GoBear : un supermarché financier dopé par Cloudflare

GoBear est un site de comparaison complet et facile à utiliser pour les produits bancaires et les produits d'assurance. Qualifiée de « premier supermarché financier d'Asie », cette plateforme en ligne vise à rendre l'éducation financière, l'inclusion financière et la sécurité financière accessibles à tous. Ses outils intelligents, sa connaissance des données, son filtrage et son évaluation de la couverture sont tous conçus pour aider les consommateurs à réduire la complexité et à trouver le produit le mieux adapté à leurs besoins.

Le défi

Après son lancement à Singapour en 2015, GoBear s'est rapidement étendue sur six autres marchés asiatiques et a remporté de nombreuses récompenses, dont le titre de « Meilleure marque de comparaison de produits financiers - Asie » décerné par Global Brands. Pour Ivonne Bojoh, directrice de la technologie et cofondatrice, l'exploitation d'un réseau cloud mondial a été essentielle pour améliorer l'offre de produits de GoBear dans la région.

« Le besoin de disposer d'un réseau cloud mondial, qui offre un CDN de niveau supérieur et plus encore, est apparu très tôt. Une fois que nous nous sommes aventurés au-delà des marchés matures comme Singapour et Hong Kong, nous avons inévitablement rencontré des problèmes de performance en raison de réseaux locaux plus lents. Notre premier fournisseur ne nous donnait pas les résultats escomptés, alors nous avons commencé à chercher ailleurs », a-t-elle confié.


« Notre objectif premier était de réduire les temps de chargement pour l'utilisateur final, mais, avec Cloudflare, nous obtenons tellement plus. Cloudflare offre une solution sûre et évolutive qui nous donne les performances et la sécurité dont nous avons besoin. »

— Ivonne bojoh
Directrice de la technologie et cofondatrice de GoBear

La solution Cloudflare

Avec la proposition de valeur de GoBear articulée sur la facilité et la simplicité, c'est une priorité pour Ivonne et son équipe de s'assurer que leurs utilisateurs bénéficient tous d'une excellente expérience, qu'ils soient à Singapour, à Hong Kong, en Thaïlande, en Malaisie, au Vietnam, en Indonésie ou aux Philippines.

« Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas à quel point l'Asie est diverse. Cela est vrai non seulement en termes de culture et de langues, mais aussi en termes de compétences financières, d'accès numérique, de bande passante et de stabilité des infrastructures. Grâce à Cloudflare, nous avons pu améliorer notre prestation de services et nos performances dans tous les domaines, malgré les différents niveaux de maturité numérique sur nos marchés », a déclaré Ivonne.

Grâce au vaste réseau de datacenters de Cloudflare, qui s'étend sur plus de 200 villes dans %100 pays dans le monde entier, et à sa solution Argo Smart Routing, GoBear réalise environ 75 % d'économies de coûts de bande passante et 50 % d'amélioration des performances. Cloudflare bloque en moyenne 5 000 cyberattaques par mois, optimisant ainsi la disponibilité et la sécurité.

« En tant que marché en ligne, la prestation de nos services est essentielle pour nous. En ce sens, Cloudflare est devenue une part intégrante de notre offre de produits. Le soutien que nous recevons de l'équipe est également excellent », a-t-elle ajouté.

GoBear : un supermarché financier dopé par Cloudflare
Résultats essentiels
  • Avec Cloudflare, GoBear réalise environ 75 % d'économies sur les coûts de bande passante et 50 % d'amélioration des performances.

  • Cloudflare bloque en moyenne 5 000 cyberattaques par mois, optimisant ainsi la disponibilité et la sécurité.

« Grâce à Cloudflare, nous avons pu améliorer notre prestation de services et nos performances dans tous les domaines, malgré les différents niveaux de maturité numérique sur nos marchés. »

Ivonne Bojoh
Directrice de la technologie et cofondatrice, GoBear

GoBear: A Financial Supermarket, Supercharged By Cloudflare

GoBear is a complete and easy-to-use comparison site for banking and insurance products. Billed as “Asia’s leading financial supermarket”, the online platform seeks to make financial literacy, financial inclusion and financial security attainable for everyone. Its smart tooling, data insights, filtering and coverage rating are all designed to help consumers cut through complexity and find the best product for their needs.

The Challenge

After launching in Singapore in 2015, GoBear quickly expanded to six other Asian markets, while picking up many industry accolades, including ‘Best Financial Products Comparison Brand – Asia’ from Global Brands, along the way. For Chief Technology Officer and Co-Founder, Ivonne Bojoh, leveraging a global cloud network has been integral to improving GoBear’s product offering across the region.

“The need for a global cloud network — one that offered a top-tier CDN and more — was apparent early on. Once we ventured beyond mature markets like Singapore and Hong Kong, we inevitably ran into performance issues due to slower local networks. Our first provider wasn’t delivering the results we expected, so we started looking elsewhere,” she revealed.


“Our primary objective was to reduce load times for the end-user — but with Cloudflare, we’re getting so much more. Cloudflare delivers a secure and scalable solution that gives us the performance and security that we need.

— Ivonne Bojoh
Chief Technology Officer & Co-Founder, GoBear

The Cloudflare Solution

With GoBear’s value proposition anchored on ease and simplicity, it’s a priority for Ivonne and her team to ensure that their users enjoy the same great experience whether they’re in Singapore, Hong Kong, Thailand, Malaysia, Vietnam, Indonesia or the Philippines.

“Many people don’t realize how diverse Asia is. It’s true not just in terms of culture and language, but also in financial savviness, digital access, bandwidth, and infrastructure stability. With Cloudflare, we have been able to improve our delivery and performance across the board, despite the varying levels of digital maturity in our markets,” said Ivonne.

With Cloudflare’s extensive network of data centers spanning over 190 cities in 90 countries around the world and its Argo Smart Routing solution, GoBear is seeing approximately 75% bandwidth cost savings and a 50% performance improvement. Cloudflare is also blocking an average of 5,000 cyberattacks every month, ensuring high availability and security.

“As an online marketplace, delivery is mission-critical for us. In that sense, Cloudflare has become an integral part of our product offering. The support that we are getting from the team is also excellent,” she adds.

GoBear: A Financial Supermarket, Supercharged By Cloudflare
Key Results

• With Cloudflare, GoBear is seeing about 75% bandwidth cost savings and 50% performance improvements.

• Cloudflare is blocking an average of 5,000 cyberattacks every month, ensuring high availability and security.

“With Cloudflare, we have been able to improve our delivery and performance across the board, despite the varying levels of digital maturity in our markets.”

Ivonne Bojoh
CTO & Co-Founder, GoBear