Authentification 3\.0 : Udaan utilise Cloudflare Access pour la plus grande plate\-forme B2B sécurisée d'Inde

Udaan est l'une des grandes réussites entrepreneuriales de l'Inde. Fondée par trois anciens membres de la direction de Flipkart (société rachetée par Walmart pour 16 milliards de dollars), Udaan se positionne déjà comme la plus grande plateforme d'e-commerce B2B en Inde en rassemblant des fabricants, des marques, des marques blanches, des revendeurs, des grossistes et des distributeurs qui achètent et vendent toutes sortes de produits, des smartphones aux articles de mode, en passant par les fruits et légumes. La plateforme permet à son réseau de 3 millions de distributeurs répartis dans 900 villes de réaliser des transactions efficaces, transparentes et pratiques en les mettant en relation avec 20 000 fournisseurs du pays qui proposent une large sélection de produits de haute qualité aux meilleur prix.

Simplifier les échanges commerciaux au sein d'une population aussi nombreuse et hétérogène que celle de l'Inde représente un défi technologique colossal. Udaan a adopté une stratégie proactive pour se doter de moyens lui permettant de répondre à une demande en rapide augmentation, et Cloudflare est un élément essentiel de cette stratégie.

Amod Malviya, co-fondateur de la société, a déclaré : « Nous voulions une société tournée vers l'avenir, il était donc important de poser des bases solides. Nous avons rapidement opté pour Cloudflare afin de bénéficier d'une sécurité et d'une performance optimales, tout en réduisant au minimum nos coûts d'exploitation. Nous n'avons pas été déçus. »

« Nous sommes des inconditionnels de Cloudflare » a ajouté Malviya. « Nous sommes leurs plus grands fans en Inde. »

La solution Cloudflare

Udaan a d'abord fait appel à Cloudflare pour bénéficier d'une solution de sécurité complète, comprenant notamment l'atténuation des attaques DDoS et le pare-feu applicatif web de Cloudflare.

Les produits de sécurité de Cloudflare tirent parti de renseignements collectifs provenant de %GlobalWebsiteCountWords% million de propriétés Internet sur son réseau : les informations recueillies lors d'une attaque contre l'une de ces propriétés sont utilisées pour mieux protéger toutes les autres. Cela signifie que le pare-feu de Cloudflare est automatiquement mis à jour pour protéger ses clients contre les menaces les plus récentes.


« Notre croissance est extrêmement rapide et, dès le début, nous savions que nous risquions d'attirer l'attention d’entités malveillantes. Le réseau de Cloudflare absorbe automatiquement les attaques, si bien que nous ne les remarquons même pas, ce qui nous apporte une réelle tranquillité d'esprit. »

- Amod Malviya
Cofondateur d'Udaan

La protection contre les attaques malveillantes n’était qu'un début : en parcourant le tableau de bord de Cloudflare, Udaan a découvert toute une gamme de fonctionnalités dont elle pouvait tirer profit. Cloudflare permet de mettre en place facilement des dispositifs tels que le routage intelligent Argo et des protocoles de nouvelle génération comme HTTP2 en quelques clics, de sorte qu'Udaan est en mesure de faire facilement profiter ses millions d'utilisateurs de ces avantages.

Access : activé

L'une des plus grandes satisfactions pour l'équipe d'Udaan a été Cloudflare Access, la solution Zero Trust pour la gestion des accès.

Cloudflare Access est une alternative moderne aux VPN traditionnels. Au lieu de se contenter de sécuriser le périmètre du réseau et de faire confiance à tout ce qui le traverse, comme le fait un VPN, Cloudflare Access interroge numériquement chaque requête de chaque utilisateur. De plus, contrairement aux VPN, qui sont connus pour leurs problèmes de configuration et leur manque de fiabilité, Cloudflare Access est un système simple et quasiment invisible pour l'utilisateur final (à condition qu'il dispose des identifiants appropriés).

Compte tenu de leur expérience avec les VPN traditionnels, les dirigeants d'Udaan savaient qu'ils avaient besoin d'une solution de contrôle des accès à la fois plus fiable et plus intuitive. Dans un premier temps, l'équipe a entrepris de développer sa propre solution d'authentification, mais après avoir essayé brièvement Access, elle a rapidement décidé d'adopter la solution de Cloudflare.

Aujourd'hui, les milliers d'utilisateurs d'Udaan bénéficient de la protection de Cloudflare Access. Qu'il s'agisse d'employés, de stagiaires ou de prestataires tiers, Udaan peut configurer et appliquer des politiques d'accès et exercer un contrôle très précis sur chacune d’entre elles. Cloudflare Access permet également de simplifier le processus d'intégration des prestataires, ce qui évite d'avoir à les intégrer à des sxystèmes de ressources humaines complexes tout en conservant un dispositif de sécurité efficace qui leur accorde des autorisations limitées.


« Les VPN sont frustrants et engendrent une énorme quantité de temps perdu pour les employés et les techniciens informatiques. Par ailleurs, les VPN traditionnels donnent aux utilisateurs un faux sentiment de sécurité. Avec Cloudflare Access, nous disposons d'une solution beaucoup plus fiable, plus intuitive et plus sûre qui contrôle chaque accès et chaque utilisateur. Je considère cette solution comme une authentification 2.0, voire 3.0 »

- Amod Malviya
Cofondateur d'Udaan

Des solutions sans compromis

L'un des principaux atouts de Cloudflare est que ses solutions de sécurité et de performance sont conçues pour fonctionner ensemble, sans pour autant générer une augmentation de la latence comme cela peut être le cas avec la superposition de services en multicloud. Voilà exactement ce que recherche une plate-forme en pleine croissance :

« Bien conçue, la technologie vise à éliminer les compromis : Cloudflare illustre parfaitement de quelle manière il est possible de concilier sécurité et performance sans pour autant sacrifier l'une ou l'autre.

Authentification 3\.0 : Udaan utilise Cloudflare Access pour la plus grande plate\-forme B2B sécurisée d'Inde
Key Results

• Udaan utilise Cloudflare Access pour appliquer ses politiques d'accès à sa plateforme auprès de milliers d'employés et de prestataires.

• Udaan utilise les solutions WAF, de réduction des attaques DDoS et HTTP/2 ainsi que d'autres applications de Cloudflare, le tout à partir d'un tableau de bord unique.

« Les VPN sont frustrants et engendrent d'innombrables dysfonctionnements pour les employés et les techniciens informatiques qui les assistent. Avec Cloudflare Access, nous disposons d'une solution beaucoup plus fiable, intuitive et sécurisée qui contrôle chaque accès et chaque utilisateur. Je considère cela comme un processus d'authentification 2.0... voire 3.0

Amod Malviya
Cofondateur d'Udaan

Authentication 3.0: Udaan Taps Cloudflare Access to Secure India’s Largest B2B Platform

Udaan is one of India’s marquee entrepreneurial success stories. Founded by three former top executives of Flipkart (which was acquired by Walmart for $16 billion), Udaan has already established itself as India’s largest business-to-business e-commerce platform — bringing together manufacturers, brands, white labels, traders, wholesalers and retailers who buy and sell everything from smartphones to fashion to fruits and vegetables. The platform facilitates efficient, transparent, and convenient transactions for its network of 3 million retailers in 900 cities, connecting them with 20,000 sellers across the country who offer a broad selection of high quality products at the best prices.

Facilitating commerce for a population as large and diverse as India’s is a gargantuan technological undertaking. Udaan has been responsively proactive about ensuring it has the foundation in place to meet its rapidly-rising demand — and Cloudflare plays a crucial role.

According to Amod Malviya, co-founder of Udaan, “We wanted to be oriented towards the future, so it was important to get these fundamentals right. We adopted Cloudflare early in our journey to ensure we have best-in-class security and performance, while minimizing our operational overhead — and Cloudflare has definitely delivered.”

“We’re huge fans of Cloudflare,” Malviya adds. “You won’t find a bigger evangelist in India.”

The Cloudflare Solution

Udaan first came to Cloudflare for its comprehensive security protection, including DDoS mitigation and Cloudflare’s Web Application Firewall.

Cloudflare security products are powered by collective intelligence derived from the 27 million Internet properties on its network: insights gained from an attack against any one of these properties are used to better protect them all. That means Cloudflare’s firewall is automatically updated to protect against the latest threats.


“We’re growing extremely quickly, and from the beginning we’ve been prepared for potential attention from hostile actors. Cloudflare’s network automatically absorbs attacks, so we don’t even notice them — it definitely helps us rest easier at night.”

— Amod Malviya
Co-founder, Udaan

Protection from hostile attacks was just the beginning: as it explored Cloudflare’s dashboard, Udaan discovered a range of additional enhancements to take advantage of. Cloudflare makes it easy to deploy features like Argo Smart Routing and next-generation protocols like HTTP2 with the flick of a switch — allowing Udaan to deliver these benefits to its millions of users with minimal effort.

Access: Enabled

One of the biggest wins for Udaan’s team has been Cloudflare Access, the Zero-Trust solution for access management.

Cloudflare Access is a modern alternative to conventional VPNs. Instead of simply securing the perimeter of the network and trusting anything that makes it inside, as a VPN does — Cloudflare Access digitally interrogates every request from each user. And unlike VPNs, which are notorious for configuration headaches and unreliability, Cloudflare Access is frictionless and nearly invisible to the end-user (provided they have the appropriate credentials).

Because of their experiences with traditional VPNs, Udaan’s founders knew they wanted a more robust, intuitive solution for access management. The team initially began developing its own authentication solution before adopting Cloudflare Access — but after a brief trial with Access, they quickly decided to go all-in with Cloudflare’s solution.

Today, Udaan has thousands of users secured with Cloudflare Access, spanning employees, interns, and third-party vendors — Udaan can configure and enforce access policies with granular control for each of them. Cloudflare Access also streamlines the process of onboarding contractors, obviating the need to enroll them in complex HR systems while maintaining a strong security posture that grants them limited permissions.


“VPNs are frustrating and lead to countless wasted cycles for employees and the IT staff supporting them. Furthermore, conventional VPNs can lull people into a false sense of security. With Cloudflare Access, we have a far more reliable, intuitive, secure solution that operates on a per user, per access basis. I think of it as Authentication 2.0 — even 3.0"

— Amod Malviya
Co-founder, Udaan

Solutions Without Tradeoffs

One of the best things about Cloudflare is the fact that its security and performance products are designed to work in tandem, without the increase in latency that can be associated with layering multiple cloud services. And that’s exactly what a platform experiencing explosive growth is looking for:

“Done right, technology is about eliminating tradeoffs — and Cloudflare is a classic example of how you can get both security and performance without compromising either.

Authentication 3.0: Udaan Taps Cloudflare Access to Secure India’s Largest B2B Platform
Key Results

• With Cloudflare Access, Udaan enforces granular access policies across thousands of employees and contractors.

• Udaan leverages Cloudflare's WAF, DDoS Mitigation, HTTP/2, and more — all from the same unified dashboard.

“VPNs are frustrating and lead to countless wasted cycles for employees and the IT staff supporting them. With Cloudflare Access, we have a far more reliable, intuitive, secure solution that operates on a per user, per access basis. I think of it as Authentication 2.0 — even 3.0”

Amod Malviya
Co-founder, Udaan