SplitmediaLabs

Cloudflare accélère les performances de SplitmediaLabs grâce à son CDN et sécurise ses serveurs contre les attaques DDoS et les attaques par injection grâce à son WAF, Rate Limiting et TLS.

À propos de SplitmediaLabs :

Basée à Hong Kong, la société SplitmediaLabs construit des outils pour les applications de streaming et d'enregistrement en direct, entre autres pour les créateurs de contenu, les joueurs et les sports électroniques

Plus de 8 millions de personnes et d'entreprises utilisent les produits de SplitmediaLabs pour développer leurs communautés, créer des contenus innovants et se connecter avec d'autres acteurs du monde entier. Basée à Hong Kong et disposant d'un centre de développement à Manille, aux Philippines, la société SplitmediaLabs a contribué à l'avènement d'une nouvelle ère de jeu en streaming depuis sa création en 2009.

Défi de SplitmediaLabs :

Contrôler les coûts tout en répondant aux exigences de performance, réaliser des économies de bande passante et se protéger contre les attaques DDoS, XSS et par injection.

Les attaques fréquentes sur XSplit, une plateforme de streaming et d'enregistrement en direct, ont conduit SplitmediaLabs à rechercher un WAF capable de détecter et de réagir rapidement aux attaques.

« Lorsque XSplit a été attaqué pour la première fois, nous avons utilisé ModSecurity et testé StackPath, mais nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés », explique Michael Bachmann, DSI et directeur de SplitmediaLabs. « Contrôler les coûts a été un énorme défi. GCP et AWS sont d'excellentes plateformes, mais la facilité d'ajouter de nouvelles ressources peut entraîner des coûts et des risques imprévus, en particulier pour les projets de développement.  »

Solution de SplitmediaLabs :

Amélioration des performances avec le CDN et le Fast DNS tout en protégeant les serveurs contre les attaques DDoS, et en utilisant le WAF et le rate limiting sur les connexions, l'enregistrement et les points de terminaison coûteux.

Les recherches de Splitmedia a amené la société à la conclusion que la société Cloudflare présentait l'offre la plus flexible et la plus riche en fonctionnalités dans leur cas d'utilisation, et qu'elle offrait la tarification la plus transparente. « Nous avons commencé à utiliser Cloudflare comme DNS pour les domaines privés et avons finalement migré le DNS de l'entreprise d'un fournisseur connu vers Cloudflare en contractant l'offre Business Plan. Nous avons constaté que le DNS de Cloudflare était extrêmement rapide, et la solution globale était si facile à utiliser et efficace que nous avons décidé de passer à l'offre Enterprise Plan. »

SplitmediaLabs exploite le réseau mondial de datacenters de Cloudflare dans 200 villes pour garantir des performances ultra-rapides. La société utilise le pare-feu d'applications web (WAF) de Cloudflare pour prévenir les attaques courantes (telles que celles par injection SQL et de type XSS), ainsi que le SSL en un clic de Cloudflare pour sécuriser les connexions et protéger les données de ses clients contre la surveillance et la falsification.

« Suivre les nouvelles technologies tout en assurant la sécurité et la rapidité est un défi constant », déclare Mak Sok, vice-président de l'ingénierie chez SplitmediaLabs. « Avec Cloudflare, vous dormez sur vos deux oreilles en sachant que vous disposez d'une protection DDoS de classe mondiale, d'un chiffrement TLS et d'un mécanisme de rate limiting. »

SplitmediaLabs
Études de cas associées
Résultats essentiels

Environ 50 To d'économies de bande passante au cours du premier mois

Un temps de réponse 30 % plus rapide en dehors de l'Amérique du Nord

Michael Bachmann

GCP et AWS sont d'excellentes plateformes, mais la facilité d'ajouter de nouvelles ressources peut entraîner des coûts et des risques imprévus, en particulier pour les projets de développement. Cloudflare présente l'offre la plus flexible et la plus riche en fonctionnalités pour notre cas d'utilisation, et nous a offert la tarification la plus transparente.

Michael Bachmann
Directeur informatique et directeur de SplitmediaLabs

SplitmediaLabs

Cloudflare accelerates SplitmediaLabs’ performance with its CDN and secures their servers from DDoS and injection attacks with its WAF, Rate Limiting and TLS

~50TB

bandwidth savings in the first month

30%

faster response time outside North America

About SplitmediaLabs:

SplitmediaLabs is based in Hong Kong and builds tools for live streaming and recording applications for content creators, players, eSports and more

More than 8 Million people and businesses use SplitmediaLabs products to grow their communities, create innovative content and connect with other players from around the world. Based in Hong Kong and with a development center in Manila, Philippines, SplitmediaLabs has helped usher in the new age of live streaming gameplay since its creation back in 2009.

SplitmediaLabs challenge:

Keeping costs in check while meeting performance requirements, bandwidth savings and guarding against DDoS, XSS and injection attacks.

Frequent attacks on XSplit - a live streaming and recording platform- led SplitmediaLabs to search for a WAF that could detect and react to attacks quickly.

“When XSplit was first attacked we fiddled around with ModSecurity and tested StackPath but didn’t quite get the results we were looking for” explains Michael Bachmann, CIO and Director of SplitmediaLabs. “Keeping cost in check was a huge challenge. GCP and AWS are great platforms but the ease of adding new resources can lead to unforeseen costs and exposures, especially on development projects. "

SplitmediaLabs’ Solution:

Performance Improvements with CDN and Fast DNS while protecting servers from DDoS, and using the WAF and rate limiting on logins, registering and expensive endpoints.

Splitmedia’s research led them to conclude that Cloudflare was the most flexible and feature rich offering for their use case and offered the most transparent pricing. “We first started using Cloudflare as DNS for private domains and eventually migrated the company DNS from a well known provider to Cloudflare on a business plan.We found Cloudflare’s DNS extremely fast and the overall solution was so easy to use and effective that we decided to scale to the enterprise plan.”

SplitmediaLabs leverages Cloudflare’s global network of 151 data centres to ensure blazing fast performance. It uses Cloudflare’s web application firewall to prevent from common attacks such as SQL injection and cross site scripting (XSS) as well as Cloudflare’s one-click SSL to secure connections and keep their customer data safe from monitoring and tampering.

“Keeping up with new technologies while keeping everything secure and fast is a constant challenge” says Mak Sok, VP of Engineering of SplitmediaLabs. "With Cloudflare, sleeping is easier when you know you have world class DDOS protection, TLS encryption and rate limiting.”

Related Case Studies

“GCP and AWS are great platforms but the ease of adding new resources can lead to unforeseen costs and exposures, especially on development projects. Cloudflare is the most flexible and feature rich offering for our use case and offered the most transparent pricing.”

Michael Bachmann, CIO and Director of SplitmediaLabs.

"With Cloudflare, sleeping is easier when you know you have world class DDOS protection, TLS encryption and rate limiting.”

Mak Sok, VP of Engineering of SplitmediaLabs