. Knowing our competitors had faced similar attacks, securing a DDoS mitigation solution became a top priority for us. Just a single day of being offline could cost us significant revenue.”

While searching for DDoS mitigation to keep their site up, de Bijenkorf realized that they could also incorporate a Content Distribution Network (CDN) as a high performing backbone for their new web architecture. A CDN would improve site availability and speed, which greatly matter to de Bijenkorf's customers.

de Bijenkorf's Solution: Best-in-Class DDoS Mitigation With Built-in Performance

Mourik explained that de Bijenkorf chose Cloudflare because "the advanced DDoS protection, the track record for stopping big attacks, and the easy-to-use user interface. Plus, we were really excited about a single vendor solution with all features accessible from a single dashboard."

Cloudflare's DDoS Mitigation protects de Bijenkorf's website by absorbing and blocking malicious traffic aimed at de Bijenkorf's servers. Furthermore, any malicious IP's that touch Cloudflare's massive network get flagged and automatically blocked, ensuring that de Bijenkorf is always protected from the latest attacks.

Cloudflare is now also a core part of de Bijenkorf's new web architecture. Mourik commented "We were excited about Cloudflare's CDN capabilities because we saw a role for it in our new architecture. The control over page caching we get through Page Rules is an integral part of the new infrastructure. It simplifies everything and speeds up development."

Related Case Studies
Related Products

"We were really excited about a single vendor solution with easy setup, easy use, maximum protection, and a very friendly team."

-Christiaan Mourik, Head of Technology