Cloudflare Registrar

Cloudflare Registrar est un bureau d'enregistrement de niveau supérieur. Il protège votre organisation contre le détournement de domaine grâce à une vérification en ligne et hors ligne hautement personnalisée des modifications apportées à votre compte Registrar. Cloudflare est un bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN qui fournit un enregistrement sécurisé aux domaines de haut niveau.

S'inscrire maintenant Vérifiez la sécurité de votre domaine

Qu'est-ce que le détournement de domaine ?

Domain hijack protection

Le détournement de domaine est l'équivalent Internet du vol d'identité. Vous n'avez plus aucun contrôle sur le contenu que vos visiteurs voient lorsqu'ils accèdent à votre site Web, ni sur votre messagerie électronique, VoIP ou tout autre service qui dépend de votre nom de domaine. C'est une menace sérieuse pour la réputation et l'image de marque d'une organisation. Votre seul recours est de faire appel au bureau d'enregistrement qui a perdu votre domaine (et éventuellement au nouveau bureau d'enregistrement si l'attaquant a réussi à transférer le contrôle du domaine) et d'espérer qu'ils fassent de leur mieux. Si cela ne fonctionne pas, votre seule autre option est de porter plainte auprès de l'ICANN, mais la procédure peut prendre des semaines, voire des mois.

Cloudflare a créé un outil gratuit pour vous aider à vérifier l'état de sécurité de votre domaine et de votre bureau d'enregistrement. Essayez-le et notez votre domaine avec le vérificateur de sécurité Cloudflare.

  • Le registres tiennent la liste mondiale des domaines à jour.
  • Les bureaux d'enregistrement vendent des domaines aux registrants et chargent les informations sur les domaines dans les registres.
  • Les registrants achètent et gèrent les domaines via leur compte d'enregistrement.

Le détournement de domaine peut se produire au niveau du bureau d'enregistrement, lorsqu'un attaquant compromet un compte et modifie le serveur de noms ou d'autres informations d'enregistrement associées à un domaine. Le bureau d'enregistrement, croyant que les modifications proviennent d'un registrant autorisé, envoie les nouvelles informations au registre.

Les registres servent de source d'autorité pour les serveurs de noms associés à tous les domaines. Ainsi, une fois les modifications du bureau d'enregistrement acceptées, tout le trafic vers ce domaine sera redirigé vers le nouveau serveur de noms. À son tour, ce nouveau serveur de noms envoie les visiteurs à une adresse IP choisie par l'attaquant.

Les modifications du registre doivent être authentifiées et validées attentivement

Vos informations de propriété et de serveur de noms de référence ne sont pas souvent mises à jour. Si elles ne sont pas effectuées correctement, ces mises à jour peuvent avoir des conséquences dangereuses à long terme. Les modifications du registre mondial des domaines doivent donc être sécurisées et rigoureuses.

Cloudflare Registrar est conçu dans cet esprit. Toutes les modifications apportées aux informations de propriété et de serveur de noms sont vérifiées et exécutées manuellement.

Sécuriser les domaines avec Cloudflare Registrar

Cloudflare Registrar suit un protocole strict de contrôle des modifications pour toutes les demandes de transfert. L'objectif est de garantir que toute modification apportée à vos serveurs de noms ou à vos données d'enregistrement est approuvée par votre organisation dans son ensemble. Nous offrons les fonctionnalités de sécurité suivantes :

  • Confirmation hors ligne et multi-utilisateur pour toutes les demandes de modification
  • Verrouillage du bureau d'enregistrement
  • Verrouillage du registre
  • Authentification à deux facteurs pour tous les comptes de registrant
  • Processus d'autorisation personnalisable
  • Contrôle de vraisemblance

En utilisant plusieurs sources de vérification indépendantes hors ligne, vous empêchez les pirates de compromettre votre compte d'enregistrement en ligne.

De nombreux bureaux d'enregistrement prennent en charge le verrouillage du bureau d'enregistrement, qui empêche la modification des informations du registre tant que le verrou est en place. Malheureusement, si un pirate s'empare de votre compte d'enregistrement, il peut lever le verrou et effectuer toutes les modifications qu'il souhaite.

Le verrouillage du registre est beaucoup plus fiable que le verrouillage du bureau d'enregistrement. Il empêche les modifications par n'importe quel bureau d'enregistrement (y compris le vôtre) jusqu'à ce que le verrou soit supprimé. Le déverrouillage au niveau du registre nécessite une communication hors bande avec l'opérateur de registre ; il est donc très manuel.

Aucun changement opérationnel n’est requis.

Les modifications du registre ne doivent pas être confondues avec vos informations DNS opérationnelles. Bien que la modification d'un serveur de noms et des informations d'enregistrement nécessite une validation minutieuse, la modification des enregistrements de vos serveurs de noms doit être quasi instantanée.

Cloudflare Registrar ne nécessite aucune modification de votre infrastructure DNS opérationnelle. Vous pouvez toujours mettre à jour les enregistrements A, AAAA, MX et tous les autres dont vous avez besoin, sans configuration supplémentaire. Lors de la migration vers Cloudflare Registrar, les informations de votre registre peuvent continuer de cibler les mêmes serveurs de noms. La seule différence est qu'il sera beaucoup plus difficile pour un pirate de modifier ces valeurs.

Cloudflare Registrar et le DNSSEC universel

Cloudflare Registrar protège les domaines contre le détournement au niveau du registre, mais ceux-ci sont toujours vulnérables aux attaques DNS de type « homme du milieu ». Le DNSSEC universel ajoute une couche de sécurité supplémentaire en authentifiant toutes les requêtes DNS pour vos domaines avec des signatures cryptographiques. Si Cloudflare est à la fois le bureau d'enregistrement et le fournisseur de services DNS de votre domaine, nous pouvons fournir le DNSSEC de manière transparente.

Utiliser Cloudflare Registrar

Si vous êtes une organisation qui gère des domaines de marques de grande valeur, Cloudflare Registrar est conçu pour répondre à vos besoins de sécurité uniques. Contactez notre équipe commerciale pour en savoir plus.

La configuration de Cloudflare est simple

Configurez un domaine en moins de 5 minutes. Gardez votre fournisseur d'hébergement. Aucun changement de code n'est requis.

Approuvé par

Plus de 7,000,000 applications Internet et d'API

Cloudflare Registrar

Cloudflare Registrar is the highest level of registrar security. It protects your organization from domain hijacking with high-touch, on and off-line verification of any changes to your Registrar account. Cloudflare is an ICANN accredited registrar providing secure domain registration for high-profile domains.

Sign up now Check your domain security
Contact Our Team
1 (888) 99 FLARE
1 (888) 993 5273

What Is Domain Hijacking?

Having your domain hijacked is essentially Internet identity theft. You no longer have control over the content your visitors see when they come to your website, your email, VoIP, or any other services that rely on your domain name. This is a serious threat to an organization’s brand and reputation. Your only recourse is to appeal to the registrar that lost your domain (and, if the attacker managed to transfer control of the domain to a new registrar, the one that now manages your domain) and hope they do the right thing. If that doesn’t work, your only other option is to file a legal complaint with ICANN, which can take weeks to months to process.

Cloudflare has built a free tool that helps you check the security state of your domain and registrar. Give it a try and grade your domain with the Cloudflare security checker.

  • Registries maintain the global list of domains.
  • Registrars sell domains to registrants and upload domain information to registries.
  • Registrants purchase and manage domains through their registrar account.

Domain hijacking can occur at the registrar level when an attacker compromises a registrar account and changes the nameserver or other registration information associated with a domain. The registrar, believing that the changes originated from an authorized registrant, sends the new information up to the registry.

Registries serve as the authoritative source for the nameservers associated with all domains, so after they accept the changes from the registrar, all traffic to that domain will be rerouted to the new nameserver. In turn, this new nameserver sends visitors to an IP address of the attacker’s choosing.

Registry Changes Should Be Authenticated and Strongly Validated

Updating your ownership and authoritative nameserver information happens infrequently, and there are dangerous, long-term consequences when those updates are performed incorrectly. Therefore, changes to information in the global domain registry should be both secure and thorough.

Cloudflare Registrar is designed with this in mind. All changes to domain ownership or nameserver information are verified and executed manually.

Securing Domains With Cloudflare Registrar

Cloudflare Registrar follows a strict change control protocol for all transfer requests. The goal is to ensure that any change to your nameservers or registration data is approved by your organization as a whole. We offer the following security features:

  • Multi-user, offline confirmation for all change requests
  • Consistent use of registrar lock
  • Consistent use of registry lock
  • Two-factor authentication enforced for all registrant accounts
  • Customizable authorization process
  • Plausibility check

Requiring multiple independent offline verification sources thwarts an attacker’s attempt to compromise an online registrar account.

Many mass-market registrars support registrar lock, which prevents the registry from altering information unless the lock is explicitly removed. However, if an attacker compromises your registrar account, they can unlock it and make any kind of changes they want.

Registry lock provides much more security than registrar lock. It prevents changes by any registrar (including yours) until the lock is removed. Unlocking at the registry level requires out-of-band communication with the registry operator, and is thus very manual.

No Operational Changes Required

Registry changes should not be confused with your operational DNS information. While altering a nameserver and registration information requires careful validation, altering the records in your nameservers should be nearly instantaneous.

Cloudflare Registrar does not require any changes to your operational DNS infrastructure. You can still update A, AAAA, MX, and all the other records you need without any additional configuration. When migrating to Cloudflare Registrar, your registry information can point to the exact same nameservers—the only difference is that it will be much harder for an attacker to change those values.

Cloudflare Registrar and Universal DNSSEC

Cloudflare Registrar protects domains from being hijacked at the registry, but they’re still vulnerable to DNS man-in-the-middle attacks. Universal DNSSEC adds an additional layer of security by authenticating all DNS queries for your domains with cryptographic signatures. In cases where Cloudflare is both the registrar and the DNS provider of a domain, we can seamlessly deliver DNSSEC.

Switch to Cloudflare Registrar

If you’re an organization that manages high-value trademark domains, Cloudflare Registrar is designed to meet your unique security needs. Contact our sales team to learn more.

Setting Up Cloudflare Is Easy

Set up a domain in less than 5 minutes. Keep your hosting provider. No code changes required.