Serverless Framework et Cloudflare Workers | Qu'est ce que que Serverless Framework?

Serverless Framework est une interface qui permet aux développeurs d'écrire des architectures serverless agnostiques, et l'un des fournisseurs que cette interface prend en charge est Cloudflare Workers.

Objectifs d’apprentissage

Cet article s'articule autour des points suivants :

  • Comprendre ce qu'est Serverless Framework
  • Comprendre comment Cloudflare Workers s'intègre à Serverless Framework

Contenu associé


Vous souhaitez continuer à enrichir vos connaissances ?

Abonnez-vous à theNET, le récapitulatif mensuel de Cloudflare des idées les plus populaires concernant Internet !

Consultez la politique de confidentialité de Cloudflare pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles.

Copier le lien de l'article

Qu'est-ce que Serverless Framework ?

Serverless Framework est un outil qui aide les développeurs à créer des applications serverless pouvant être déployées via n'importe quel fournisseur serverless. Les applications ne sont pas nécessairement écrites selon les spécificités d'un fournisseur particulier, et le framework traduira le code sous la forme nécessaire au déploiement via le fournisseur choisi par le développeur. Serverless Framework est compatible avec la plupart des grands fournisseurs d'informatique serverless.

Si les processus de déploiement des fournisseurs d'informatique serverless diffèrent légèrement les uns des autres, leurs dispositifs de contrôle des accès, les langages de programmation qu'ils prennent en charge, les outils qu'ils fournissent, etc., les applications développées à l'aide du Serverless Framework sont agnostiques, ce qui signifie qu'elles se comporteront de la manière attendue quel que soit le fournisseur qui héberge le logiciel déployé.

Les développeurs peuvent déployer leur application serverless avec le framework, qui leur permet d'adapter le code pour le fournisseur sélectionné, puis de le packager et de le déployer.

Par ailleurs, Serverless Framework propose des fonctionnalités permettant de bâtir des architectures serverless que les fournisseurs eux-mêmes ne proposent peut-être pas, notamment le contrôle de version, le code standard et les templates. Les développeurs peuvent ainsi créer des produits qui offrent les avantages de l'informatique serverless sans avoir à effectuer le travail fastidieux nécessaire à la configuration de l'application et au déploiement du code.

Serverless Framework et Workers

Comment Cloudflare Workers s'intègre-il à Serverless Framework ?

Cloudflare fournit des services d'informatique sans serveur via Cloudflare Workers, une plate-forme permettant de créer et de déployer des fonctions JavaScript qui s'exécutent sur le réseau périphérique de Cloudflare. L'exécution du code en périphérie, aussi près que possible de l'utilisateur final, permet de réduire la latence et d'augmenter les performances d'une application. Chaque Worker peut modifier les requêtes HTTP et y répondre.

Cloudflare Workers compte parmi les fournisseurs pris en charge par Serverless Framework. Les développeurs peuvent créer des applications serverless qui sont ensuite déployées en tant que « Cloudflare Workers ». Pour les développeurs dont les applications exécutent du code à plusieurs endroits, l'utilisation de Serverless Framework peut s'avérer plus efficace que l'écriture de leurs Workers à l'aide de l'interface utilisateur de Cloudflare Workers. Cette intégration permet aux développeurs de bénéficier à la fois des avantages des Workers et de Serverless Framework.

Pour les détails techniques sur le processus d'intégration voir ces documents.

The Serverless Framework and Cloudflare Workers | What is the Serverless Framework?

The Serverless Framework enables developers to write provider-agnostic serverless architectures, and one of the providers it supports is Cloudflare Workers.

Share

Serverless and Workers

Learning Objectives

After reading this article you will be able to:

  • Understand what the Serverless Framework is
  • Understand how Cloudflare Workers integrates with the Serverless Framework

What is the Serverless Framework?

The Serverless Framework is a tool that helps developers create serverless applications that can be deployed via any serverless provider. Applications do not have to be written to the specifications of any particular vendor, and the framework will translate the code into the form necessary for deployment through whichever vendor the developer chooses. The Serverless Framework supports most major serverless computing vendors.

Although serverless providers are all slightly different in their deployment processes, their access controls, the programming languages they support, the tools they provide, and so on, applications built using the Serverless Framework are provider-agnostic, meaning they will perform as expected no matter which provider hosts the deployed software.

A developer can deploy their serverless application using the framework, which helps by adapting the code for the selected provider, and then by packaging and deploying the code.

In addition, the Serverless Framework provides features for building serverless architectures that the providers themselves may not offer, including version control, boilerplate code, and templates. As a result, developers are able to build products that have the benefits of serverless computing without having to do some of the grunt work associated with setting up the application and deploying the code.

How does Cloudflare Workers integrate with the Serverless Framework?

Cloudflare provides serverless compute services via Cloudflare Workers, a platform for building and deploying JavaScript functions that run on the Cloudflare edge network. Running code at the edge, as close to the end user as possible, helps to reduce latency and increase application performance. Each Worker can modify and respond to HTTP requests.

Cloudflare Workers is one of the providers supported by the Serverless Framework. Developers are able to build serverless applications that are then deployed as Cloudflare Workers. For developers whose applications run code in multiple places, using the Serverless Framework may be more efficient than writing their Workers within the Cloudflare Workers UI. This integration enables developers to take advantage of the benefits of both Workers and the Serverless Framework.

To read the technical details of how the integration works, see these docs.