Zenprint : L'impression personnalisée en Asie\-Pacifique, pour tous

Lorsqu'il s'agit de faire connaître votre entreprise, rien de tel que de faire connaître votre marque dans le monde réel, sous la forme de matériel promotionnel comme des bannières, des livres, des mugs et des clés USB. Mais pour de nombreuses entreprises, ce type de promotion se traduisait auparavant par des coûts élevés accompagnés d'un véritable casse-tête logistique dû à la perception minimale de la qualité du produit fini à l'avance. Grâce à des sociétés comme Zenprint, la donne est différente.

Zenprint fait partie de Gogoprint, un groupe régional qui relie un grand marché de consommateurs et de fournisseurs d'impression de haute qualité, permettant aux petites et moyennes entreprises d'exploiter la capacité d'impression de leur région qu'elles auraient autrement du mal à trouver. La clé réside dans l'efficacité : Zenprint est en mesure d'économiser du temps et de l'argent en exploitant les progrès technologiques, ainsi que ses propres algorithmes propriétaires, pour relier les clients aux fournisseurs en fonction de la qualité et de l'expertise qu'ils recherchent, le tout avec des délais d'exécution optimaux, une livraison rapide et des prix bas.

C'est une puissante combinaison de transparence, de commodité et de rapidité qui a fait ses preuves : depuis son lancement en 2015, Gogoprint est passée à plus de 130 employés et s'est développée sur des marchés tels que la Thaïlande, l'Australie, Singapour, la Malaisie et l'Indonésie, avec des projets d'extension à la Nouvelle-Zélande, la Corée et d'autres territoires.

La différence Cloudflare

En tant qu'entreprise centrée en permanence sur l'efficacité, Zenprint sait qu'il est vital que son site web fonctionne aussi vite que les créations de ses clients : personne ne va acheter des produits Zenprint, si les clients se retrouvent face à une fenêtre de navigateur qui traîne.

C'est là qu'intervient Cloudflare. Bénéficiant de l'une des infrastructures réseau les plus complètes au monde, le CDN de Cloudflare rapproche le contenu de Zenprint de ses clients et entraîne une augmentation spectaculaire des performances. Depuis le passage de son site web chez Cloudflare en mai 2018, Zenprint a vu le temps de chargement du site s'améliorer de 300 %.

C'est le genre d'amélioration que les clients remarquent et, pour une entreprise de commerce électronique comme Zenprint, cela a un réel impact sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Avec plus de 1 000 permutations de produits disponibles sur la plateforme Zenprint, les clients doivent pouvoir passer rapidement d'une configuration à l'autre. Le support qu'apporte la mise en cache globale de Cloudflare garantit qu'ils n'auront jamais à attendre après un site web lent. L'amélioration des performances web de Zenprint reflète la promesse d'efficacité de sa marque et conduit à des taux de rebond plus faibles, ce qui se traduit par une augmentation des revenus.

L'augmentation du chiffre d'affaires n'est pas le seul avantage. Depuis la mise en œuvre de Cloudflare, Zenprint a économisé en moyenne 20 Go de coûts de bande passante par jour.

Bien que l'équipe de Zenprint ne manque pas d'occupations, Cloudflare est heureuse de leur apporter un peu de tranquillité d'esprit : en grandissant, Zenprint risque de devenir une cible plus importante pour les acteurs hostiles. Mais grâce aux protections de sécurité de Cloudflare telles que l'atténuation DDoS, ses serveurs sont sécurisés et protégés.

Zenprint : L'impression personnalisée en Asie\-Pacifique, pour tous
Études de cas associées
Produits associés

Cloudflare a fait partie intégrante de la croissance de Gogoprint visant à pénétrer de nouveaux marchés dans toute l'Asie du Sud-Est et la région Australie/Nouvelle-Zélande. Nous pouvons être sûrs que toutes nos propriétés web dans ces régions seront rapides et sécurisées.

Adrien Ulens
Chef du marketing, Zenprint

Zenprint: Bringing custom printing to Asia Pacific, for everyone

When it comes to getting the word out about your business, there’s nothing quite like putting your brand in the real world — in the form of promotional material like banners, books, mugs, and flash drives. But for many businesses that kind of promotion used to amount to high costs and logistical headaches, with minimal insight into the quality of the finished product ahead of time. Thanks to companies like Zenprint, that’s changing.

Zenprint is a part of Gogoprint, a regional group connecting a large marketplace of consumers and high-quality print suppliers together, allowing small and medium-sized businesses to tap into the printing capacity in their region that they’d otherwise struggle to find. The key is efficiency: Zenprint is able to save on costs and time by leveraging advances in technology — along with its own proprietary algorithms — to match customers with suppliers based on the quality and expertise they’re looking for, with optimal turnaround times, quick delivery, and low prices.

It’s a powerful combination of transparency, convenience, and speed that’s proved potent: since launching in 2015, Gogoprint has grown to over 130 employees and has expanded into markets including Thailand, Australia, Singapore, Malaysia, and Indonesia — with plans to expand to New Zealand, Korea and more.

The Cloudflare Difference

As a company relentlessly focused on efficiency, Zenprint knows it’s vital for its website to perform as fast as its customers can create: nobody is going to buy into Zenprint’s mission if they find themselves staring at a lagging browser window.

That’s where Cloudflare comes in. Powered by one of the world’s most comprehensive network infrastructures, Cloudflare’s CDN service brings Zenprint’s content closer to its customers — leading to striking increases in performance. Since moving its website to Cloudflare in May 2018, Zenprint has seen its website load times improving by up to 300%.

That’s the kind of upgrade that customers notice, and for an eCommerce business like Zenprint, it has a real impact on the company’s bottom line. With more than 1,000 possible product permutations available on Zenprint’s platform, customers need to be able to quickly switch between configurations — and Cloudflare’s global caching support ensures that they never have to wait for a slow website. Zenprint’s improved web performance affirms its brand promise of efficiency and leads to lower bounce rates, which translates to increased revenue.

The bottom-line benefits don’t end there. Since implementing Cloudflare, Zenprint has saved an average 20GB of bandwidth costs per day.

And while there’s plenty keeping the Zenprint team busy, Cloudflare is happy to give them a little peace of mind: as it grows, Zenprint stands to become a bigger target for hostile actors. But thanks to Cloudflare’s security protections like DDoS mitigation, their servers are secure and protected.

Related Case Studies
Related Products

“Cloudflare has been an integral part of Gogoprint's growth to reach new markets throughout Southeast Asia and ANZ. We can be confident that all of our web properties in these regions will be fast, and secure.”

Adrien Ulens
Head of Marketing, Zenprint