AngelList met en échec les bots malveillants avec Cloudflare

Contexte

AngelList est la plus grande communauté de start-ups au monde. Créée dans le but d'assister ceux qui recherchent les bonnes ressources pour mener à bien leurs projets, AngelList aide les start-ups à trouver des financements, à recruter les meilleurs collaborateurs et à lancer leurs produits dans le monde entier. La famille d'entreprises d'AngelList est composée d'AngelList Talent, AngelList Venture et Product Hunt, qui ont géré collectivement plus de 1 milliard de dollars d'actifs, accompagné deux millions de candidats dans leur recherche d'emploi et aidé les créateurs à lancer plus de 20 000 produits en 2018.

Défi

Ce sont les utilisateurs et les contributeurs qui font la force de tout réseau social. Si la plateforme est envahie par de faux comptes créés par des bots, la proposition de valeur centrale peut être mise en péril. C'est exactement le défi auquel AngelList a été confronté lorsque le réseau social a été envahi par un grand nombre de comptes contrôlés par des bots, ce qui a failli entraîner une baisse de ses revenus et une diminution du nombre d'utilisateurs et, plus important encore, aurait pu ternir sa réputation.

Fin 2018, les ingénieurs produits d'AngelList ont découvert que des spambots créaient de faux profils et supprimaient des informations confidentielles et précieuses sur AngelList : curriculum vitae de candidats, profils de start-ups et d'investisseurs, offres d'emploi, etc.

Au début, AngelList a essayé de résoudre ce problème en interne en mettant au point sa propre solution d'identification des faux comptes et de blocage du trafic de bots malveillants. Bien qu'AngelList aient réussi à bloquer certains d'entre eux, ils savaient que beaucoup étaient encore présents sur sa plateforme. Dans l'ensemble, le processus s'est avéré plus long et plus gourmand en ressources qu'ils ne l'avaient prévu. C'est à ce moment qu'AngelList a découvert que Cloudflare proposait un nouveau produit spécialement conçu pour atténuer les attaques de bots.

« Avant Cloudflare, nous utilisions notre solution de gestion des bots interne, mais elle n'était pas très efficace. Nous avions créé certains seuils d'interdiction automatique des utilisateurs, cependant, nous savions que beaucoup d'entre eux parvenaient toujours à tromper notre plateforme. »
.
— Tony Bruess
Ingénieur produit chez AngelList

Gestion des bots avec Cloudflare

AngelList a pu aisément mettre en place la solution de gestion des bots de Cloudflare sans avoir de son côté à injecter de code JavaScript ou autre côté client. Dès le premier jour, AngelList a pu rapidement identifier et atténuer le trafic des bots en temps réel, avec beaucoup plus de précision.

Grâce à l'apprentissage automatique et à l'analyse comportementale des %GlobalWebsiteCountWords% millions de propriétés Internet présentes sur son réseau, la solution de gestion des bots de Cloudflare évalue automatiquement chaque requête reçue par AngelList et fixe des seuils pour distinguer les menaces des sources fiables. Au cours du premier mois de son déploiement, les domaines d'AngelList ont généré 39 millions de CAPTCHA pour plus d'un demi-million d'adresses IP. Seuls 0,0033 % de ces contrôles CAPTCHA correspondaient à des faux positifs (envoyés à des clients réels).

La technologie de protection contre les bots de Cloudflare a permis à AngelList de réduire les temps de latence et d'accélérer ses performances, puisque la décision (le processus consistant à distinguer le bon et le mauvais trafic) est prise au niveau de la périphérie de Cloudflare plutôt qu'au niveau de l'origine. De plus, AngelList a pu adopter la gestion des bots à la suite complète de solutions de performance et de sécurité de Cloudflare, dont Argo, l'atténuation des attaques DDoS, et diverses bases de données de réputation d'IP, pour lutter encore plus efficacement contre les bots malveillants.

« Grâce à l'apprentissage automatique sur des millions de sites web, Cloudflare est en mesure d'identifier immédiatement les bots non autorisés qui sévissent sur notre site web. Leurs stratégies d'atténuation bloquent les bots sans affecter les vrais utilisateurs : notre taux de faux positifs est maintenant inférieur à 0,01 %. »
— Tony Bruess
Ingénieur produit chez AngelList

AngelList met en échec les bots malveillants avec Cloudflare
Key Results

• Grâce à Cloudflare, Angel List a pu immédiatement identifier et stopper les bots malveillants avec une grande précision.

• Depuis que c'est la périphérie de Cloudflare qui se charge de la prise de décision au lieu du serveur d'origine, AngelList enregistre une latence plus faible.

« Grâce à l'apprentissage automatique sur des millions de sites web, Cloudflare est en mesure d'identifier immédiatement les bots non autorisés qui sévissent sur notre site. La stratégie d'atténuation de Cloudflare bloquent les bots sans que cela nuise à la navigation des utilisateurs réels.

Tony Bruess
Ingénieur produit

AngelList Defeats Bad Bots with Cloudflare

Background

AngelList is the world’s largest startup community. Built with a mission to empower anyone interested in startups to find the right resources to succeed, AngelList aims to help startups raise funding, hire top talent, and launch their products to the world. AngelList’s family of companies includes AngelList Talent, AngelList Venture, and Product Hunt, which collectively managed over $1 billion in assets, supported two million candidates in their job search, and helped makers launch over 20,000 products in 2018.

Challenge

The value of any social network lies in the people who use and contribute to the platform. If the platform is instead inundated with fake accounts built using automated bots, then the core value proposition can be compromised. AngelList faced this exact challenge when an influx of bot-driven accounts began to flood the social network, threatening their revenue, user retention, and most importantly, their reputation.

In late 2018, product engineers at AngelList discovered that spambots were building fake profiles and scraping proprietary and valuable information that lives on AngelList: candidate resumes, startup and investor profiles, job listings, and more.

At first, AngelList tried solving this issue internally by building its own solution to identify fake accounts and stop malicious bot traffic. While they were successful in banning some of the bad bots, they knew a lot of malicious bots were still operating on their platform. Overall, the entire process turned out to be more time-consuming and resource-draining than they had anticipated. That’s when AngelList learned that Cloudflare had a new product specifically designed to mitigate bot attacks.

“Before Cloudflare, we relied on our in-house bot management solution but it was not very effective. We created certain thresholds to automatically ban users. However, we knew that we were missing a lot of users who were abusing our platform.”
— Tony Bruess
Product Engineer, AngelList

Bot Management with Cloudflare

AngelList was able to easily deploy Cloudflare’s bot management solution without the hassle of injecting JavaScript or other client-side code from their end. From day one, they have been able to quickly identify and mitigate bot traffic in real-time, with much greater accuracy.

By leveraging machine learning and behavioral analysis across the 20+ million Internet properties on its network, Cloudflare’s bot management solution automatically scores every request that AngelList receives and sets thresholds to distinguish between threats and trusted sources. During the first month of its deployment, AngelList’s domains issued 39 million CAPTCHAs to over half a million IP addresses. Only 0.0033% percent of these CAPTCHAs were false positives (issued to actual customers).

Using Cloudflare’s bot protection technology, AngelList has experienced lower latency and faster performance, since the decision handling (the process of distinguishing between good and bad traffic) is supported at Cloudflare’s edge instead of the origin. Additionally, AngelList has been able to integrate bot management with the complete suite of Cloudflare’s performance and security portfolio — including Argo, DDoS mitigation, and diverse IP reputation database; thereby, strengthening their battle against malicious bots.

“Using machine learning across tens of millions of websites, Cloudflare is able to immediately identify unauthorized bots that are abusing our website. Their mitigation strategies block bots without impacting real users - our false positive rate is as low as 0.003%.”
— Tony Bruess
Product Engineer, AngelList

AngelList Defeats Bad Bots with Cloudflare
Key Results

• Using Cloudflare, Angel List was immediately able to identify and throttle malicious bots with high accuracy.

• AngelList has experienced lower latency since the decision handling is done at Cloudflare’s edge instead of the origin.

“Using machine learning across tens of millions of websites, Cloudflare is able to immediately identify unauthorized bots that are abusing our website. Their mitigation strategies block bots without impacting real users.”

Tony Bruess
Product Engineer