Enregistrement DNS A

L'enregistrement DNS A pointe vers l'adresse IP d'un nom de domaine donné.

Share facebook icon linkedin icon twitter icon email icon

Enregistrement DNS A

Objectifs d’apprentissage

Après avoir lu cet article, vous :

  • Comprendre le but d'un enregistrement A.

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS A ?

Le A signifie « adresse ». Il s'agit du type le plus fondamental d'enregistrement DNS qui indique les adresses IP d'un domaine donné. Par exemple, si vous prenez les enregistrements DNS de google.com, l'enregistrement « A » renvoie actuellement une adresse IP de : 172.217.5.78. Les enregistrements A ne contiennent que des adresses IPv4. Si le site a une adresse IPv6, il utilisera à la place un enregistrement AAAA.

Exemple d'enregistrement A :

exemple.com type d'enregistrement : valeur : TTL
@ A 12.34.56.78 14400

Le @ indique ici qu'il s'agit d'un enregistrement pour le domaine racine et la valeur 14400 est le TTL (Time To Live), exprimé en secondes. Le TTL par défaut pour les enregistrements A est de 14400 secondes. Cela signifie que si un enregistrement A est mis à jour, il faut 240 minutes (14400 secondes) pour prendre effet.


La grande majorité des sites web n'ont qu'un seul enregistrement A, mais il est possible d'en avoir plusieurs. Certains sites de profil plus élevé auront plusieurs enregistrements A dans le cadre d'une technique appelée équilibrage de charge round robin, qui peut répartir le trafic des requêtes vers une parmi plusieurs adresses IP, chacune hébergeant un contenu identique.

DNS A Record

The DNS A record points to the IP address for a given domain name.

DNS A Record

Learning Objectives

After reading this article you will be able to:

  • Understand the purpose of an A record.

What is a DNS A record?

The ‘A’ stands for ‘address’ and this is the most fundamental type of DNS record, it indicates the IP address of a given domain. For example if you pull the DNS records of google.com, the ‘A’ record currently returns an IP address of: 172.217.5.78. ‘A’ records only hold Ipv4 addresses, if the site has a Ipv6 address, it will instead use an ‘AAAA’ record.

Example of an A record:

example.com record type: value: TTL
@ A 12.34.56.78 14400

The ‘@’ here indicates that this is a record for the root domain, and the ‘14400’ value is the TTL (Time To Live), listed in seconds. The default TTL for A records is 14400 seconds. This means that if an A record gets updated, it takes 240 minutes (14400 seconds) to take effect.

The vast majority of websites only have one A record, but it’s possible to have several. Some higher profile websites will have several different A records as part of a technique called round robin load balancing, which can distribute request traffic to one of several IP addresses, each hosting identical content.