LeCab

LeCab bloque 900 000 attaques de page de connexion en seulement 2 heures grâce à Cloudflare Rate Limiting.

le-cab-graphic

LeCab est le premier service de chauffeurs privés parisien. Créée en 2012, la société est née d'une idée simple : offrir aux parisiens une alternative confortable, fiable et abordable aux taxis et aux voitures personnelles.

Le défi de LeCab: une forte croissance entraîne de grandes attaques « Un jour, nous avons été confrontés à une attaque qui a ralenti notre site et l’a rendu inutilisable », raconte Tobias Rohrle, directeur technique de LeCab. « Notre hôte nous a donné plus de bande passante, mais a été dépassé par l’envergure de l'attaque. Elle était trop importante, avait trop d’adresses IP, et même en bloquant des pays que nous soupçonnions d’être à l'origine d'un trafic illégitime pour notre service, l'attaque était encore trop importante. Malheureusement, cette attaque n'était pas un incident isolé. C'était une attaque DDoS classique et nous savions que nous en affronterions d’autres. Nous avons donc immédiatement ajouté une protection et commencé à chercher une solution permanente ».

« Six mois plus tard, » poursuit Rohrle, « nous avons fait face à une autre attaque par force brute, beaucoup plus importante. Il nous a fallu des heures pour la remarquer parce cette attaque n'essayait pas de briser notre infrastructure, mais plutôt de s'y introduire en prétendant être un utilisateur légitime. Nous n'avons découvert l'attaque que lorsque nous avons cherché à savoir pourquoi la connexion à notre application prenait plus de temps que d'habitude : il s'est avéré que les attaquants testaient un nombre massif de combinaisons de logins et de mots de passe pour essayer de s'introduire dans nos comptes. Uber a été piraté fin 2016, et nous pensons que l'attaquant d’Uber testait les identifiants de connexion volés dans notre base de données. Si une seule attaque de ce type devait réussir, ce serait catastrophique pour notre entreprise. Nous devions nous assurer que la protection adéquate était en place pour empêcher que de tels faits ne se reproduisent. »

Solution de LeCab : protection puissante et rate limiting « Nous savions que d'autres concurrents français avaient également subi la même attaque et utilisaient Cloudflare pour la bloquer. Nous avons donc étudié cette solution pour nous-mêmes, » explique Rohrle. « Au cours de la nuit de la première attaque, nous avons effectivement contracté l’offre Free Cloudflare et avons immédiatement vu à quel point la solution était efficace. Notre site web était de nouveau en ligne en quelques heures et même si nous avions souscrit une offre gratuite, elle s’avérait efficace pour arrêter l'attaque que nous subissions ».

« Lorsque nous avons été touchés par une attaque de plus grande envergure, nous savions que nous avions besoin d’une solution pour protéger notre infrastructure contre une baisse de performances résultant de l'attaque et surtout pour protéger les données sensibles de nos clients contre le vol. L’offre Enterprise de Cloudflare avec rate limiting a été la solution parfaite en faisant remonter nos atténuations de niveau logiciel jusqu'à la périphérie de Cloudflare. Nous avons bloqué plus de 900 000 tentatives de connexion en seulement 2 heures avec le rate limiting. Si nous n'avions pas la protection de Cloudflare, je suis sûr que les attaques qui nous avaient initialement fait tomber se seraient reproduites. »

Et Rohrle de conclure : « Cloudflare contribue à rassurer nos clients sur la sécurité de leurs données et nous aide à améliorer nos performances et notre fiabilité dans la mesure où le trafic malveillant n'atteint pas nos serveurs. »

LeCab
Études de cas associées
Produits associés

“Cloudflare représente la tranquillité d'esprit pour nous et nos clients. En plus de nous permettre d'assurer au client que ses données sont sécurisées, cela contribue à améliorer nos performances et notre fiabilité puisque le trafic malveillant ne frappe pas nos serveurs.”

Tobias Rohrle
Directeur de la technologie

LeCab

LeCab blocks 900,000 login page attacks in just 2 hours with Cloudflare Rate Limiting.

LeCab is the leading Parisian private driver service. Founded in 2012, it was created on a simple idea: give the people of Paris a comfortable, reliable and affordable alternative to taxis and personal cars.

LeCab’s Challenge: Big Growth Brings Big Attacks

“One day we faced an attack that was slowing down our site and making it unusable,” related Tobias Rohrle, CTO of LeCab. “Our host gave us more bandwidth, but then they became overwhelmed by the size of the attack. It was too large, had too many IPs, and even with blocking countries that we knew must be origins of illegitimate traffic for our service, the attack was still too overwhelming. Unfortunately, this attack wasn’t an isolated incident. It was a classic DDoS attack and we knew we would face one again. So, we immediately added protection and started our search for a permanent solution.”

“Six months later,” Rohrle continued, “we faced another, much larger brute force login attack. This one took us hours to notice because it wasn’t trying to break our infrastructure, but rather, break into it by pretending to be a legitimate user. We only discovered the attack when we were investigating why login to our app was taking longer than usual— turns out, attackers was testing a massive number of login and password combinations trying to break into accounts. Uber was hacked at the end of 2016, and we believe the Uber attacker was testing stolen login credentials against our database. If just a single attack like this were to be successful it would be catastrophic for our business. We needed to ensure we had the proper protection in place to prevent something like that from happening again.”

LeCab’s Solution: Powerful Protection and Rate Limiting

“We knew other french competitors had also seen the same attack, and they were using Cloudflare to block it so we looked into that solution for ourselves,” Rohrle explained. “During the night of the first attack we actually set ourselves up on Cloudflare’s free plan and immediately saw how effective the solution was. Our website was back online within hours and even though we were on the free plan, it was still effective at stopping the attack we were seeing.”

“When we were hit with the larger attack we knew we needed something to both protect our infrastructure from taking a performance hit as a result of the attack and, more importantly, protect our sensitive customer data from being stolen. Cloudflare’s enterprise plan with rate limiting has been the perfect solution by escalating our software level mitigations to Cloudflare’s edge. We blocked over 900,000 login attempts in just 2 hours with rate limiting. If we didn’t have Cloudflare’s protection, I’m confident that the attacks that took us down initially would happen again.”

Rohrle concluded “Cloudflare helps to reassure our customer that their data is safe, and it helps with our performance and reliability because malicious traffic doesn’t hit our servers”

Related Case Studies
Related Products

“Cloudflare is peace-of-mind for us and our customers. It helps to reassure our customer that their data is safe, and it helps with our performance and reliability because malicious traffic doesn’t hit our servers.”

Tobias Rohrle, CTO